Nom (marque, produit,…) : Entreprise spécialisée dans la vente et le conseil en Télécom

Ce projet a été réalisé en 7 jours

Je suis client : 

Je suis créatif : 

Brief Créatif Client

Contexte du projet

UPDATE : Merci à tous pour vos participations.
La cliente n’ayant pas choisi de création, nous avons départagé la dotation entre les 5 créations les plus votées.
Merci de votre compréhension.

L’équipe Creads

Bonjour à toutes et à tous,

Vous êtes sollicités pour la création du nom d’une entreprise Télécom belge.
Aujourd’hui, elle porte le nom de ses fondateurs. Ceux-ci ne faisant plus partie de l’aventure, il s’agit de rafraichir et renommer l’entreprise.
DCVH souhaite que son nouveau nom ait un lien avec son activité et que ce soit un nom accrocheur et original (Amazon, Ikea, Dove, …).

Bonnes créations à toutes et à tous 🙂

Stratégie de marque

Nom de l’organisation mère

Pas de maison mère

Projet à nommer

Une entreprise spécialisée dans la vente et le conseil en Télécom.

Secteur d’activité

DSVH est le partenaire exclusif de Proximus, le numéro 1 des télécoms en Belgique.
L’entreprise apporte et offre une solution globale à ses clients concernant leurs besoins en :
> téléphonie fixe
> téléphonie mobile
> Internet è différente connectivité : fibre….
> IT : O365 , nom de domaine, firewall, installation wifi « cisco meraki », ….

Les clients choisissent DSVH pour :
> la compétence (les conseillers/vendeurs sont convergent, ils réalisent un 360° chez le client afin de lui trouver les produits et services dont ils ont besoin)
> la courtoisie, sympathie, jeunesse, dynamisme
> la serviabilité
> la qualité de communication
> ses références

DSVH se démarque de ses concurrents pour les raisons suivantes :
> Un seul interlocuteur
> Plus rapide
> Entreprise à taille humaine, familiale

Les cibles

> Cible BtoC : particuliers > Il n’y a pas de type de client
> Cible BtoB : entreprises > Il n’y a que dans l’IT que la cible est essentiellement le DG / Directeur Technique

Plus gnéralement :
> Dans la téléphonie mobile c’est toutes les personnes ayant un gsm/smartphone/portable.
> Dans la téléphonique fixe , c’est les ménages, les entreprises.
> Connectivité/internet, c’est les ménages, les entreprises

Mots-clés qui définissent projet à nommer

> Voice ⇒ ligne fixe, tv
> Cloud
> Connectivity ⇒ internet, fibre, explore, wifi
> Data
> Mobile
> Service
> Solution
> IT
> ICT
> PABX

Quel ton de communication doit être utilisé ? (Sérieux/institutionnel, frais/ léger)

> Un nom fort et accrocheur
> Court & dynamique
> Simple à comprendre
> Facilement mémorisable
> Se prononce facilement
> Se décline dans toutes les langues

Direction créative

Type(s) de nom(s) recherché(s)

Abstrait

Préférence de langue

Le nom doit être déclianble dans toutes les langues.

Contrainte nom de domaine

> De préférence en .be

Les interdits

> Pas d’apostrophe et ne pas utiliser le mot « Proximus » ou tout nom commercial de produit commercialisé par Proximus (ex : Bizz online, familus, etc.)

Comment souhaitez-vous être perçu par vos prospects / clients / partenaires ?

> Professionnel et spécialiste du secteur des télécoms et de l’iT

Quels exemples de nom (tout secteur confondu) ou sonorité n’appréciez-vous pas, et pourquoi ?

> HEINZ, CRAFT, CASTROL, SHOMI, CIALIS, LOBLAWS car la sonorité n’est pas appréciée, les noms ne sont pas du tout accrocheur

Noms appréciés

> PEPSI, CISCO, GOOGLE, SONY, APPEL, CANON, AMAZON car ce sont des noms courts (max 3 syllabes), avec une belle sonorité, un nom accrocheur

Quels sont les noms utilisés par les concurrents dans le même secteur d’activité ? Que pensez-vous de ces noms ?

> One-telecom
> Itachion
> Mytelecoms
> Horeca Computer telecom
> Cartronics
> GMT Group
> Trac
> ED-Consult
> K-FORCE
> IT-Care
> Be.wan
> DAMNET

A part K-FORCE, aucun mot n’est assez fort et impactant.

Contrainte de syllabes ou de mot

> Le nom ne doit pas être trop long

DATES

Date de lancement du projet
24 avril 2018 11:10

Début de la phase de création
26 avril 2018 11:10

Date de clôture du projet
06 mai 2018 11:10

CHEF DE PROJET
Creads

Je suis client : 

Je suis créatif :