Nom de marque : Gamme d’accessoires de beauté

Ce projet a été réalisé en 7 jours

Je suis client : 

Je suis créatif : 

Création gagnante

  • Rosy-Grey
  • RosyGrey

DÉMARCHE CRÉATIVE Rosy Grey est un nom inventé, qui est né de la découverte de votre visuel. (vieux rose / gris/ métal doré/ vert d’eau / mat brillant) Les associations de couleurs m’ont inspiré ce nom, élégant et féminin, moderne et classique, doux et intrigant.

Brief Créatif client

Contexte du projet

Hello les créatifs,

Nous vous proposons un projet de nom, pour une gamme d’accessoire de beauté.
La distribution est sélective internet et boutique de grande marque.
Les produits seront design mais sobres (alliage de bois brut et de couleurs pastels).

Le ton doit être frais et léger, La marque doit donner une impression de modernité chic et sobre.
Le nom doit être compréhensible en Français ou Anglais.

Contraintes : Disponibilité .com / .fr / .net

Lisez bien le brief 🙂

Merci et bon courage !

Stratégie de marque

Nom de l’organisation mère

Inexistante pour le moment

Projet à nommer

Une gamme d’accessoires de beauté

Secteur d’activité

Marque d’accessoires de beauté (Pinceaux maquillage, brosses à cheveux, brosses nettoyantes visage,…) distribuée sur Internet et dans les magasins sélectifs (Galeries Lafayette, Printemps, Sephora, Monoprix).
Le positionnement est masstige : design et look haut de gamme à des prix accessibles.
Les produits seront design mais sobres (alliage de bois brut et de couleurs pastels).

Les cibles

Cœur de cible : femme active entre 25 et 40 ans
Cible élargie : femme urbaine entre 15 et 50 ans
Aime la beauté au naturelle : être belle sans y passer trop de temps.
Sensible à la décoration et aux objets design
Elle est abonnée à une box beauté et se tient régulièrement informée des nouveautés du marché
Curieuse, elle aime essayer de nouvelles marques et de nouveaux produits

Quel ton de communication doit être utilisé ? (Sérieux/institutionnel, frais/ léger)

Le ton doit être frais et léger. La marque doit donner une impression de modernité chic et sobre.

Mots-clés qui définissent projet à nommer

Design – Pureté – Technicité – Modernité – Fraicheur – Qualité – Sobriété

Liens utiles

Pour vous donner une idée du type de produits, voici quelques liens vers des sites concurrents :
https://www.zoeva-shop.de/
http://www.hershesons.com/shop/brushes.html

Direction créative

Type(s) de nom(s) recherché(s)

Préférence de langue

Français ou Anglais

Noms appréciés

Le couvent des Minimes : très french touch + Manucurist / The beautyst : très pro + Merci Alfred / Bonjour Madame : moderne et léger

Contrainte de syllabes ou de mot

6 ou 7 syllabes max

Contrainte nom de domaine

Disponibilité .com / .fr / .net

Obligations ou recommandations

Les interdits

Aucun interdit!

DATES Date de lancement du projet 16 juillet 2015 16:00 Début de la phase de création 18 juillet 2015 16:00 Date de clôture du projet 28 juillet 2015 16:00
CHEF DE PROJET Creads
CRÉATIF(VE) GAGNANT(E) Lakat

Je suis client : 

Je suis créatif :