Naming : Formation de professionnels du massage à l’étranger

Ce projet a été réalisé en 5 jours

Je suis client : 

Je suis créatif : 

Création gagnante

  • Masseurs du monde

DÉMARCHE CRÉATIVE Très proche de votre idée initiale, « Masseurs du monde » exprime bien votre activité et son positionnement.

Brief Créatif client

Contexte du projet

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d’un nom pour ma société en création.

Celle-ci aura pour objectif de vendre à des professionnels du massage des formations à l’étranger.

Les voyages / formations auront pour destination des pays en rapport avec le massage enseigné (Thailande, Suède, Californie…).

Deux pistes de création vous sont fournies dans la partie « message » de ce brief. Vous êtes bien sûr autorisés à vous en écarter.

Bon courage,

Informations générales

Nom de société (si existant) :

Aucun.

Courte description du concours (2-3 lignes)

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d’un nom pour ma société en création.

Celle-ci aura pour objectif de vendre à des professionnels du massage des formations à l’étranger.

Les voyages / formations auront pour destination des pays en rapport avec le massage enseigné (Thailande, Suède, Californie…).

Deux pistes de création vous sont fournies dans la partie « message » de ce brief. Vous êtes bien sûr autorisés à vous en écarter.

Bon courage,

Annonceur

Vous êtes ? (ex : représentant d’une société, responsable d’une association, un particulier, etc…)

Fondateur de la société.

Nom de l’organisation :

À nommer.

Site internet :

En création

Historique, chiffres clés, secteur d’activités, services, clientèle :

Nous proposerons via notre site internet des offres packagées de formation à l’étranger en massage / kinésithérapie.

Les professionnels du bien être pourront approfondir leur savoir-faire tout en découvrant des pays étrangers dans un cadre privilégié (offre « premium »).

Les thématiques abordées seront en rapport avec le pays visité (Thaïlande, Suède, Claifornie …) et pourront dépasser le cadre strict de la pratique du massage (par exemple Pilates à NYC, Nutrition en Crête, Chirurgie esthétique à LA ou Miami…)

Objectifs

Que souhaitez vous nommer ? (une entreprise / un produit / un service / une personne / un animal / une organisation / un événement…)

Notre entreprise aura une double vocation de centre de formation et d’agence de voyage.

En ce sens, les offres que nous proposons peuvent être assimilées aux séminaires à l’étranger organisés par les Comités d’Entreprise de multinationales, mais pour des praticiens libéraux.

Les cibles du projet :

Nous visons les professionnels du bien-être au sens large : kinésithérapeutes, masseurs …

Quel message souhaitez-vous faire passer à travers le nom ? Quel ton doit être employé (humour / leadership / professionnel …) ?

Le nom doit dans l’idéal refléter les trois aspects fondamentaux de notre service : le sérieux de la formation, l’évasion du voyage et le bien être, notre secteur d’activité.

Nous vous proposons deux pistes de création :

1/ Le mot valise : « Essenciel » par exemple, qui fait référence au bien-être (Essence, Sens …), au voyage (Ciel) et connote la pédagogie et le sérieux (on va à l’essentiel)

2/ L’exploitation de racines étymologiques : « Assattha » Ces termes portent en eux une idée d’évasion, et font référence à un univers de bien-être.
–> Attention si vous exploitez cette piste à ne pas être trop fantaisistes.

3/ Un terme facile à dire et à comprendre, qui évoque directement notre activité « Massage du monde » par exemple.

Support

Quelles sont vos idées de noms ? Quel genre de nom appréciez-vous ? (vous pouvez citer le nom d’un concurrent).

Nous avions pensé aux noms suivants :

– Les Massages du Monde : mais indisponibilité en .fr
– Masse Monde : intéressant mais à la prononciation hasardeuse (Miss Monde …)
– EssenCiel : indisponible

Quels éléments doivent apparaître dans le nom (lettre / initiales …) ?

Le nom doit être compréhensible par une clientèle exclusivement francophone.

Existe-t-il une contrainte de taille ? Peut-il être composé de plusieurs mots ?

Aucune.

Le nom peut être composé de plusieurs.

Existe-t-il une contrainte par rapport au nom de domaine ? (disponibilité de l’extension : .com / .org / .fr …)

Disponibilité .fr obligatoire, la disponibilité .com est un plus.

Disponibilité INPI classes 35, 39 41 et 44 obligatoire.

Quels éléments ne doivent pas apparaître dans le nom ? (termes à éviter, anglicisme, accentuation, ponctuation…) ?

– Les termes anglophones peuvent être utilisés, mais nous n’en sommes pas spécialement demandeurs

– Évitez la ponctuation

– Vous n’êtes pas obligés de rester focalisé sur le terme « massage », notre nom peut y faire une référence indirecte

Recommandations générales :

N’oubliez pas que nous proposons un service haut de gamme, qui a un but pédagogique mais est également l’occasion pour nos clients de vivre un voyage de rêve dans un pays inattendu.

Merci pour votre aide 🙂

DATES Date de lancement du projet 13 septembre 2013 02:29 Début de la phase de création 13 septembre 2013 02:29 Date de clôture du projet 21 septembre 2013 02:29
CHEF DE PROJET Alexandre
CRÉATIF(VE) GAGNANT(E) Nympheliia

Je suis client : 

Je suis créatif :