Naming : Groupement d’intérêt économique dans la rénovation de magasins

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Création gagnante

  • KREALIANS

DÉMARCHE CRÉATIVE Nom sérieux et percutant tout en étant signifiant et moderne. On retrouve l’idée de création et d’innovation pour rappeler l’activité de rénovation auquel on associe une terminaison reprise du mot ALLIANCE afin d’évoquer subtilement l’esprit « réseau » et l’importance d’un travail en commun pour la réalisation de prestations qualitatives. Ce nom a l’avantage d’avoir du sens et de se démarquer de la concurrence par sa syntaxe et sa modernité.

Brief Créatif client

Contexte du projet

Bonjour!

Aujourd’hui nous vous sollicitons pour trouver le nom d’un groupement d’intérêt économique rassemblant des maitres d’exécution et des contractants généraux spécialisés dans les opérations de rénovation de magasin.
Ce milieu de la construction, de la création et de la rénovation de magasins est extrêmement concurrentiel.
>Leurs clients sont des grandes enseignes, des enseignes multinationales, des enseignes de grandes distribution.
>La cible est entièrement B2B et masculine, issue des mondes du bâtiment, de l’architecture, du foncier, du développement ou de la maintenance.

L’enjeu est de trouver un nom institutionnel qui sera pris au sérieux sans susciter l’ennui.
Un brin de légèreté et de pétillement devra être ajouté pour se démarquent des concurrents.
Le domaine est très contraignant réglementairement et techniquement et un nom original sera une valeur ajoutée.

Stratégie de marque

Nom de l’organisation mère

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Projet à nommer

Un groupement d’intérêt économique de maitres d’exécution et de contractants généraux spécialisés dans les opérations de rénovation de magasin

Secteur d’activité

Construction /création /rénovation de magasin en milieu fermé ou en milieu occupé
Marché extrêmement concurrentiel : Sociétés concurrentes nombreuses dont certaines périclitent sous moins de trois ans
Aucun leader sur le marché

Les cibles

Leur positionnement client est exclusivement B2B : les clients et les prospects sont des entreprises multinationales type grandes enseignes et enseigne de la grande distribution (tous type de produit).
Les clients sont des hommes majoritairement venus du monde du bâtiment et/ou de l’architecture, directeurs travaux et/ou foncier et/ou développement et/ou maintenance.

Quel ton de communication doit être utilisé ? (Sérieux/institutionnel, frais/ léger)

Institutionnel et sérieux. Le nom devra refléter la qualité, le respect des normes et des coûts mais en adoptant un ton légèrement humoristique et pétillant.
Le nom devra être pris au sérieux sans être ennuyeux, un peu de légèreté dans un milieu très contraignant réglementairement et techniquement avec énormément de pression sera un vrai atout par rapport à leurs concurrents

Mots-clés qui définissent projet à nommer

Architecture commerciale – Contractant général- fiabilité – partenaire – expert – SECURITE – responsable – garantie – maîtrise – Clef en mains – engagement ferme – Travaux – Tous corps d’état – Transparence – Organisation – Planification – Anticipation – Temps – Délégation – cout/ qualité/ délais – éthique – fiabilité – écoute -réciprocité – communication – dialogue – plaisir – confiance- présence – accompagnement – Planification – Contrôle

Liens utiles

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Direction créative

Type(s) de nom(s) recherché(s)

Plutôt onomatopées , aucune signification particulière

Préférence de langue

Français – anglais

Noms appréciés

NC

Contrainte de syllabes ou de mot

Pas plus de trois syllabes

Contrainte nom de domaine

.com et .fr nécessaire

Obligations ou recommandations

NC

Les interdits

Pas d’angliscisme pas de consonances type oo ou double voyelle et aucun mots type: architecture, commerce ou batiment

DATES Date de lancement du projet 08 mars 2017 17:00 Début de la phase de création 10 mars 2017 17:00 Date de clôture du projet 23 mars 2017 17:00
CHEF DE PROJET Manon
CRÉATIF(VE) GAGNANT(E) PERCENEIGE

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