Nom de marque : entreprise artisanale de peinture menuiserie

Ce projet a été réalisé en 10 jours

Je suis client : 

Je suis créatif : 

Création gagnante

  • LA-PEINTUISERIE
  • LAPEINTUISERIE

DÉMARCHE CRÉATIVE La Pentuiserie, c’est la peinture, la menuiserie et l’huisserie, c’est-à-dire toutes les spécialités de notre client. La peintuiserie c’est également un nom qui convient parfaitement pour une entreprise artisanale, il a un côté naturel et l’on imagine bien cette entreprise comme un lieu où les artisans réalisent de façon naturelle et non industrielle leurs mélanges et montent portes et fenêtres.

Brief Créatif client

Contexte du projet

Bonjour à tous,

Voici un projet de création de nom pour une petite entreprise de peinture et menuiserie.

Le client se tourne vers des noms qui vont relativement subtilement rappeler son secteur d’activité et idéalement son positionnement eco responsable.

Les sonorités limpides et douces sont à privilégier.

Interdiction de proposer d’acronyme dont la lecture n’aurait aucun signification.

Stratégie de marque

Nom de l’organisation mère

Projet à nommer

Une petite entreprise artisanale de peinture – menuiserie.

Secteur d’activité

Il s’agit d’une entreprise artisanale de peinture et menuiserie rachetée par un entrepreneur et relocalisée dans un bâtiment sur une artère très passante.
L’entreprise comprend 4 à 5 salariés peintres en bâtiment.
L’activité menuiserie et également proposée : pose de fenêtres, chassis, volets
L’entreprise se positionne comme éco-responsable et ceci est reflétée directement dans les matériaux qu’elle propose et la réalisation de ses services.

Les cibles

Particuliers, entreprises, administrations
Marché local : 50 kms à la ronde.
Pavillons, maisons particulières, logements locatifs.
Administrations, commerces, syndics

Quel ton de communication doit être utilisé ? (Sérieux/institutionnel, frais/ léger)

Evoquer le coeur de métier de l’entreprise et son positionnement eco responsable

Mots-clés qui définissent projet à nommer

Qualitative
Sérieuse
Respectueuse des engagements, de l’environnement
Bon rapport qualité/prix

Liens utiles

Direction créative

Type(s) de nom(s) recherché(s)

– Un nom valise, composition de plusieurs mots pouvant évoquer le secteur d’activité ou le positionnement de l’entreprise.

Préférence de langue

En Francais

Noms appréciés

Quelques noms de concurrents appréciés :
– Lorénov (love et rénove)
– Isorok (isolation + rock )

Contrainte de syllabes ou de mot

Non, du moment que cela n’excède pas la douzaine de caractères

Contrainte nom de domaine

Non

Obligations ou recommandations

– Un nom valise, une composition de plusieurs mots pouvant évoquer le secteur d’activité ou le positionnement de l’entreprise.

Les interdits

– Pas de nom purement descriptif
– Pas de nom de famille
– Pas d’acronyme si la lecture de celui ci n’a pas de sens

DATES Date de lancement du projet 02 février 2015 12:00 Début de la phase de création 04 février 2015 12:00 Date de clôture du projet 17 février 2015 12:00
CHEF DE PROJET
CRÉATIF(VE) GAGNANT(E) Teleke

Je suis client : 

Je suis créatif :