Naming : Petite maroquinerie de luxe

Ce projet a été réalisé en 6 jours

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Création gagnante

  • Arthus de Lys

DÉMARCHE CRÉATIVE Arthus de Lys est un nom dont les consonnances rappellent la France et son histoire. Arthus fait référence à Arthur, à la monarchie, à la légende mais aussi à la nature.

Lys, emblème française par excellence, rappelle la longue histoire monarchique de la France ainsi que l’excellence.

Son histoire : Arthus de Lys, ancien tanneur du roi de France, est né dans l’est de la France avant de rejoindre Paris vers 1735. Il s’installe à Chevreuse et devient, grâce à sa maitrise de l’art de la tannerie, un favori du roi Louis XV. Il confectionnera de nombreuses sacoches (notamment celles des relais de poste) qui deviendront célèbres à travers la France et l’Europe entière. Les messagers du Roi en orient emporteront les ordonnances dans des besaces siglées Arthus de Lys.

La qualité de ses peaux, la précision de son travail lui vaudront d’être admis comme pair de France en 1754.

Il meurt en 1777, laissant derrière lui une tradition de qualité.

Le nom est disponible en .fr, .com, .uk, .ca, .de, .cn et .jp
Le nom est disponible à l’INPI.

  • Adam et Reve

DÉMARCHE CRÉATIVE Adam et Eve, c’est l’origine, l’universel, l’absolu. Un dénominateur commun au genre humain. C’est aussi le mythe du péché originel, qui donne une personnalité disruptive à la marque.
Adam et rêve, c’est la part de rêve que l’on s’achète en achetant un produit de luxe à la française.
Un nom original, qui possède une personnalité atypique, un univers de création que l’on imagine déjà.

Brief Créatif client

Contexte du projet

Bonjour,

Nous lançons une marque d’étuis pour smartphones, tablettes électroniques et laptop à base de cuir de trés haute qualité avec pour positionnement le haut de gamme / luxe aussi bien pour la femme que l’homme.

Le nom doit être francophone et doit pouvoir être compréhensible sur le marché asiatique. Il doit véhiculer une image de qualité, de haut de gamme, de made in France.

En règle générale les marques de luxe sont essentiellement composées du prénom et du nom du styliste créateur. Les marques de luxe doivent également raconter une histoire un peu authentique comme Hermes.

S’inspirer de notre historique ci-dessous pour proposer une marque qui puisse être un prénom + nom par exemple : Alice Simon (Concaténation Sitbon – Tilmont), Arnaud de Thionville, Joseph Simon. Pour le marché asiatique, un prénom masculin est plus de circonstance.

Il peut également s’agir d’une association du type Paul & Joe, Zadig & Voltaire, Antik – Batik….

Le nom idéal devrait commencer par la lettre A (mais pas obligatoire).

La marque peut être composée d’un mot ou de deux mots voir même d’une particule. S’il y a deux mots, ils ne doivent pas être trop longs (maximum deux syllabes chacuns).

Nous souhaitons une disponibilité sur les domaines .fr, .com et .cn

En gros notre marque doit évoquer :

– une histoire
– made in France
– compatible pour le marché européen et asiatique
– le luxe

Soyez créatifs !…

Informations générales

Nom de société (si existant) :

En création

Courte description du concours (2-3 lignes)

Bonjour,

Nous lançons une marque d’étuis pour smartphones, tablettes électroniques et laptop à base de cuir de trés haute qualité avec pour positionnement le haut de gamme / luxe aussi bien pour la femme que l’homme.

Le nom doit être francophone et doit pouvoir être compréhensible sur le marché asiatique. Il doit véhiculer une image de qualité, de haut de gamme, de made in France.

En règle générale les marques de luxe sont essentiellement composées du prénom et du nom du styliste créateur. Les marques de luxe doivent également raconter une histoire un peu authentique comme Hermes.

S’inspirer de notre historique ci-dessous pour proposer une marque qui puisse être un prénom + nom par exemple : Alice Simon (Concaténation Sitbon – Tilmont), Arnaud de Thionville, Joseph Simon. Pour le marché asiatique, un prénom masculin est plus de circonstance.

Il peut également s’agir d’une association du type Paul & Joe, Zadig & Voltaire, Antik – Batik….

Le nom idéal devrait commencer par la lettre A (mais pas obligatoire).

La marque peut être composée d’un mot ou de deux mots voir même d’une particule. S’il y a deux mots, ils ne doivent pas être trop longs (maximum deux syllabes chacuns).

Nous souhaitons une disponibilité sur les domaines .fr, .com et .cn

En gros notre marque doit évoquer :

– une histoire
– made in France
– compatible pour le marché européen et asiatique
– le luxe

Soyez créatifs !…

Annonceur

Vous êtes ? (ex : représentant d’une société, responsable d’une association, un particulier, etc…)

Représentant de la société

Nom de l’organisation :

SAS Emagine

Site internet :

En cours de création

Historique, chiffres clés, secteur d’activités, services, clientèle :

En cours de création

Objectifs

Que souhaitez vous nommer ? (une entreprise / un produit / un service / une personne / un animal / une organisation / un événement…)

Nous souhaitons créer une marque.

Les cibles du projet :

Il s’agit d’une marque d’étuis pour smartphones, tablettes électroniques et laptop de luxe.

Nos produits sont fabriqués en cuir de trés grande qualité et sont positionnés mode / tendance.

Cette marque s’adresse à l’homme et à la femme et cible les marchés Européens et Asiatiques.

Le nom de marque que nous recherchons ne doit pas nous enfermer dans la maroquinerie de technologie car nous pourrions être amenées à nous développer vers d’autre produits plus tard.

Quel message souhaitez-vous faire passer à travers le nom ? Quel ton doit être employé (humour / leadership / professionnel …) ?

Le nom doit véhiculer une image de qualité, de haut de gamme, de made in France.

Nous souhaitons un nom qui véhicule l’histoire de l’entreprise, du luxe et qui n’évoque pas le produit.

Support

Quelles sont vos idées de noms ? Quel genre de nom appréciez-vous ? (vous pouvez citer le nom d’un concurrent).

En règle générale les marques de luxe sont essentiellement composées du prénom et du nom du styliste créateur. Les marques de luxe doivent également raconter une histoire un peu authentique comme Hermes.

Donc voilà un petit bout de notre histoire :

Nous sommes deux associées à lancer cette marque mais ne sommes pas les stylistes de la marque. Nous nous appelons Emmanuelle Tilmont et Régine Sitbon. Nous avons à nous deux sept enfants dont les prenoms sont les suivants (en ordre décroissant d’age) : Yoann, Timothée, Salomé, Hannah, Tanguy, Lilah et Joseph. Emmanuelle est née à Thionville en Lorraine et Régine à Paris.

La marque peut être un prénom + nom par exemple : Alice Simon (Concaténation Sitbon – Tilmont), Arnaud de Thionville, Joseph Simon. Pour le marché asiatique, un prénom masculin est plus de circonstance.

Il peut également s’agir d’une association du type Paul & Joe, Zadig & Voltaire, Antik – Batik….

Quels éléments doivent apparaître dans le nom (lettre / initiales …) ?

Le nom idéal devrait commencer par la lettre A (mais pas obligatoire).

Existe-t-il une contrainte de taille ? Peut-il être composé de plusieurs mots ?

La marque peut être composée d’un mot ou de deux mots voir même d’une particule. S’il y a deux mots, ils ne doivent pas être trop longs (maximum deux syllabes chacuns).

Existe-t-il une contrainte par rapport au nom de domaine ? (disponibilité de l’extension : .com / .org / .fr …)

Nous souhaitons une disponibilité sur les domaines .fr, .com, .uk, .de, .eu, .cn et .jp.

Quels éléments ne doivent pas apparaître dans le nom ? (termes à éviter, anglicisme, accentuation, ponctuation…) ?

Le nom doit avoir une consonance française trés prononcée car nous souhaitons mettre en avant le made in France. Il ne doit pas comporter d’incompatibilité avec les langues asiatiques.

Recommandations générales :

La marque doit évoquer :

– une histoire
– made in France
– compatible pour le marché européen et asiatique
– le luxe

Soyez créatifs !…

DATES Date de lancement du projet 21 avril 2011 10:33 Début de la phase de création 21 avril 2011 10:33 Date de clôture du projet 30 avril 2011 10:33
CHEF DE PROJET Alexandre
CRÉATIF(VE) GAGNANT(E) ekeep

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Je suis créatif :