Naming : Naming d’un Réseau social pour les enfants

Ce projet a été réalisé en 9 jours

Je suis client : 

Je suis créatif : 

Création gagnante

  • Hipsurfing

DÉMARCHE CRÉATIVE

Brief Créatif client

Contexte du projet

Bonjour,

Nous faisons appel à vous pour nommer notre réseau social destiné aux enfants.
Celui ci aura en plus des outils d’un réseau social « classique » une vocation ludique et pédagogique, et bien sûr une garantie forte de sécurité pour ses utilisateurs.

Le nom devra dans l’idéal associer une composante ludique / pédagogique à une sonorité « fun » qui parle aux enfants de 6 à 16 ans.

Le nom pourra comporter un « H » (de préférence en initiale) pour faire écho à notre mascotte (qui reprendra la forme de cette lettre), ce n’est cependant pas une obligation.

Bon courage,

Contact projet : alexandre(@creads.org)

Informations générales

Nom de société (si existant) :

Aucun.

Courte description du concours (2-3 lignes)

Bonjour,

Nous faisons appel à vous pour nommer notre réseau social destiné aux enfants.
Celui ci aura en plus des outils d’un réseau social « classique » une vocation ludique et pédagogique, et bien sûr une garantie forte de sécurité pour ses utilisateurs.

Le nom devra dans l’idéal associer une composante ludique / pédagogique à une sonorité « fun » qui parle aux enfants de 6 à 16 ans.

Le nom pourra comporter un « H » (de préférence en initiale) pour faire écho à notre mascotte (qui reprendra la forme de cette lettre), ce n’est cependant pas une obligation.

Bon courage,

Contact projet : alexandre(@creads.org)

Annonceur

Vous êtes ? (ex : représentant d’une société, responsable d’une association, un particulier, etc…)

Créateur du projet.

Nom de l’organisation :

À nommer.

Site internet :

En construction.

Historique, chiffres clés, secteur d’activités, services, clientèle :

En plus des outils du réseau social « classique » (profil, amis, mur d’actualités …) nous proposerons à nos utilisateurs jeux, services de soutien scolaire, bibliothèque en ligne …

Notre cible est large (6 à 16 ans) et doit pouvoir se reconnaître dans le nom que vous proposerez.

Le réseau visé est mondial.

Objectifs

Que souhaitez vous nommer ? (une entreprise / un produit / un service / une personne / un animal / une organisation / un événement…)

Un réseau social pour enfants.

Les cibles du projet :

Aux enfants de 6 à 16 ans (notre coeur de cible sera sûrement constitué des plus jeunes), et également à leurs parents.

Dans l’idéal, le nom doit comporter une dimension pédagogique / ludique pour rassurer les parents réticents à ce que leurs enfants utilisent les autres réseaux sociaux.

Quel message souhaitez-vous faire passer à travers le nom ? Quel ton doit être employé (humour / leadership / professionnel …) ?

Fun et pédagogique / ludique.

Ce deuxième aspect doit être plus suggéré, le message premier doit rester l’amusement.

Support

Quelles sont vos idées de noms ? Quel genre de nom appréciez-vous ? (vous pouvez citer le nom d’un concurrent).

Dans l’esprit, les émissions pour enfants peuvent être une bonne piste :

– Ludo : qui a une sonorité sympathique et fun et qui a « ludique » pour racine sémantique

– Gulli : qui cultive également un esprit fun avec une connotation pédagogique (Gulliver, pour le voyage initiatique éponyme).

Quels éléments doivent apparaître dans le nom (lettre / initiales …) ?

Le nom pourra comporter un « H » (de préférence en initiale) pour faire écho à notre mascotte (qui reprendra la forme de cette lettre).

Cela sera considéré comme un plus et non pas comme un impératif.

Existe-t-il une contrainte de taille ? Peut-il être composé de plusieurs mots ?

Le nom devra être court pour être facilement mémorisé par une clientèle jeune (3 à 4 syllabes maximum).

Existe-t-il une contrainte par rapport au nom de domaine ? (disponibilité de l’extension : .com / .org / .fr …)

Disponibilité .com obligatoire.

Disponibilité INPI classes 35, 38 et 41 obligatoire.

Quels éléments ne doivent pas apparaître dans le nom ? (termes à éviter, anglicisme, accentuation, ponctuation…) ?

Pas de référence aux réseaux sociaux existants (Facebook, Myspace, Twitter ….).

Recommandations générales :

Une fois de plus, le « H » en initiale n’est pas une obligation, mais constituera un gros bonus !

À vos cerveaux !

DATES Date de lancement du projet 15 mai 2013 06:02 Début de la phase de création 15 mai 2013 06:02 Date de clôture du projet 27 mai 2013 06:02
CHEF DE PROJET Alexandre
CRÉATIF(VE) GAGNANT(E) welithom

Je suis client : 

Je suis créatif :