Naming : Enseigne de restauration rapide française

Ce projet a été réalisé en 7 jours

Je suis client : 

Je suis créatif : 

Création gagnante

  • Bready-Go
  • BreadyGo

DÉMARCHE CRÉATIVE Bready Go

Ce nom est sonore, original, clair, facile à prononcer et à se remémorer
Il joue sur plusieurs jeux de mots en anglais.
– « B-ready » = verbe « être / be » suivi de l’adjectif « prêt / ready » en anglais. Cela signifie « être prêt », ici prêt pour une journée de travail. Votre restaurant sera une pause ou un arrêt au stand pour recharger les batteries de vos clients.
– « Bread » : signifie « pain » en anglais, soit un ingrédient au centre du service que vous proposez.
– « Go » : vient du verbe anglais « aller ». Permet de mettre en avant une dynamique et le caracère rapide de votre restauration .
En résumé ce nom est parfait pour votre cible et vos attentes. Il joue sur différentes allusions qui sauront différencier votre restaurant de vos concurrents.

Brief Créatif client

Contexte du projet

Bonjour à tous,

Vous êtes aujourd’hui sollicités pour imaginer le nouveau nom de Bar à Pain, une enseigne de boulangerie et restauration rapide à la française.

Vos propositions devront être des noms français pas trop « terre à terre » : on ne souhaite pas de nom trop descriptifs.
Le principal défi de cette création de nom sera de réussir à allier l’idée de tradition (qualité, savoir-faire) à celle de modernité.

Lisez bien le brief!

Bonne création 🙂

Stratégie de marque

Nom de l’organisation mère

MP CAFE CONTEMPORAIN

Projet à nommer

UN RESTAURANT

Secteur d’activité

L’enseigne BAR A PAIN change de nom : http://www.barapain.net/
Nom de marque en français
Boulangerie/resto/Snaking
Orienté restauration qualitative à la française
Conjuguer le moderne avec la tradition
le retour aux source et à la tradition dans un univers contemporain
pas de produit apparent
pas de signe descriptif
pas de nom de marque descriptif, exemple Café Contemporain.
maximum 3 syllabes
pas de référence à la France
Enseigne à vocation nationale

Les cibles

Homme et Femme
25 à 60 ans
Particuliers

Quel ton de communication doit être utilisé ? (Sérieux/institutionnel, frais/ léger)

frais et léger

Mots-clés qui définissent projet à nommer

Petite restauration rapide de qualité à la française

Liens utiles

non

Direction créative

Type(s) de nom(s) recherché(s)

Thiriet, Caf&Pain

Préférence de langue

Français

Noms appréciés

j’aime beaucoup l’enseigne Thiriet

Contrainte de syllabes ou de mot

3 syllabes maximum

Contrainte nom de domaine

les noms de domaine doivent être libre

Obligations ou recommandations

Les interdits

nom de marque en français obligatoirement

DATES Date de lancement du projet 23 novembre 2016 09:30 Début de la phase de création 25 novembre 2016 09:30 Date de clôture du projet 05 décembre 2016 09:30
CHEF DE PROJET Creads
CRÉATIF(VE) GAGNANT(E) vickettesb

Je suis client : 

Je suis créatif :