Naming : Marque d’assurance de prêt et d’investissement

Ce projet a été réalisé en 7 jours

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Création gagnante

  • LEAVITA

DÉMARCHE CRÉATIVE Le contenu du nom proposé, LEA, du français lier, dérivé du latin leo qui signifie lion, anagrame de ela, suffixe d’élastique, cette partie a une consonance douce et évoque un prénom simple à retenir. Vita du grec vita (vie), a consonance active, cette partie évoque les mots vital, viable, active,la préposition via qui est aussi un moyen, un procédé, une voie. LEAVITA à 4 syllabes, la prononciation est souple, agréable et dynamique. La lettre t apporte une résonance précise, ponctue le nom et évoque le temps.

Brief Créatif client

Contexte du projet

Bonjour bonjour,

Aujourd’hui le groupe 360 COURTAGE vous sollicite pour trouver le nom de sa prochaine marque, spécialisée dans l’assurance de prêt et l’investissement.
Votre objectif sera de trouver un nom simple et percutant qui pourra se retenir facilement, à l’image de leur concept : une assurance flexible que le client peut changer annuellement en ligne, et qui fournit un accès à toutes les informations concernant le marché de l’emprunteur (garanties, avantages etc.)
N’hésitez pas à consulter leur site web afin de comprendre la logique de l’entreprise.

Soyez inspirés… bonnes créations à tous !

Stratégie de marque

Nom de l’organisation mère

360 COURTAGE

Projet à nommer

Une marque dédiée à l’assurance de prêt et l’investissement

Secteur d’activité

L’entreprise est spécialisée dans le courtage en assurance de biens et de personnes.
Le marché est orienté vers les professionnels, les entreprises et les particuliers pour les accompagner dans un environnement social patrimonial et sur les risques liés aux dommages.
Le groupe 360 courtage regroupe les agences de proximité, un service de gestion personnalisé et un large choix de fournisseurs.

Le groupe souhaite créer un site internet dédié exclusivement à l’assurance de prêt, un marché en pleine expansion et détenu en grande majorité par les banques.
>Le consommateur va pouvoir changer d’assurance de prêt tous les ans.
>Le consommateur va pouvoir résilier son assurance de prêt tous les ans
>L’internaute pourra faire sa demande en ligne en un simple clic (comparateur à venir) et souscrire directement en ligne
>L’internaute tous les informations concernant le marché de l’emprunteur (garanties, avantages etc….)

Les cibles

– Particuliers
– Professionnels

Quel ton de communication doit être utilisé ? (Sérieux/institutionnel, frais/ léger)

Le nom doit être facile à retenir. Il peut être sérieux ou léger, toutes les propositions seront considérées.

Mots-clés qui définissent projet à nommer

– Assurance de prêt
– Garanties emprunteurs
– Assurance crédit immobilier

Simplifier le changement d’assurance de prêt
La liberté de changer d’assurance de prêt
Equivalence de garanties par rapport aux contrats bancaires

Liens utiles

Leurs sites internet :
www.360courtage.fr

Direction créative

Type(s) de nom(s) recherché(s)

Simple

Préférence de langue

Peu importe

Noms appréciés

Metlife, APRIL puisqu’ils sont simples à retenir

Contrainte de syllabes ou de mot

Le nom doit contenir un seul mot (voir deux mais pas plus…)

Contrainte nom de domaine

.fr ou .com

Obligations ou recommandations

Classe 36 INPI/OMPI : aucun nom doit être semblable dans cette catégorie.

Les interdits

NC

DATES Date de lancement du projet 06 février 2017 16:00 Début de la phase de création 08 février 2017 16:00 Date de clôture du projet 18 février 2017 16:00
CHEF DE PROJET Creads
CRÉATIF(VE) GAGNANT(E) GraphicPark

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