Naming : Création de nom – Société de conseil et de formation

Ce projet a été réalisé en 6 jours

Je suis client : 

Je suis créatif : 

Création gagnante

  • Elexens

DÉMARCHE CRÉATIVE Élitisme, Élevé/Haut, Excellence, (x)Sens (intuitif)

Dispo .com .fr .org .eu et INPI

  • LT Arrow

DÉMARCHE CRÉATIVE LT Arrow, LT pour garder votre expérience et votre crédibilité auprès de vos partenaires.
Arrow, pour sa précision, son mouvement, sa progression, son excellence et sa maîtrise.

LT Arrow exprime les qualités que vous recherchez et sa clarté sur la scène internationale.

Brief Créatif client

Contexte du projet

Nous souhaitons changer le nom de notre société tout en nous différenciant de nos concurrents. Nous exerçons dans le conseil et la formation et intervenons dans un environnement fortement concurrentiel.
– Conseil en entreprise (80%) et formation (20%) pour une clientèle diversifiée (Grands comptes, PME/PMI)
– Tous secteurs d’activité couverts
– Notions de performance, excellente, expertise
– Nom court (deux mots au maximum), suffisamment simple pour être aisément mémorisé
– Exclure le mot LEAN ou toute autre référence à une méthode de gestion / organisation de la production
– Disponibilité INPI ainsi que sur les extensions .fr / .com / .org / .eu
– Terme générique et international (vérifier l’absence de sens équivoque dans d’autres langues)

Informations générales

Nom de société (si existant) :

Lean Training Sarl

Courte description du concours (2-3 lignes)

Nous souhaitons changer le nom de notre société tout en nous différenciant de nos concurrents. Nous exerçons dans le conseil et la formation et intervenons dans un environnement fortement concurrentiel.
– Conseil en entreprise (80%) et formation (20%) pour une clientèle diversifiée (Grands comptes, PME/PMI)
– Tous secteurs d’activité couverts
– Notions de performance, excellente, expertise
– Nom court (deux mots au maximum), suffisamment simple pour être aisément mémorisé
– Exclure le mot LEAN ou toute autre référence à une méthode de gestion / organisation de la production
– Disponibilité INPI ainsi que sur les extensions .fr / .com / .org / .eu
– Terme générique et international (vérifier l’absence de sens équivoque dans d’autres langues)

Annonceur

Vous êtes ? (ex : représentant d’une société, responsable d’une association, un particulier, etc…)

Gérant de la société, en compagnie de 5 co-actionnaires.

Nom de l’organisation :

LEAN TRAINING SARL

Site internet :

www.lean-training.eu et www.lean-university.eu

Historique, chiffres clés, secteur d’activités, services, clientèle :

– 5 ans d’ancienneté
– 2,5 Million de CA
– 9 employés

Notre activité: Conseil en entreprise(80 %) et de formation (20%) visant à l’amélioration des performances pour des grosses structures (Danone, Evian, Givenchy par exemple) dans des secteurs divers et variés tels que l’agroalimentaire, les hôpitaux, les assureurs, l’automobile, le monde pharmaceutique ou encore le luxe. Nous travaillons aussi pour des PME/PMI.

Nous procédons aussi bien à l’élaboration de contrats locaux que de contrats globaux. Notre activité est tournée vers l’international.

Disposant d’un personnel sénior et expert, nous sommes dans du milieu / haut de gamme par rapport à nos concurrents.

Objectifs

Que souhaitez vous nommer ? (une entreprise / un produit / un service / une personne / un animal / une organisation / un événement…)

Nous souhaitons donc renommer notre entreprise. Lean Training SARL sera remplacé, tandis que nos deux noms de marque  » Lean Training  » et  » Lean University  » resteront employés.

Les cibles du projet :

Nous souhaitons marquer les esprits et nous différencier. Nous cherchons de ce fait un nom facilement mémorisable, assez court, et excluant le terme  » LEAN  » ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Lean ).

Quel message souhaitez-vous faire passer à travers le nom ? Quel ton doit être employé (humour / leadership / professionnel …) ?

Ce que nous souhaitons inspirer:
– Performance, excellence, progression, mouvement, société de conseil et de formation.
– Élever le niveau, opérationnel terrain
– Expert / leadership

Ce que nous souhaitons respecter:
– Terme générique mondial qui n’a pas de sens équivoque dans une autre langue
– Éviter le mot LEAN
– Couverture de tous les secteurs d’activité et de toutes les zones

Support

Quelles sont vos idées de noms ? Quel genre de nom appréciez-vous ? (vous pouvez citer le nom d’un concurrent).

Un brainstorming interne avait fait apparaitre des pistes sans certitude

LT consulting, Purple flow, Méridian, ACT consulting…

Quels éléments doivent apparaître dans le nom (lettre / initiales …) ?

Aucune restriction.

Existe-t-il une contrainte de taille ? Peut-il être composé de plusieurs mots ?

Le nom doit être court (2 mots maximum) et marquer les esprits.

Existe-t-il une contrainte par rapport au nom de domaine ? (disponibilité de l’extension : .com / .org / .fr …)

Les quatre extensions .fr / .eu / .org et .com doivent être disponibles.

Quels éléments ne doivent pas apparaître dans le nom ? (termes à éviter, anglicisme, accentuation, ponctuation…) ?

Le terme LEAN ne doit pas apparaître! Aucune autre référence à une méthode de gestion / organisation de la production n’est souhaitée!

Recommandations générales :

DATES Date de lancement du projet 09 février 2011 04:55 Début de la phase de création 09 février 2011 04:55 Date de clôture du projet 21 février 2011 04:55
CHEF DE PROJET Alexandre
CRÉATIF(VE) GAGNANT(E) Stefartwork

Je suis client : 

Je suis créatif :