Nom de marque : Création nom CENTRE/POLE COMMERCIAL à Bruxelles

Ce projet a été réalisé en 5 jours

Je suis client : 

Je suis créatif : 

Création gagnante

  • The SeeSky Village

DÉMARCHE CRÉATIVE « Village » apporte la convivialité, la sociabilité souhaitée. Seesky porte tous les regards dans la même direction… vers le ciel

Brief Créatif client

Contexte du projet

Nous recherchons un nom pour notre futur pôle commercial (2013) situé aux portes de Bruxelles, le long du canal de Bruxelles et en face du Domaine royal. Ce pôle devrait accueillir 45.000 m² de commerces, dont un Decathlon de 10.000m² et 5000 m² de PME. Ce pôle se veut original par son architecture (semi-ouvert et vue sur ciel), son mix commercial (enseignes originales et plutôt haut de gamme) et ses évènements.

Nous recherchons un nom en anglais de préférence.

Informations générales

Nom de société (si existant) :

Equilis

Courte description du concours (2-3 lignes)

Nous recherchons un nom pour notre futur pôle commercial (2013) situé aux portes de Bruxelles, le long du canal de Bruxelles et en face du Domaine royal. Ce pôle devrait accueillir 45.000 m² de commerces, dont un Decathlon de 10.000m² et 5000 m² de PME. Ce pôle se veut original par son architecture (semi-ouvert et vue sur ciel), son mix commercial (enseignes originales et plutôt haut de gamme) et ses évènements.

Nous recherchons un nom en anglais de préférence.

Annonceur

Vous êtes ? (ex : représentant d’une société, responsable d’une association, un particulier, etc…)

Je suis le responsable du projet pour le compte de la société propriétaire du site et du futur projet

Nom de l’organisation :

Equilis

Site internet :

www.equilis.net (en construction)

Historique, chiffres clés, secteur d’activités, services, clientèle :

Société de développement immobilier, principalement commercial.

Objectifs

Que souhaitez vous nommer ? (une entreprise / un produit / un service / une personne / un animal / une organisation / un événement…)

C’est le pôle dans son ensemble que l’on veut nommer, un lieu de destination, bien desservi par les transports en commun (dont le canal)

Les cibles du projet :

Il s’agit d’un pôle commercial nouveau et original qui veut donner une nouvelle ambition pour Bruxelles. Ce pôle sera développé sur un ancien site industriel (Usines de Jean-Baptiste Godin). Le projet a été retenu dans un concours « bâtiment exemplaire » organisé par la Région de Bruxelles. Il est en entrée de ville mais ouvert. On y sera comme en ville. On y créera notamment un « belgian corner » avec des marques belges (chocolat, maroquinerie, mode et design, …

Quel message souhaitez-vous faire passer à travers le nom ? Quel ton doit être employé (humour / leadership / professionnel …) ?

Il nous faut un nom facile à retenir type  » ce we, je vais au … ou je vais à … », pas trop long, qui suscite convivialité, un certain chic mais pas trop, une référence éventuelle au côté environnement durable du projet, une référence éventuelle au patrimoine …

Support

Quelles sont vos idées de noms ? Quel genre de nom appréciez-vous ? (vous pouvez citer le nom d’un concurrent).

Reedside, Waterwalk, …

Quels éléments doivent apparaître dans le nom (lettre / initiales …) ?

Surtout des mots anglais vu le caractère cosmopolite de Bruxelles et nécessité d’être compris par les flamands comme les wallons.

Existe-t-il une contrainte de taille ? Peut-il être composé de plusieurs mots ?

pas de contrainte de taille et plusieurs mots possibles

Existe-t-il une contrainte par rapport au nom de domaine ? (disponibilité de l’extension : .com / .org / .fr …)

oui.
il faudrait au minimum un .be ou .com

Quels éléments ne doivent pas apparaître dans le nom ? (termes à éviter, anglicisme, accentuation, ponctuation…) ?

Recommandations générales :

DATES Date de lancement du projet 23 novembre 2009 11:11 Début de la phase de création 23 novembre 2009 11:11 Date de clôture du projet 01 décembre 2009 11:11
CHEF DE PROJET Alexandre
CRÉATIF(VE) GAGNANT(E) ourson

Je suis client : 

Je suis créatif :