Naming : Création de nom / Société commerciale / Distribution / Importation

Ce projet a été réalisé en 7 jours

Je suis client : 

Je suis créatif : 

Création gagnante

  • E-picure

DÉMARCHE CRÉATIVE Un philosophe sur le net et dans votre assiette (tien, une base line)
Disponible en .com et .ch

Brief Créatif client

Contexte du projet

Il s’agit d’une de création de nom pour société Suisse qui devra être enregistrer au Registre du Commerce.
La société doit obligatoirement être enregistrée au nom de la personne physique mais peut être précédé d’un nom « fantaisie » (exemple : THE NOM Philippe Schumann).

L’activité de l’entreprise se concentrera sur l’importation et la distribution aux professionnels (distributeurs, détaillants, restauration) et particuliers (vente directe par internet) de vins, boissons alcoolisées, produits alimentaires de qualité, issus d’une production artisanale (pas de production industrielle), bio ou pas, typiques d’un pays ou d’une région.

Exemples : La cachaça du Brésil de production artisanale élaborée à partir de canne à sucre bio, du vin doux d’Ukraine, de l’huile d’olive de Crète, du jambon espagnol pata negra « De Bellota ».

L’objectif : trouver l’élément « fantaisie » approprié qui sera mis en avant plutôt que mon nom dans les supports de communication.

L’important est que le nom soit prononçable et lisible par le plus grand nombre et facilement mémorisable.
Il n’y a aucune contrainte, l’élément « fantaisie » devra juste se composer de maximum deux mots.

Informations générales

Nom de société (si existant) :

A trouver

Courte description du concours (2-3 lignes)

Il s’agit d’une de création de nom pour société Suisse qui devra être enregistrer au Registre du Commerce.
La société doit obligatoirement être enregistrée au nom de la personne physique mais peut être précédé d’un nom « fantaisie » (exemple : THE NOM Philippe Schumann).

L’activité de l’entreprise se concentrera sur l’importation et la distribution aux professionnels (distributeurs, détaillants, restauration) et particuliers (vente directe par internet) de vins, boissons alcoolisées, produits alimentaires de qualité, issus d’une production artisanale (pas de production industrielle), bio ou pas, typiques d’un pays ou d’une région.

Exemples : La cachaça du Brésil de production artisanale élaborée à partir de canne à sucre bio, du vin doux d’Ukraine, de l’huile d’olive de Crète, du jambon espagnol pata negra « De Bellota ».

L’objectif : trouver l’élément « fantaisie » approprié qui sera mis en avant plutôt que mon nom dans les supports de communication.

L’important est que le nom soit prononçable et lisible par le plus grand nombre et facilement mémorisable.
Il n’y a aucune contrainte, l’élément « fantaisie » devra juste se composer de maximum deux mots.

Annonceur

Vous êtes ? (ex : représentant d’une société, responsable d’une association, un particulier, etc…)

Un particulier qui démarre une activité commerciale.

Nom de l’organisation :

A trouver

Site internet :

Inexistant

Historique, chiffres clés, secteur d’activités, services, clientèle :

Quand le site internet sera créé, il s’adressera de ce fait à un public international, en plusieurs langues, le nom ne doit donc pas avoir une image locale.
Ce sont les produits qui seront mis en avant et non Philippe Schumann.
Ce dernier donnera juste son avis sur la qualité des produits proposés.

Objectifs

Que souhaitez vous nommer ? (une entreprise / un produit / un service / une personne / un animal / une organisation / un événement…)

Il s’agit de nommer une entreprise qui sera enregistrée en Suisse.

Il faut donc un nom « fantaisie qui servira de repère aux client et aux partenaire de l’entreprise.

Le nom sera utilisé dans différents supports de communication (papier à lettre, cartes de visite, petites annonces en ligne, site internet, etc.).

Les cibles du projet :

Quel message souhaitez-vous faire passer à travers le nom ? Quel ton doit être employé (humour / leadership / professionnel …) ?

Toute proposition est acceptée dans la limite du raisonnable.
Tant mieux s’il évoque quelque chose de plaisant sans que ce soit forcément humoristique.
Le nom doit s’adresser à des particuliers épicuriens, sensibles aux plaisirs de la table et aux bons produits qui ont envie de se faire plaisir.
Mais aussi à des professionnels soucieux de proposer à leurs clients des produits de qualité, pour leur procurer des sensations qu’ils n’auraient pas avec des produits courants et de grande consommation.

Support

Quelles sont vos idées de noms ? Quel genre de nom appréciez-vous ? (vous pouvez citer le nom d’un concurrent).

Quels éléments doivent apparaître dans le nom (lettre / initiales …) ?

Pas de lettres, initiales particulières.

Existe-t-il une contrainte de taille ? Peut-il être composé de plusieurs mots ?

Deux mots maximum

Existe-t-il une contrainte par rapport au nom de domaine ? (disponibilité de l’extension : .com / .org / .fr …)

Le nom devra être disponible en .com et .ch.

Quels éléments ne doivent pas apparaître dans le nom ? (termes à éviter, anglicisme, accentuation, ponctuation…) ?

Recommandations générales :

Bon courage à tous.

DATES Date de lancement du projet 01 décembre 2011 04:35 Début de la phase de création 01 décembre 2011 04:35 Date de clôture du projet 11 décembre 2011 04:35
CHEF DE PROJET Alexandre
CRÉATIF(VE) GAGNANT(E) COMUNEIMAGE

Je suis client : 

Je suis créatif :