Naming : Entreprise d’Achat et Vente d’Or

Ce projet a été réalisé en 9 jours

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Je suis créatif : 

Création gagnante

  • Goldwin

DÉMARCHE CRÉATIVE « Goldwin » : déclinaison clin d’oeil du nom de la célèbre marque de motos (« Goldwing »), ce nom percutant intègre la matière première de votre activité (l’or) et le terme ultra positif « win » signifiant que vos clients sont forcément gagnants s’ils vous font confiance !
Dispo en .fr

  • ExpertisOR

DÉMARCHE CRÉATIVE

Brief Créatif client

Contexte du projet

Nous vous sollicitons pour la création d’une nom d’une entreprise d’achat/vente d’Or. Il s’agit d’une agence qui ouvrira ses portes sur Bordeaux. Le nom sera repris dans les autres agences par la suite.

L’entreprise se distingue de ses concurrents par son professionnalisme, la qualité de ses conseils et la sécurité qu’elle apporte à ses clients. Il est important que le nom de l’agence soit porteur de confiance et de compétitivité de ses prix. La dimension écologique peut être une autre piste de réflexion.

Peu de contraintes ont été formulées afin de vous laisser une marge de main-d’oeuvre plus importante:
– Une disponibilité INPI
– Maximum 3 mots
– Le nom doit permettre d’identifier facilement le secteur d’activité
– Eviter le mot « Cash ».
– Disponibilité en .fr ou en .com

Informations générales

Nom de société (si existant) :

A trouver

Courte description du concours (2-3 lignes)

Nous vous sollicitons pour la création d’une nom d’une entreprise d’achat/vente d’Or. Il s’agit d’une agence qui ouvrira ses portes sur Bordeaux. Le nom sera repris dans les autres agences par la suite.

L’entreprise se distingue de ses concurrents par son professionnalisme, la qualité de ses conseils et la sécurité qu’elle apporte à ses clients. Il est important que le nom de l’agence soit porteur de confiance et de compétitivité de ses prix. La dimension écologique peut être une autre piste de réflexion.

Peu de contraintes ont été formulées afin de vous laisser une marge de main-d’oeuvre plus importante:
– Une disponibilité INPI
– Maximum 3 mots
– Le nom doit permettre d’identifier facilement le secteur d’activité
– Eviter le mot « Cash ».
– Disponibilité en .fr ou en .com

Annonceur

Vous êtes ? (ex : représentant d’une société, responsable d’une association, un particulier, etc…)

Une entreprise

Nom de l’organisation :

société SOGERE

Site internet :

Pas de site

Historique, chiffres clés, secteur d’activités, services, clientèle :

Mon associé et moi même avons développé 3 agences de rachat et vente Or (négoce de métaux précieux) à Paris et Toulouse, un nouveau projet est prévu sur Bordeaux pour le mois de juillet.

Type de client « rachat Or » (essentiellement bijoux) : une population qui a besoin d’argent pour finir le mois, majoritairement des femmes de plus de 40 ans. Le rachat d’Or est l’essentiel de notre activité.

Type de client « vente Or » (lingots et pièces Or) : hommes de plus de 40 ans et beaucoup de retraités qui cherchent à protéger leur épargne contre la crise de l’euro.

Nos avantages concurrentiels : Conseil – Sécurité – Professionnalisme

– Paiement immédiat
– Transactions transparentes au meilleur prix du marché
– Refonte garantie
– Conseils personnalisés
– Tarifs adaptés quotidiennement au cours du jour
– Procédé d’achat sécurisé
– Certificat d’achat individuel
– Balance officiellement contrôlée
– Expertise gratuite de votre Or
– Confidentialité.

Objectifs

Que souhaitez vous nommer ? (une entreprise / un produit / un service / une personne / un animal / une organisation / un événement…)

Un nom commercial pour notre réseau d’agences.

Les cibles du projet :

Le nom servira pour l’ouverture de l’agence de Bordeaux puis il sera repris dans nos agences de Toulouse et Paris à la rentrée de septembre.

Quel message souhaitez-vous faire passer à travers le nom ? Quel ton doit être employé (humour / leadership / professionnel …) ?

Nous sommes dans un secteur d’activité qui a mauvaise presse, les professionnels de l’or sont souvent perçus comme des opportunistes. Deux éléments essentiels pour le client :

– Rassurer, instaurer un climat de confiance ;
Nous développement une image d’expert. Nous devons donner l’image d’une enseigne nationale, gage de sérieux pour notre clientèle.

– Proposer le meilleur prix ;
Nos prix sont calculés chaque jour à partir du cours de l’or. Les prix sont très variables d’un concurrent à un autre. Notre objectif est de présenter les meilleurs prix.

Mais aussi :

– Un geste pour l’environnement ;
Nous pouvons également mettre en avant le caractère écologique du recyclage de l’or. L’intégralité de l’or que nous achetons est refondu en lingot et réintroduit sur le marché dans la fabrication de bijoux ou l’investissement de l’or. Ce procédé est bien plus écologique que l’extraction de l’or dans les mines qui nécessite l’utilisation importante de produits chimiques, d’essence et une forte consommation d’eau. Pour extraire 20 gr d’Or il faut 50 000 L d’eau et 150 L d’essence.

Support

Quelles sont vos idées de noms ? Quel genre de nom appréciez-vous ? (vous pouvez citer le nom d’un concurrent).

Nom des principaux concurrents :
– Comptoir National de l’Or
– Compagnie National de l’Or
– Comptoir d’achat d’Or
– Gold Swiss Service et Gold Service
– Or en Cash
– Or change EURO
– Gold Buyer
– La Centrale d’Or
– Or mondial
Ect…

L’idée la plus aboutie que nous avons à ce jour est : « ValOr ».

Quels éléments doivent apparaître dans le nom (lettre / initiales …) ?

Nous devons être facilement identifiables et notre secteur d’activité facilement reconnaissable. Il est préférable de faire apparaître le mot « Or » ou « Gold » (mais ce n’est pas une obligation).

Existe-t-il une contrainte de taille ? Peut-il être composé de plusieurs mots ?

– Maximum 3 mots

Existe-t-il une contrainte par rapport au nom de domaine ? (disponibilité de l’extension : .com / .org / .fr …)

– Disponibilité INPI
– Disponibilité en .fr ou en .com

Quels éléments ne doivent pas apparaître dans le nom ? (termes à éviter, anglicisme, accentuation, ponctuation…) ?

Eviter le mot « Cash ».

Recommandations générales :

Nous attendons vos suggestions et nous vous souhaitons bon courage à tous.

DATES Date de lancement du projet 18 juin 2012 05:33 Début de la phase de création 18 juin 2012 05:33 Date de clôture du projet 30 juin 2012 05:33
CHEF DE PROJET Alexandre
CRÉATIF(VE) GAGNANT(E) comtoujours

Je suis client : 

Je suis créatif :