Naming : Création de nom / Solution en gestion de la relation client

Ce projet a été réalisé en 6 jours

Je suis client : 

Je suis créatif : 

Création gagnante

  • Plurevia

DÉMARCHE CRÉATIVE Email, tél, sms, … sont les chemins (VIA) de la communication moderne unifiée (PLURIEL).

toutes dispos

  • Arellio

DÉMARCHE CRÉATIVE evoque « relier », commence par un A

Brief Créatif client

Contexte du projet

Nous sommes éditeur de logiciels dans la relation client.

Nous éditons :
Une solution permettant aux entreprises de gérer leur relation client en mode multicanal (Téléphone, Email, Web, Chat, SMS , travail collaboratif et gestion des tâches)
mais aussi une palette d’outils collaboratifs pour l’entreprise (Gestion de Présence, Chat, Audio conférence).

Nous voulons : Trouver un nom pour cette activité.

Des contraintes sont à respecter :
– éviter le langage et le lexique informatique (à bannir les noms avec : « com », « soft », « ation » et « link »)
– de la créativité, de l’originalité et du sérieux (pas un nom comique non plus, et pas de jeux de mots)
– disponibilité.fr et .com et INPI obligatoire
– un nom court (3 syllabes max)
– pas trop francisé, nom doit être prononçable dans toutes les langues (le nom ne doit pas forcément avoir un rapport avec la communication …)

Le nom peut évoquer notre activité mais ce n’est pas une obligation, c’est à dire :
– Les communications unifiées,
– Un lien entre l’entreprise et ses clients sur tous les canaux de communications (téléphone, email, web, chat, sms)
– L’univers de la relation client

Informations générales

Nom de société (si existant) :

A trouver

Courte description du concours (2-3 lignes)

Nous sommes éditeur de logiciels dans la relation client.

Nous éditons :
Une solution permettant aux entreprises de gérer leur relation client en mode multicanal (Téléphone, Email, Web, Chat, SMS , travail collaboratif et gestion des tâches)
mais aussi une palette d’outils collaboratifs pour l’entreprise (Gestion de Présence, Chat, Audio conférence).

Nous voulons : Trouver un nom pour cette activité.

Des contraintes sont à respecter :
– éviter le langage et le lexique informatique (à bannir les noms avec : « com », « soft », « ation » et « link »)
– de la créativité, de l’originalité et du sérieux (pas un nom comique non plus, et pas de jeux de mots)
– disponibilité.fr et .com et INPI obligatoire
– un nom court (3 syllabes max)
– pas trop francisé, nom doit être prononçable dans toutes les langues (le nom ne doit pas forcément avoir un rapport avec la communication …)

Le nom peut évoquer notre activité mais ce n’est pas une obligation, c’est à dire :
– Les communications unifiées,
– Un lien entre l’entreprise et ses clients sur tous les canaux de communications (téléphone, email, web, chat, sms)
– L’univers de la relation client

Annonceur

Vous êtes ? (ex : représentant d’une société, responsable d’une association, un particulier, etc…)

Nous sommes éditeur logiciel dans la relation client
Nous éditons :
-une solution permettant aux entreprises de gérer leur relation client en mode multicanal, notre solution permet de gérer les interaction entre les clients et le service client sur tous les canaux de communication: Téléphone, Email, Web, Chat, SMS
-mais aussi une palette d’outils collaboratifs pour l’entreprise (Gestion de Présence, Chat, Audio conférence)

Nom de l’organisation :

A trouver

Site internet :

Indisponible

Historique, chiffres clés, secteur d’activités, services, clientèle :

Secteur d’activité :
-édition de logiciels
-informatique/télécommunications

Objectifs

Que souhaitez vous nommer ? (une entreprise / un produit / un service / une personne / un animal / une organisation / un événement…)

une entreprise

Les cibles du projet :

Le futur nom doit faire référence à
-Une solution permettant aux entreprises de gérer leur relation client en mode multicanal (Téléphone, Email, Web, Chat, SMS , travail collaboratif et gestion des tâches).
mais aussi une palette d’outils collaboratifs pour l’entreprise (Gestion de Présence, Chat, Audio conférence).

Nos solutions permettent d’optimiser les interactions entre les clients et le service clients des entreprises sur tous les supports de communication.

Quel message souhaitez-vous faire passer à travers le nom ? Quel ton doit être employé (humour / leadership / professionnel …) ?

Message :
*Solution de communications unifiées pour les entreprises
*Solution de gestion multicanal de gestion des interactions clients
*Solution logicielle pour la relation client multicanal
*Logiciel pour les centres de contacts clients

Ton :
*Professionnel et original (Absolument pas comique)

Support

Quelles sont vos idées de noms ? Quel genre de nom appréciez-vous ? (vous pouvez citer le nom d’un concurrent).

Le nom doit être sérieux et accrocheur.
Le nom doit être compréhensible de tous et facile à retenir (3 syllabes maximum)
De préférence, bien classé par Ordre alphabétique : Axxxx

Le nom d’un concurrent « Avaia » … garder l’esprit de ce nom mais ne pas le copier.

Quels éléments doivent apparaître dans le nom (lettre / initiales …) ?

Il faut :
Que les noms de domaine en .fr et .com soient disponibles

Le nom doit être libre à l’INPI

Le nom peut évoquer notre activité mais ce n’est pas une obligation :
– Les communications unifiées,
– Un lien entre l’entreprise et ses clients sur tous les canaux de communications (téléphone, email, web, chat, sms)
– L’univers de la relation client

Existe-t-il une contrainte de taille ? Peut-il être composé de plusieurs mots ?

1 seul mot jusqu’à 3 syllabes maximum

Existe-t-il une contrainte par rapport au nom de domaine ? (disponibilité de l’extension : .com / .org / .fr …)

Que les noms de domaine en .fr et .com soient disponibles
Le nom doit être libre à l’INPI

Quels éléments ne doivent pas apparaître dans le nom ? (termes à éviter, anglicisme, accentuation, ponctuation…) ?

Nous ne voulons pas :

– La présence des syllabes : « com », « soft », « ation »:
(Pas de nom de type : contacsoft, comsoft, )

-un nom francisé : ex : atoutcanaux

Le nom ne doit pas ressembler aux nom suivants : Akio, Avaya, Kiamo, Conecteo, Vocalcom, Algoria, Cisco

Recommandations générales :

Le nom peut évoquer notre activité mais ce n’est pas une obligation, c’est à dire :
– Les communications unifiées,
– Un lien entre l’entreprise et ses clients sur tous les canaux de communications (téléphone, email, web, chat, sms)
– L’univers de la relation client

Le nom ne doit pas avoir une connotation trop francisée et doit pouvoir se prononcer indifféremment dans toutes les langues

DATES Date de lancement du projet 14 février 2012 04:24 Début de la phase de création 14 février 2012 04:24 Date de clôture du projet 23 février 2012 04:24
CHEF DE PROJET Alexandre
CRÉATIF(VE) GAGNANT(E) loursin91

Je suis client : 

Je suis créatif :