Naming : Objets connectés de santé

Ce projet a été réalisé en 7 jours

Je suis client : 

Je suis créatif : 

Création gagnante

  • Auxivia

DÉMARCHE CRÉATIVE Nom simple et clair, significatif par rapport au service proposé.
Mélange de :
– auxiliaire : idée d’aide, de soutien, de suivi
– via : idée de connexion, de liaison, de moyen
– vie : idée de bien vieillir, de vie améliorée, encadrée, facilitée

Brief Créatif client

Contexte du projet

Bonjour à tous,

Nous développons une gamme d’objets connectés « santé » adaptée aux personnes âgées afin de les aider à bien vieillir.
L’objectif est de proposer nos solutions dans le cadre du maintien à domicile.
Cependant, le premier produit commercialisé est un verre intelligent qui permet au personnel des maisons de retraite de suivre l’hydratation des résidents.

Le nom devra etre simple, court et prononçable pour des francophones, des anglophones et des germanophones.

Bonne créativité !

Stratégie de marque

Projet à nommer

Notre premier produit : un objet connecté

Secteur d’activité

Notre premier produit est un verre intelligent qui permet au personnel des maisons de retraite de suivre l’hydratation des résidents. En cas de sous-hydratation la solution alerte les aidants par une notification. Elle se matérialise par une alerte sur une plateforme de suivi ainsi que par une indication lumineuse sur le verre. Celui-ci apporte une aide fiable et efficace dans la prévention des risques de déshydratation et dans le suivi médical des seniors.

Les cibles

Dans un premier temps nos clients seront des structures médicalisées de type maison de retraite.
Pour la suite, nous visons le marché du maintient à domicile. Nous utilisateurs seront des personne de 75 ans et plus, tout sexe confondu, plus technophile que la moyenne.
Nos objets connectés sont à la fois destinés à être utilisés par les personnes âgées elles-mêmes mais aussi par leurs aidants (famille, infirmière, etc.).

Quel ton de communication doit être utilisé ? (Sérieux/institutionnel, frais/ léger)

Nous aimerions opter pour une communication déstigmatisante envers les personnes âgées vis-à-vis de leur dépendance. Cependant la communication doit être assez crédible / sérieuse car nous aurons des partenaires et des clients professionnels.

Mots-clés qui définissent projet à nommer

Facilité d’utilisation
Design adapté
Bien vieillir
Prévention
Suivi au quotidien

Direction créative

Type(s) de nom(s) recherché(s)

Mot simple à prononcer, en rapport (pas forcément en français) avec le bien vieillir, la santé

Préférence de langue

Prononçable pour des francophones, des anglophones et des germanophones

Contrainte de syllabes ou de mot

Mot court (≤ 3 syllables)

Contrainte nom de domaine

Nous utiliserons une extension .com

Obligations ou recommandations

Les interdits

DATES Date de lancement du projet 17 avril 2015 15:00 Début de la phase de création 19 avril 2015 15:00 Date de clôture du projet 29 avril 2015 15:00
CHEF DE PROJET Creads
CRÉATIF(VE) GAGNANT(E) marimas

Je suis client : 

Je suis créatif :