Naming : Marque d’E-commerce vêtements pour homme

Ce projet a été réalisé en 7 jours

Je suis client : 

Je suis créatif : 

Création gagnante

  • NATTY-JOE
  • NATTYJOE

DÉMARCHE CRÉATIVE Anglais, NATTY, (chic, élégant, smart. Américain, JOE, (type, homme, Monsieur-tout-le monde). Véhicule l’idée que l’élégance est à la portée de chaque homme, encore faut-il qu’il acquière ces vêtements de la marque NATTY JOE. Nom court, très facile à retenir, sonorité agréable, et « chantante ».

Brief Créatif client

Contexte du projet

Hello les créatifs!

Voici un projet de création de nom pour une marque de e-commerce basée sur le vêtement masculin.
L’idée ici étant de trouver quelque chose d’élégant et de court si possible. Jeux de mots et ponctuations sont à bannir.

Bon courage à tous!

Stratégie de marque

Nom de l’organisation mère

Merci Alfred

Projet à nommer

Une marque de e-commerce, anciennement appelée Alfred Made

Secteur d’activité

Notre démarche est simple, nous souhaitons devenir le référent des basiques du vestiaire masculin en :
– Proposant des pièces intemporelles
– Faisant du beau sans sacrifier la qualité qui est notre premier souci, nous voulons que les vêtements durent et que les gens soient fiers de les porter.

Mais aussi faire de la pédagogie sur les méfaits de la fast fashion :
– Rythme effréné des collections qui entraîne des coûts de développement et de production de plus en plus élevés
– Marges incompréhensibles pour le consommateur final
– Qualité réduite au profit de la vitesse de fabrication
– Traçabilité opaque et impact négatif sur l’environnement

Les cibles

Notre cible est masculine, est sensible à nos valeurs et veut comprendre ce qu’elle consomme.

Quel ton de communication doit être utilisé ? (Sérieux/institutionnel, frais/ léger)

Notre ton est décalé et pédagogique (voir : https://www.alfred-made.com/page/la-cravate-ideale)

Mots-clés qui définissent projet à nommer

– Elégance
– Tracabilité
– Compétitivité
– Durabilité
– Acheter moins mais mieux

Liens utiles

https://www.alfred-made.com : Le site de e-commerce déjà existant.

Direction créative

Type(s) de nom(s) recherché(s)

Un nom facile à prononcer et à retenir et faisant écho à nos valeurs

Préférence de langue

Anglais

Noms appréciés

Everlane : car cela évoque l’intemporalité « ever » et la ligne de vêtements « ligne » .

Contrainte de syllabes ou de mot

Nous avons une préférence pour les mots courts mais sommes ouverts à d’autres propositions

Contrainte nom de domaine

.com, .co, .fr seulement

Obligations ou recommandations

non

Les interdits

pas de ponctuation, pas de jeux de mots

DATES Date de lancement du projet 13 octobre 2015 10:00 Début de la phase de création 15 octobre 2015 10:00 Date de clôture du projet 25 octobre 2015 10:00
CHEF DE PROJET Creads
CRÉATIF(VE) GAGNANT(E) melie2387

Je suis client : 

Je suis créatif :