Naming : Création de nom pour un institut de soins réservé aux malades du cancer

Ce projet a été réalisé en 7 jours

Je suis client : 

Je suis créatif : 

Création gagnante

  • CAPC

DÉMARCHE CRÉATIVE Centre d’Accompagnement Personnalisé pour le Cancer

  • regen’R

DÉMARCHE CRÉATIVE

Brief Créatif client

Contexte du projet

Dans le cadre de l’ouverture d’un institut de soins réservé aux malades du cancer, nous recherchons un nom.

Ce centre comprendra une partie boutique (prothèses, lingerie, perruques, cosmétiques…), une partie soins de bien être, une partie consultations de médecine complémentaire et une partie cours de gymnastique douce. Cet institut offrant une prise en charge personnalisée et haut de gamme aux patients afin de diminuer les effets secondaires des traitements thérapeutiques qu’ils subissent.

Nous souhaitons un nom clair, lisible, positif et professionnel.

Informations générales

Nom de société (si existant) :

A trouver

Courte description du concours (2-3 lignes)

Dans le cadre de l’ouverture d’un institut de soins réservé aux malades du cancer, nous recherchons un nom.

Ce centre comprendra une partie boutique (prothèses, lingerie, perruques, cosmétiques…), une partie soins de bien être, une partie consultations de médecine complémentaire et une partie cours de gymnastique douce. Cet institut offrant une prise en charge personnalisée et haut de gamme aux patients afin de diminuer les effets secondaires des traitements thérapeutiques qu’ils subissent.

Nous souhaitons un nom clair, lisible, positif et professionnel.

Annonceur

Vous êtes ? (ex : représentant d’une société, responsable d’une association, un particulier, etc…)

Ce projet est le fruit de l’association de deux femmes traitées pour un cancer du sein en 2007 et 2008. Cet institut est un témoignage de ce dont elles auraient souhaiter bénéficier, le résumé de leurs attentes !
Créateurs de l’entreprise,elles ont pour ambition de développer un projet à dimension humaine, éthique et sociale.

Nom de l’organisation :

A trouver

Site internet :

Inexistant

Historique, chiffres clés, secteur d’activités, services, clientèle :

Notre cible :Tous les hommes et femmes victimes d’un cancer de quelque type qu’il soit ayant envie de prendre une part active à leurs traitements soit environ 750 000 malades traités chaque année et 300 000 nouveaux cas par an.

Notre institut ne prétend pas se substituer aux équipes médicales en charge des patients atteints de cancer, il a pour vocation d’aider le malade à mieux vivre ses traitements.

Objectifs

Que souhaitez vous nommer ? (une entreprise / un produit / un service / une personne / un animal / une organisation / un événement…)

Nous souhaitons nommer l’entreprise.

Les cibles du projet :

Le nom devra être simple, élégant et représentatif de l’activité de l’entreprise.

Le malade du cancer devra ainsi reconnaitre que les services de l’institut lui sont réservé.

Quel message souhaitez-vous faire passer à travers le nom ? Quel ton doit être employé (humour / leadership / professionnel …) ?

Le message véhiculé devra être positif et évocateur de l’objectif de l’institut à savoir améliorer le bien être du malade et le soutenir tout au long du difficile parcours de soins lié à sa pathologie: un souffle d’air pour tous les malades du cancer !!!! Le ton sera professionnel.

Support

Quelles sont vos idées de noms ? Quel genre de nom appréciez-vous ? (vous pouvez citer le nom d’un concurrent).

Nos idées de nom: L’institut’R, « un souffle d’air pour tous les malades du cancer », R comme reposer, relaxer, ressourcer, respirer, rétablir, reconstruire, réconforter, revivre …

Nous apprécions le nom « l’Institut du sein » qui est un institut médical ayant pour vocation le traitement des patients atteints du cancer du sein.

Notre nom doit être clair, lisible et positif.

Quels éléments doivent apparaître dans le nom (lettre / initiales …) ?

N/A

Existe-t-il une contrainte de taille ? Peut-il être composé de plusieurs mots ?

La seule contrainte est que le nom doit apparaître sur une enseigne de boutique et rester lisible.

Il n’y a pas de contraintes de taille. Cependant il faut que notre nom soit clair.

Existe-t-il une contrainte par rapport au nom de domaine ? (disponibilité de l’extension : .com / .org / .fr …)

Il doit être disponible à l’INPI et sur les extensions en .fr ou en .com.

Quels éléments ne doivent pas apparaître dans le nom ? (termes à éviter, anglicisme, accentuation, ponctuation…) ?

Il faut éviter les noms négatif et familier.

Recommandations générales :

Soyez créatifs !!!!

DATES Date de lancement du projet 19 janvier 2011 04:58 Début de la phase de création 19 janvier 2011 04:58 Date de clôture du projet 29 janvier 2011 04:58
CHEF DE PROJET Alexandre
CRÉATIF(VE) GAGNANT(E) juju22

Je suis client : 

Je suis créatif :