Naming : Création de nom restaurant traditionnel / Clientèle d’affaires

Ce projet a été réalisé en 5 jours

Je suis client : 

Je suis créatif : 

Création gagnante

  • blanc griotte

DÉMARCHE CRÉATIVE Blanc : pour le vin, pour la tenue des cuisiniers, pour le standing… Griotte : pour la nourriture fraiche, pour le vin (couleur/aromes), pour le marbre du languedoc (standing).
Le tout formant un nom très franco français. A noter aussi l’opposition colorée entre les deux termes qui ajouterait une note « d’impertinence » à Neuilly

Brief Créatif client

Contexte du projet

Nous exploitons actuellement un restaurant sur le parvis de la Défense et aujourd’hui nous en ouvrons un nouveau à Neuilly-sur-Seine dans le département des Hauts de Seine.

A cette occasion, nous recherchons un nom pour ce nouveau restaurant.

Ce restaurant proposera de la nourriture traditionnelle française. Il sera également spécialisé dans les vins et s’adressera principalement à une clientèle « Business ».

Le nom doit être accrocheur, dynamique, facile à identifier et à retenir.

Il peut être composé de deux mots maximum (comme par exemple NOM + café…) mais ce n’est pas une obligation.

Le nom doit être court: 1 ou 2 mots de 2 -3 syllabes.

Informations générales

Nom de société (si existant) :

Société SARL Le Bistrot

Courte description du concours (2-3 lignes)

Nous exploitons actuellement un restaurant sur le parvis de la Défense et aujourd’hui nous en ouvrons un nouveau à Neuilly-sur-Seine dans le département des Hauts de Seine.

A cette occasion, nous recherchons un nom pour ce nouveau restaurant.

Ce restaurant proposera de la nourriture traditionnelle française. Il sera également spécialisé dans les vins et s’adressera principalement à une clientèle « Business ».

Le nom doit être accrocheur, dynamique, facile à identifier et à retenir.

Il peut être composé de deux mots maximum (comme par exemple NOM + café…) mais ce n’est pas une obligation.

Le nom doit être court: 1 ou 2 mots de 2 -3 syllabes.

Annonceur

Vous êtes ? (ex : représentant d’une société, responsable d’une association, un particulier, etc…)

Gérant de la société Le Bistrot, qui exploite un restaurant (Le Bistrot à vin) sur le parvis de la Défense.

Nom de l’organisation :

A trouver

Site internet :

http://www.lebistrotavin.com

Historique, chiffres clés, secteur d’activités, services, clientèle :

Nous proposons de la restauration traditionnelle – spécialisé dans les vins.

Nous nous adressons à une clientèle d’affaires.

Nous intervenons à chaque moment de la journée: Petit déjeuner, Repas traditionnel(déjeuner et diner) et bar à vins…

Objectifs

Que souhaitez vous nommer ? (une entreprise / un produit / un service / une personne / un animal / une organisation / un événement…)

Un restaurant

Les cibles du projet :

C’est un restaurant avec patio à Neuilly-sur-Seine avec un bar et une partie restaurant « moyen-haut de gamme »,

Nous nous adressons à une clientèle business.

Nous proposons de la restauration traditionnelle à tendance sud c’est à dire en proposant aussi des plats typiques latins.

L’ambiance de notre restaurant: la convivialité, les traditions.

Nous proposons des Petits déjeuners/déjeuners/diners et organisations de pots.

Quel message souhaitez-vous faire passer à travers le nom ? Quel ton doit être employé (humour / leadership / professionnel …) ?

Le ton et le message est professionnel.

Le nom doit être moderne, percutant et facile à retenir.

Support

Quelles sont vos idées de noms ? Quel genre de nom appréciez-vous ? (vous pouvez citer le nom d’un concurrent).

Le nom peut reprendre une couleur, une épice, un nom court….en rapport avec le vin ou les plantes, la nature …

Voici des exemples de nom : « citrus », ou « le Patio » ou « anis café », « azur » « terre », « le romarin » ou « la Bastide blanche » (déjà pris)…

Quels éléments doivent apparaître dans le nom (lettre / initiales …) ?

Nous utiliserons éventuellement le nom pour un logo.

Existe-t-il une contrainte de taille ? Peut-il être composé de plusieurs mots ?

Le nom peut comprendre plusieurs mots (ex: NOM + Café ou Café + NOM) ou pourquoi pas « le clos … »

Cette structure de nom n’est pas obligatoire.

Le nom doit être composé d’un ou deux mots maximum avec 2 – 3 syllabes.

Existe-t-il une contrainte par rapport au nom de domaine ? (disponibilité de l’extension : .com / .org / .fr …)

Il doit être disponible à l’INPI et sur les domaines .fr et .com.

Quels éléments ne doivent pas apparaître dans le nom ? (termes à éviter, anglicisme, accentuation, ponctuation…) ?

Il faut éviter les noms trop typés Sud, puisque nous proposons de la nourriture traditionnelle française.

Il faut éviter que le nom fasse trop « restaurant pur » comme par exemple »Chez Philippe ».

Il ne faut pas de noms trop longs.

Recommandations générales :

Nous recherchons donc un nom court facile à mémoriser et à identifier pour notre nouveau restaurant.

L’ambiance que nous souhaitons pour notre restaurant tourne autour de plusieurs idées: la convivialité, tradition, le moment de partager un bon repas.

DATES Date de lancement du projet 18 mars 2010 02:19 Début de la phase de création 18 mars 2010 02:19 Date de clôture du projet 26 mars 2010 02:19
CHEF DE PROJET Alexandre
CRÉATIF(VE) GAGNANT(E) CreaphicD

Je suis client : 

Je suis créatif :