Naming : Création de nom / Société gestion et conseils en investissements

Ce projet a été réalisé en 7 jours

Je suis client : 

Je suis créatif : 

Création gagnante

  • Dolmen Capital Partners

DÉMARCHE CRÉATIVE Prestige, sécurité, robustesse, dynamisme… le dolmen est une valeur sûre.
Disponible .fr, .com et INPI

Brief Créatif client

Contexte du projet

Nous faisons appel à vous pour trouver le nom d’une société de gestion et de conseil en investissements avec un coeur d’activités basé sur l’immobilier.

Le nom doit être court mais percutant, facile à retenir et recouvrant les messages décrits ci-dessous (haut de gamme, sérieux, professionnalisme, expérience, diligence, sécurité, robustesse, dynamisme). L’entreprise délivre une performance financière sûre et solide, et ce, dans une période difficile et volatile.

Quelques consignes sont à respecter :
– Evoquer haut de gamme, expérience, diligence, sécurité, robustesse, dynamisme.
– Ton : sérieux et professionnel.
– Intégration dans le nom de « Capital » ou « Capital Partners »
– Un seul mot racine en plus de « Capital » ou « Capital Partners »
– Mot à ajouter évocateur et symbolique pour une utilisation dans le futur logo
– Disponibilité à l’INPI, .fr et .com
– Court avec une sonorité percutante

Quelques préférences sont à noter même si elles ne sont pas des contraintes absolues :
– Référence à l’immobilier
– Pas de nom propre
– Facile à adapter en logo
– Débuter par un D
– Le mot racine doit contenir 2 voire 3 syllabes maximum.

Informations générales

Nom de société (si existant) :

A trouver

Courte description du concours (2-3 lignes)

Nous faisons appel à vous pour trouver le nom d’une société de gestion et de conseil en investissements avec un coeur d’activités basé sur l’immobilier.

Le nom doit être court mais percutant, facile à retenir et recouvrant les messages décrits ci-dessous (haut de gamme, sérieux, professionnalisme, expérience, diligence, sécurité, robustesse, dynamisme). L’entreprise délivre une performance financière sûre et solide, et ce, dans une période difficile et volatile.

Quelques consignes sont à respecter :
– Evoquer haut de gamme, expérience, diligence, sécurité, robustesse, dynamisme.
– Ton : sérieux et professionnel.
– Intégration dans le nom de « Capital » ou « Capital Partners »
– Un seul mot racine en plus de « Capital » ou « Capital Partners »
– Mot à ajouter évocateur et symbolique pour une utilisation dans le futur logo
– Disponibilité à l’INPI, .fr et .com
– Court avec une sonorité percutante

Quelques préférences sont à noter même si elles ne sont pas des contraintes absolues :
– Référence à l’immobilier
– Pas de nom propre
– Facile à adapter en logo
– Débuter par un D
– Le mot racine doit contenir 2 voire 3 syllabes maximum.

Annonceur

Vous êtes ? (ex : représentant d’une société, responsable d’une association, un particulier, etc…)

Responsable de la société en cours d’établissement

Nom de l’organisation :

A trouver

Site internet :

Pas de site

Historique, chiffres clés, secteur d’activités, services, clientèle :

Il s’agit d’une entreprise constituée de professionnels seniors de l’immobilier qui gèrent les budgets des clients. Notre clientèle est constituée essentiellement d’institutionnels (assurances, banques,…) que l’entreprise oriente dans leur choix d’investissements immobiliers (mûrs d’hôtels, de restaurants ou de maisons de retraites) en France et Europe.

Objectifs

Que souhaitez vous nommer ? (une entreprise / un produit / un service / une personne / un animal / une organisation / un événement…)

Une entreprise

Les cibles du projet :

Société de gestion financière dont l’activité est de conseiller des investisseurs.

Quel message souhaitez-vous faire passer à travers le nom ? Quel ton doit être employé (humour / leadership / professionnel …) ?

Haut de gamme, expérience, diligence, sécurité, robustesse, dynamisme
Ton : professionnel, sérieux, pas d’humour.

Support

Quelles sont vos idées de noms ? Quel genre de nom appréciez-vous ? (vous pouvez citer le nom d’un concurrent).

Idéalement, une référence à une thématique immobilière même très lointaine est la bienvenue mais ce n’est pas une obligation absolue. Par ailleurs, nous souhaiterions éviter les noms propres. Enfin, il faudrait que le nom choisi facilite l’élaboration d’un logo.

Nous préférerions un nom commençant par un « D », initiale des deux associés de la société, mais cela ne constitue pas une contrainte.

Nous apprécions les noms suivants car ils sont facilement déclinables autour d’un logo: Foncière des Mûrs, Tikéhau Capital (référence à une île dans le Pacifique en forme de triangle), Vendôme Capital Partners, Viveris,…

Quels éléments doivent apparaître dans le nom (lettre / initiales …) ?

Les termes « Capital » ou « Capital Partners » doivent être présents dans le nom.

Ex. Alpha Capital ou Alpha Capital Partners.

Les mots anglo-saxons, latins et grecs sont aussi acceptables

Existe-t-il une contrainte de taille ? Peut-il être composé de plusieurs mots ?

Un seul mot racine avec idéalement 2 voire 3 syllabes maximum.

Existe-t-il une contrainte par rapport au nom de domaine ? (disponibilité de l’extension : .com / .org / .fr …)

Le nom doit être disponible avec l’extension .com et .fr.
Etre disponible à l’INPI.

Quels éléments ne doivent pas apparaître dans le nom ? (termes à éviter, anglicisme, accentuation, ponctuation…) ?

– Foncière (ex. Foncière des Mûrs)

Recommandations générales :

La performance financière sûre et solide est essentielle dans cette société d’autant plus dans une période difficile et volatile. Bon courage à tous !

DATES Date de lancement du projet 07 juin 2012 04:36 Début de la phase de création 07 juin 2012 04:36 Date de clôture du projet 17 juin 2012 04:36
CHEF DE PROJET Alexandre
CRÉATIF(VE) GAGNANT(E) moritz

Je suis client : 

Je suis créatif :