Nom de marque : Création nom / Edition de logiciels / Ressources Humaines

Ce projet a été réalisé en 7 jours

Je suis client : 

Je suis créatif : 

Création gagnante

  • Stratexys

DÉMARCHE CRÉATIVE toutes dispos. Basé sur « strategy », lié a une consonnance en « X » pour l’evocation technologique et une terminaison en -ys pour le coté serieux et professionnel.

  • ISYDIA

DÉMARCHE CRÉATIVE Isy pour « easy » et Dia pour « dialogue », qualité première du secteur des ressources humaines, que doit faire ressortir le logiciel. Libre en .com et .fr, consonnance douce et professionnelle, facile à prononcer et à retenir.

Brief Créatif client

Contexte du projet

Notre société édite des logiciels informatiques. Nous avons créé une plateforme web (SaaS) pour la gestion et l’automatisation des processus de Ressources Humaines en entreprise. Nous cherchons un nom de produit pouvant soutenir un développement international.

Des consignes sont à respecter :

– Disponibilité des noms de domaine .com et .fr. La marque doit pouvoir être déposée dans toute l’Europe.

– Nom facile à prononcer, mémoriser, comprendre et orthographier en France et à l’International.

– Pas d’accent et de ponctuation.

– Idéalement évocateur du secteur d’activité de l’entreprise (édition de logiciels / ressources humaines) et / ou des valeurs véhiculées par l’entreprise et ses logiciels : Professionnalisme, cutting edge technology, analyse/reporting, innovation, aide à la décision, valeur ajoutée, expertise, excellence, croissance, business, performance, flexibilité, agility …

Informations générales

Nom de société (si existant) :

TalentBox

Courte description du concours (2-3 lignes)

Notre société édite des logiciels informatiques. Nous avons créé une plateforme web (SaaS) pour la gestion et l’automatisation des processus de Ressources Humaines en entreprise. Nous cherchons un nom de produit pouvant soutenir un développement international.

Des consignes sont à respecter :

– Disponibilité des noms de domaine .com et .fr. La marque doit pouvoir être déposée dans toute l’Europe.

– Nom facile à prononcer, mémoriser, comprendre et orthographier en France et à l’International.

– Pas d’accent et de ponctuation.

– Idéalement évocateur du secteur d’activité de l’entreprise (édition de logiciels / ressources humaines) et / ou des valeurs véhiculées par l’entreprise et ses logiciels : Professionnalisme, cutting edge technology, analyse/reporting, innovation, aide à la décision, valeur ajoutée, expertise, excellence, croissance, business, performance, flexibilité, agility …

Annonceur

Vous êtes ? (ex : représentant d’une société, responsable d’une association, un particulier, etc…)

Responsable d’une société

Nom de l’organisation :

TalentBox

Site internet :

http://www.thetalentbox.com

Historique, chiffres clés, secteur d’activités, services, clientèle :

Actifs dans le mid market avec quelques clients dans les grosses multinationales présentes dans le monde entier.
Nous nous adressons aux services de ressources humaines et la direction générale de ces sociétés.

CIBLE B TO B

Objectifs

Que souhaitez vous nommer ? (une entreprise / un produit / un service / une personne / un animal / une organisation / un événement…)

Nous cherchons un nom pour le logiciel et qui sera utilisé pour l’entreprise.

Talentbox ne convient plus : il est déposé dans plusieurs pays.

Les cibles du projet :

Notre produit permet aux entreprises de gérer et d’automatiser leurs processus de ressources humaines (à l’exception de la paie). Nous gérons toutes les données liées au personnel, les compétences, les talents, la performance, le développement personnel, les formations, …
Une analyse pointue et innovante de toutes ces données et processus fait de notre plateforme un outil redoutable d’aide à la décision stratégique.

C’est un outil qui permet avant tout de gérer les données du personnel et donc favoriser une prise de décision « juste » des dirigeants d’entreprise.

Quel message souhaitez-vous faire passer à travers le nom ? Quel ton doit être employé (humour / leadership / professionnel …) ?

Professionnalisme, cutting edge technology, analyse/reporting, innovation, aide à la décision, valeur ajoutée, expertise, excellence, croissance, business, performance, flexibilité, agility …

Support

Quelles sont vos idées de noms ? Quel genre de nom appréciez-vous ? (vous pouvez citer le nom d’un concurrent).

Concurrents : Taleo, Successfactors.

Une association originale (voir absurde) d’un nom de couleur en anglais avec soit un objet, un concept ou un terme peut être une piste de réflexion intéressante.

Quels éléments doivent apparaître dans le nom (lettre / initiales …) ?

Idéalement, le nom doit évoquer le secteur d’activité (l’édition de logiciels et les ressources humaines) et / ou les valeurs de l’entreprise : Professionnalisme, cutting edge technology, analyse/reporting, innovation, aide à la décision, valeur ajoutée, expertise, excellence, croissance, business, performance, flexibilité, agility …

Existe-t-il une contrainte de taille ? Peut-il être composé de plusieurs mots ?

Le mot doit être facilement prononçable, mémorisable et compréhensible (en France comme à l’international).

Existe-t-il une contrainte par rapport au nom de domaine ? (disponibilité de l’extension : .com / .org / .fr …)

Disponible en .com et .fr
Nom de marque déposable pour toute l’Europe

Quels éléments ne doivent pas apparaître dans le nom ? (termes à éviter, anglicisme, accentuation, ponctuation…) ?

Consonance internationale.

Le mot doit être facilement prononçable, mémorisable et compréhensible (en France comme à l’international). Le nom devra être (dans l’idéal) facilement orthographié !

Pas d’accentuation et de ponctuation !

Recommandations générales :

Bon courage à tous,

DATES Date de lancement du projet 25 avril 2012 02:51 Début de la phase de création 25 avril 2012 02:51 Date de clôture du projet 05 mai 2012 02:51
CHEF DE PROJET Alexandre
CRÉATIF(VE) GAGNANT(E) creagaz

Je suis client : 

Je suis créatif :