Naming : Hoverboard les véhicules à la mode

Ce projet a été réalisé en 7 jours

Je suis client : 

Je suis créatif : 

Création gagnante

  • OVNYE

DÉMARCHE CRÉATIVE Nom court porteur d’une certaine « magie » et qui fait allusion aux Objets Volants non Identifiés. Par analogie on est sur un véhicule qui permet de se déplacer autrement, de manière fun. Sans volant comme « par magie » et qui donne la sensation de voler

Brief Créatif client

Contexte du projet

Hello les créatifs,

Voici un nouveau projet de naming visant une marque d’Hoverboard, ces nouveaux véhicules à la mode!
L’ambiance est au jeune, moderne (voire futuriste), à l’urbain et au branché.
Anglais et français confondus!

Bon courage à tous!

Stratégie de marque

Nom de l’organisation mère

JTD Corporate

Projet à nommer

Notre marque

Secteur d’activité

Déplacement électrique individuelle urbain sans guidon (mains libres)
Positionnement : Haut de gamme

Les cibles

Homme & Femme
Age : 20 à 30 ans
Particuliers
CSP+
Ultra connecté / branché
Grande ville
Achat réfléchi / besoin d’exclusivité / produit de qualité

Quel ton de communication doit être utilisé ? (Sérieux/institutionnel, frais/ léger)

Sérieux / branché / légèrement décalé / tendance / unique / coloré

Mots-clés qui définissent projet à nommer

déplacement / électrique / urbain / futuriste / révolutionnaire / écologique

Liens utiles

https://phunkeeduck.com/
http://iohawk.com/
https://www.youtube.com/watch?v=WogyRgnZS30&feature=youtu.be&t=5m11s

Direction créative

Type(s) de nom(s) recherché(s)

Facile à retenir / facile à écrire / peu commun (facilité de recherche google)

Préférence de langue

Français / Anglais

Noms appréciés

Google / Raisonnance sympathique, jeune tout représentant le nom donné à une formule mathématique — Dribbble / Sonorité + cohérence avec l’univers du basket

Contrainte de syllabes ou de mot

Non

Contrainte nom de domaine

Oui, besoin de disponibilité du nom de domaine en .com et .fr

Obligations ou recommandations

Obligation : Que le nom soit cohérent avec l’univers défini (cible + ton de communication) Recommandation : Jeux de mots apprécié

Les interdits

Accentuation et ponctuation

DATES Date de lancement du projet 15 octobre 2015 10:00 Début de la phase de création 17 octobre 2015 10:00 Date de clôture du projet 29 octobre 2015 10:00
CHEF DE PROJET Creads
CRÉATIF(VE) GAGNANT(E) plume33

Je suis client : 

Je suis créatif :