Naming : Magasin beauté salon de thé

Ce projet a été réalisé en 7 jours

Je suis client : 

Je suis créatif : 

Création gagnante

  • Bô-Thé

DÉMARCHE CRÉATIVE Jeux de mot sur le beau – bo pour le clin d œil asiatique et le thé en français, car la langue français est toujours synonyme de chic.
l’accent circonflexe sur le « ô » permet d’envisager la structure du logo et permettra la aussi un rappel asiatique car cet accent est souvent appeler « chapeau chinois ».

Brief Créatif client

Contexte du projet

Bonjour à tous !

Notre annonceur souhaite créer une marque de produits provençaux luxurieux et 100% naturels mettant l’accent sur les bénéfices santé et beauté.

Ouverture de deux espaces de vente sur le marché Chinois et un en France proposant des produits originaires de Provence.

Magasin Chinois :
– L’espace de vente comprend un secteur magasin ( produits consommables + soins du corps )
– Ainsi qu’un secteur thé / café + dessert d’origine française

Magasin Français :
Petit magasin de référence dans un château en Provence ou la clientèle pourra voyager et rester pendant un weekend.

Le design du magasin et de l’emballage rappelleront à la clientèle les bénéfices de produits provençaux ainsi que le luxe et le haut standing de la France avec pour ambition de conquérir le marché Chinois puis international.

Attention le nom devra être compréhensible des étrangers et disponible en .com

Bon brainstorm !

Stratégie de marque

Nom de l’organisation mère

N/A

Projet à nommer

Un magasin qui vendra des produits originaires de la Provence sur le marché chinois (nous envisageons d’ouvrir deux magasins en Chine, et peut être un magasin en France)

Secteur d’activité

Un espace de vente avec deux sections principales:
1. Espace Magasin: vendant des produits d’origine provençale
a. Produits incluant (consommables et produits de soin pour le corps)
b. Produits 100% naturels
c. Emballage luxe et biodégradable

2. Espace café / thé: vendant du thé, vin et desserts d’origine Française ainsi que du café
a. Feuilles de thés, dessert et vin seront disponible pour une vente à emporter
b. Emballage luxe et biodégradable
c. Thé et café aussi disponible pour une vente à emporter (style Starbucks)

* The magasin ainsi que les produits cibleront le marché Chinois.
* Nous allons ouvrir un petit magasin de référence dans un château en Provence ou la clientèle pourra voyager et rester pendant un weekend
* Nous allons ouvrir 2 magasins dans 2 villes en Chine dans les mois à venir
* Notre plan d’action est de développer le marché Chinois et dans un second temps le marche international

Secteurs de la restauration et de la vente directe.

Nous souhaitons créer une marque de produits provençaux luxurieux.
La clientèle pourra acheter nos produits pour une utilisation quotidienne tout comme pour faire des cadeaux.

Les produits sont d’origine Provençale, en mettant l’accent sur des origines naturels et les bénéfices sur la santé et la beauté
Le design du magasin et de l’emballage rappellera à la clientèle les bénéfices de produits provençaux ainsi que le luxe et le haut standing de la France.

Le positionnement serait un mélange de / L’OCCITANE / LA DUREE / ANGELINA / KIEHL’S / LUSH

Les cibles

La cible de notre magasin sera principalement des femmes, de 20 à 50 ans.
Nous souhaitons cible les particuliers, mais aussi des hôtels sur le marche local Chinois pour le commencement, mais en espérant une impact internationale.

Quel ton de communication doit être utilisé ? (Sérieux/institutionnel, frais/ léger)

Sérieux, marque de luxe, moderne.

Mots-clés qui définissent projet à nommer

Provence, France, Natural, Bio, Luxe, Lavande

Liens utiles

N/A

Direction créative

Type(s) de nom(s) recherché(s)

Préférence de langue

Français ou provençal Mix français / chinois English or French

Noms appréciés

Provence, France, Natural, Bio, Luxe, Lavande //// Exemples que nous n’aimons pas: Zadig & Voltaire / Les Comptoir des Cotonniers, très compliques pour d’autres nationalités de s’en rappeler, prononcer et traduire en Chinois phonétiques.

Contrainte de syllabes ou de mot

Pas de limites (doit être professionnel)

Contrainte nom de domaine

.com

Obligations ou recommandations

Pas de limites (doit être professionnel)

Les interdits

aucun

DATES Date de lancement du projet 10 février 2015 10:00 Début de la phase de création 12 février 2015 10:00 Date de clôture du projet 22 février 2015 10:00
CHEF DE PROJET Creads
CRÉATIF(VE) GAGNANT(E) MVDesign

Je suis client : 

Je suis créatif :