Naming : Matériel de sport fabriqué en fibre composite

Ce projet a été réalisé en 10 jours

Je suis client : 

Je suis créatif : 

Création gagnante

  • KRYSTALP

DÉMARCHE CRÉATIVE KRYSTALP est un jeu de mot basé sur cristal, et Alpes. Le cristal, pour sa solidité et sa haute qualité et sa beauté en tant que minéral, afin de mettre en valeur les produits vendus. Et le lieux concernant le massif des écrins, dans les Alpes. Le K et le Y ont remplacé le C et le I pour donner à la marque, une dimension et une identité graphique visuelle. Un jeu de mot tout en donnant une certaine dynamique, un impact, une sensation de froid et de montagnes dans sa prononciation et sa lecture.

Brief Créatif client

Contexte du projet

Bonjour les créatifs,

Nous vous proposons un projet de nom pour du matériel de montagne et neige de haute qualité.

Lisez attentivement le brief.

Bon courage !

Stratégie de marque

Nom de l’organisation mère

ADAPEI 05

Secteur d’activité

Fabrication de matériel pour les sports extrême liés à la Montagne et à la neige : ski, randonnée été/hiver, trekking, course Montagne, ski-raid, free ride, mais aussi canoë-kayak et hockey sur glace, …

Le projet est clairement organisé dans un démarche RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises). il est porté par une association (52 ans d’existence) qui propose des emplois à des personnes handicapées.

Les cibles

1/ les particuliers pratiquants de sports de Montagne. un public aisé nos produits sont plutôt chers

2/ les compétiteurs dans ces différentes activités. le matériel est très technologique

3/ les professionnels : guide, moniteur, secouriste, armée. le matériel est très robuste.

Quel ton de communication doit être utilisé ? (Sérieux/institutionnel, frais/ léger)

Dynamique – fort – humain – sérieux

Mots-clés qui définissent projet à nommer

montagne
extrême
technologique
terre sauvage
sommet immaculé
passion
pratique intense
exigeant

Liens utiles

Le nom doit être compréhensible en français / anglais / allemand

Voici les différentes pistes sur lesquelles vous pouvez travailler :

PISTE UNE

Un nom avec une sonorité dynamique & technologique à l’image des produits vendus.
Exemple : Nike

PISTE DEUX

En référence/signification avec les sports et/ou les conditions extrêmes.

PISTE TROIS

Porter sur l’humain, la solidarité, lors de la pratique de sport extrême.

PISTE QUATRE

Le nom avec une forte identité, facilement mémorisable et impactant.
Exemple : ice breaker

PISTE CINQ

Le client se trouve au pied du Massif des Ecrins, jouer sur le lieu ou les histoires/legendes qui l’accompagne.

Direction créative

Préférence de langue

français, anglais, allemand

Noms appréciés

expé, napapijri, camp, ice breaker, patagonia,

Contrainte de syllabes ou de mot

non

Contrainte nom de domaine

non

Obligations ou recommandations

non

Les interdits

DATES Date de lancement du projet 12 février 2016 10:24 Début de la phase de création 14 février 2016 10:24 Date de clôture du projet 27 février 2016 10:24
CHEF DE PROJET Marie
CRÉATIF(VE) GAGNANT(E) Alexis.LB

Je suis client : 

Je suis créatif :