Nom de marque : Organisme de formation professionnelle

Ce projet a été réalisé en 7 jours

Je suis client : 

Je suis créatif : 

Création gagnante

  • Terripedia

DÉMARCHE CRÉATIVE Une nouvelle planète qui tourne en orbite autour du partage des expériences pour inventer l’aménagement du territoire de demain.
Un nom qui puise ses racines au préfixe de Terre/territoire/ terrain, en lien avec le savoir, la connaissance, l’aspect pédagogique de la formation. Le suffixe de base latine est commun à – encyclopédia / wikipedia. Il apporte une sonorité fluide.

Brief Créatif client

Contexte du projet

Bonjour à tous,

Nous vous sollicitons aujourd’hui pour un projet de création de nom.

L’annonceur est un organisme de formation professionnelle spécialisé dans les métiers de l’environnement et de l’aménagement du territoire.

Cette organisme veut créer une formation basée sur le partage des expériences des professionnels du secteur.

Les mots trop connotés écologie sont à éviter.

Le nom doit être disponible en .fr et .com.

A part cela, vous êtes totalement libres.

Bonne créativité,

L’Equipe Projets Creads

Stratégie de marque

Nom de l’organisation mère

ENVOLIS

Projet à nommer

Un Organisme de Formation dans les métiers de l’Environnement et de l’aménagement du territoire

Secteur d’activité

Je souhaite créer un organisme de formation dans les domaines de l’Environnement et de l’aménagement du territoire en appréhendant les deux thématiques dans leur globalité.
Les formations seront dispensées par module par des professionnels du secteur qui partageront leur expériences de terrain et non par des formateurs professionnels aux discours théoriques.

Les cibles

Les formations seront dispensées aux décideurs, projeteurs, privés ou publics confrontés aux problématiques environnementales liées à l’aménagement du territoire.
Il pourra s’agir de :
– géomètres, architectes, ingénieurs ou techniciens de bureau d’étude qui ont l’habitude de concevoir et de suivre des projets d’aménagement de type : lotissements, zones d’aménagement, parcs d’activités, centres urbains…;
– ingénieurs ou techniciens territoriaux de services techniques publics ou élus en charge d’aménagements urbains ;
– industriels avec des problématiques de gestion des risques de l’activité sur l’environnement ;
– agriculteurs avec des problématiques de gestion de la ressource (eau, milieu naturel) et de l’espace.

Quel ton de communication doit être utilisé ? (Sérieux/institutionnel, frais/ léger)

Le ton de la communication doit être frais et pédagogique.

Mots-clés qui définissent projet à nommer

Environnement
Aménagement du territoire
Pédagogie
Expertise de terrain
Partage d’expérience de professionnels du secteur
Formation de terrain
Formation utile et pratique

Liens utiles

Non

Direction créative

Type(s) de nom(s) recherché(s)

Un nom créatif, évocateur plus que descritptif

Préférence de langue

Français

Noms appréciés

Veolia, Envolis. Pour la sonorité

Contrainte de syllabes ou de mot

Non

Contrainte nom de domaine

dispo en .fr en .com

Obligations ou recommandations

Lachez vous 😉

Les interdits

mots à éviter : vert, green, bio (trop connotés)

DATES Date de lancement du projet 29 octobre 2014 11:47 Début de la phase de création 31 octobre 2014 11:47 Date de clôture du projet 10 novembre 2014 11:47
CHEF DE PROJET
CRÉATIF(VE) GAGNANT(E) freestylo

Je suis client : 

Je suis créatif :