Naming : Naming pour des Cours de Cuisine en ligne

Ce projet a été réalisé en 9 jours

Je suis client : 

Je suis créatif : 

Création gagnante

  • Cuisinez en direct

DÉMARCHE CRÉATIVE

Brief Créatif client

Contexte du projet

Bonjour à tous,

Nous vous sollicitons pour le naming du nouveau service du site l’atelierdeschefs.fr.

Il s’agit d’un concept unique en son genre de cours de cuisine en direct sur internet : un chef cuisinier réalise un plat en même temps que les internautes, qui peuvent interagir avec lui via un chat.

Le but est de mettre à disposition des abonnés l’expertise et les conseils d’un chef depuis chez eux. Le service est payant.

Notre nom devra permettre de comprendre rapidement en quoi consiste le service, mais ne pas être uniquement descriptif.

Bon courage,

Contact Projet : alexandre(@creads.org)

Informations générales

Nom de société (si existant) :

L’atelier des Chefs

Courte description du concours (2-3 lignes)

Bonjour à tous,

Nous vous sollicitons pour le naming du nouveau service du site l’atelierdeschefs.fr.

Il s’agit d’un concept unique en son genre de cours de cuisine en direct sur internet : un chef cuisinier réalise un plat en même temps que les internautes, qui peuvent interagir avec lui via un chat.

Le but est de mettre à disposition des abonnés l’expertise et les conseils d’un chef depuis chez eux. Le service est payant.

Notre nom devra permettre de comprendre rapidement en quoi consiste le service, mais ne pas être uniquement descriptif.

Bon courage,

Contact Projet : alexandre(@creads.org)

Annonceur

Vous êtes ? (ex : représentant d’une société, responsable d’une association, un particulier, etc…)

Chef de projet de ce nouveau service

Nom de l’organisation :

L’atelier des chefs

Site internet :

http://www.atelierdeschefs.fr/fr/live

Historique, chiffres clés, secteur d’activités, services, clientèle :

L’atelier des chefs propose des cours de cuisine en ligne. Le service a nommer a été lancé en Avril 2012 et comprend :

– Une dizaine de cours de cuisine par semaine en direct

– Des cours pour tous niveaux de 15 minutes à 2 heures

– Des thématiques variées : Pâtisserie, Parents Enfants, Equilibre et légèreté, Whaou du samedi soir …

Les abonnés peuvent assister aux cours en direct et chatter avec le chef lorsqu’ils ont besoin d’aide ; ou en replay.

Objectifs

Que souhaitez vous nommer ? (une entreprise / un produit / un service / une personne / un animal / une organisation / un événement…)

Notre nouveau service de cours de cuisine en direct.

Les cibles du projet :

Notre base de 2000 abonnés est constituée de :

– 53% abonnés pour 1 an
– 39% abonnés pour 6 mois
– 8% abonnés pour 1 mois

Notre clientèle est essentiellement féminine, relativement âgée et de catégories socio professionnelle intermédiaire.

Nous ne visons pas les « bobos », nos abonnées sont essentiellement des ruraux. Nous souhaitons étendre notre marché en recrutant les actuels téléspectateurs de M6 et TF1.

Quel message souhaitez-vous faire passer à travers le nom ? Quel ton doit être employé (humour / leadership / professionnel …) ?

Notre nom doit dans l’idéal condenser les aspects dominants de notre service :

– Cours

– Live

– Interactif

– Facile : notre service permet de démocratiser la cuisine, c’est un facilitateur de quotidien

– Expert

– Plaisir, cette dernière composante n’est pas à négliger : c’est la principale motivation de nos abonnés.

Support

Quelles sont vos idées de noms ? Quel genre de nom appréciez-vous ? (vous pouvez citer le nom d’un concurrent).

Nous utilisons actuellement la dénomination « Cours de cuisine en Live » ou « Cours en Live », cependant celle-ci est trop descriptive, pas assez commerciale.

Nous avions pensé à « Chef à la demande », cependant ce nom véhicule un message ambigu : on ne comprend pas que les cours sont en direct.

Quels éléments doivent apparaître dans le nom (lettre / initiales …) ?

Il serait bien que le terme « cours » ou un de ses synonymes apparaisse.

Existe-t-il une contrainte de taille ? Peut-il être composé de plusieurs mots ?

Non.

Existe-t-il une contrainte par rapport au nom de domaine ? (disponibilité de l’extension : .com / .org / .fr …)

Disponibilité .com et .fr obligatoire.

Disponibilité INPI classes 35 et 41.

Quels éléments ne doivent pas apparaître dans le nom ? (termes à éviter, anglicisme, accentuation, ponctuation…) ?

Les termes anglophones sont a éviter s’ils ne sont pas passés dans le langage français courant.

Recommandations générales :

Pour vous donner une idée de nos services, vous pouvez visionner un cours en direct grâce au code promotionnel COURSLIVE sur http://www.atelierdeschefs.fr/fr/live.

Bon appétit !

DATES Date de lancement du projet 06 juin 2013 05:54 Début de la phase de création 06 juin 2013 05:54 Date de clôture du projet 18 juin 2013 05:54
CHEF DE PROJET Alexandre
CRÉATIF(VE) GAGNANT(E) Creatis

Je suis client : 

Je suis créatif :