Naming : Naming d’une assurance spécialisée en B2B

Ce projet a été réalisé en 7 jours

Je suis client : 

Je suis créatif : 

Création gagnante

  • Ambrelia

DÉMARCHE CRÉATIVE Belle sonorité, notion de lien, de partenariat (lia), de douceu et de sécurité (ambre).

Toutes dispos.

Brief Créatif client

Contexte du projet

Bonjour,

Nous vous sollicitons pour la création du nom de notre société spécialisée en assurances santé internationales. Nous sommes spécialisés en BtoB : nous proposons des assurances santé aux entreprises pour leurs collaborateurs expatriés à l’étranger.

Nous souhaitons un nom qui reflète notre positionnement de challenger tout en rassurant nos clients.

Mots clés associés au projet : expertise internationale – challenger – sérieux – innovant.

Informations générales

Nom de société (si existant) :

Aucun.

Courte description du concours (2-3 lignes)

Bonjour,

Nous vous sollicitons pour la création du nom de notre société spécialisée en assurances santé internationales. Nous sommes spécialisés en BtoB : nous proposons des assurances santé aux entreprises pour leurs collaborateurs expatriés à l’étranger.

Nous souhaitons un nom qui reflète notre positionnement de challenger tout en rassurant nos clients.

Mots clés associés au projet : expertise internationale – challenger – sérieux – innovant.

Annonceur

Vous êtes ? (ex : représentant d’une société, responsable d’une association, un particulier, etc…)

Représentant d’une société de courtage en assurances santé internationales (maladie, prévoyance, rapatriement…).

Nom de l’organisation :

Aucun.

Site internet :

Aucun.

Historique, chiffres clés, secteur d’activités, services, clientèle :

Nos clients sont des entreprises d’une certaine taille qui ont des collaborateurs expatriés à l’étranger. Nous travaillons essentiellement avec la France, le Bénélux et le Royaume-Uni.

Notre activité à trois composantes :

– L’assurance santé des personnes
– Pour les entreprises
– Avec une expertise à l’international.

Objectifs

Que souhaitez vous nommer ? (une entreprise / un produit / un service / une personne / un animal / une organisation / un événement…)

Suite à une réorganisation, nous souhaitons un nouveau nom pour notre entreprise.

Les cibles du projet :

Nous avons pour ambition de proposer une offre innovante dans notre domaine – tant en ce qui concerne nos produits que nos services – tout en offrant un maximum de garanties et des contrats forts.

Quel message souhaitez-vous faire passer à travers le nom ? Quel ton doit être employé (humour / leadership / professionnel …) ?

Nous avons deux messages principaux à faire passer :

– Notre esprit challenger : nous sommes des spécialistes axés sur un marché de niche avec une offre innovante et faisons face à des concurrents généralistes de très grande taille.

– Rassurer notre clientèle internationale et nos partenaires, en donnant une image professionnelle, sérieuse et dynamique

Support

Quelles sont vos idées de noms ? Quel genre de nom appréciez-vous ? (vous pouvez citer le nom d’un concurrent).

Nous aimions le nom « Sano Care » car :

– Il exprime en deux mots notre positionnement : « Sano » pour l’assurance santé et « Care » pour notre expertise internationale
– Il s’agit d’un nom court et partiellement inventé

Ce nom est malheureusement non utilisable pour nous (contraintes légales), ses éléments ne devront pas être exploités.

Quels éléments doivent apparaître dans le nom (lettre / initiales …) ?

Nous avons une préférence pour les noms inventés (type Veolia), toutefois cela n’est pas une obligation.

Existe-t-il une contrainte de taille ? Peut-il être composé de plusieurs mots ?

Nom court, 3 syllabes maximum.

Existe-t-il une contrainte par rapport au nom de domaine ? (disponibilité de l’extension : .com / .org / .fr …)

Libre de droits INPI, disponibilité .com et .fr indispensable.

Quels éléments ne doivent pas apparaître dans le nom ? (termes à éviter, anglicisme, accentuation, ponctuation…) ?

– Eviter les noms commençant par « A » / « assur » ou comportant les mots « assurances »

– Eviter le mot « care » ainsi que le mot « sano »

– Le nom doit être parlant dans tous les pays où nous déployons notre activité (Bénélux, France, UK) sans toutefois être trop « anglo saxon », notre slogan étant déjà en anglais (We cover anyone, anywhere)

– Eviter les termes renvoyant aux aspects négatifs de l’assurance (maladie, accident …).

Recommandations générales :

Bon courage à tous !

DATES Date de lancement du projet 05 février 2013 05:06 Début de la phase de création 05 février 2013 05:06 Date de clôture du projet 15 février 2013 05:06
CHEF DE PROJET Alexandre
CRÉATIF(VE) GAGNANT(E) loursin91

Je suis client : 

Je suis créatif :