Plate-forme d’aide et d’accompagnement pour personne malade

,

Nom de marque : Plate-forme d’aide et d’accompagnement pour personne malade

Ce projet a été réalisé en 10 jours

Je suis client : 

Je suis créatif : 

Création gagnante

  • La-Clairière
  • LaClairière

DÉMARCHE CRÉATIVE Une clairière est une zone à l’intérieur d’une forêt ou le soleil arrive jusqu’au sol. L’idée est que la forêt (souvent sombre) représente la maladie et la plate-forme d’aide et d’accompagnement représente le soleil d’où, lumière, éclaircie, (informations, orientation) et chaleur, (solidarité, communauté).

Brief Créatif client

Contexte du projet

Hello les créatifs !
Voici un projet de nom pour une plateforme digitale autour du cancer, destinée aux malades et à leurs proches.
Le site est la pour aider le malade à comprendre sa maladie et lui permettre de se repérer dans la masse d’informations et services existants.

Ses trois principales missions vis à vis des malades et de leurs proches sont :
1. D’INFORMER.
2. D’ORIENTER.
3. D’IMPLIQUER.

Promesse : Le hub oriente tous les malades dans leur parcours digital cancer.
Objectif : Innover et inscrire la cause dans une certaine modernité.

Le ton de communication à utiliser : Résolument positif et dynamique.
>Dans une démarche de lutte contre les inégalités, le rassemblement, l’humilité, le combat et l’implication doivent être de piliers de la marque. sont les notions que doit transmettre la marque.

Contraintes :
Le nom doit facilement être adaptable en URL Internet. 
 

Le nom doit être facilement mémorisable.
La plateforme visant à terme l’ensemble de la francophonie, les terminologies doivent être intégralement en français.
On ne parle pas de « patients » mais de malades.

Disponible en : .com .fr .org

Attention : Lisez attentivement le brief en PJ.

Merci et bon courage 🙂

Stratégie de marque

Nom de l’organisation mère

Projet à nommer

Platerforme aide aux malades

Secteur d’activité

Platerforme aide aux malades

Les cibles

Quel ton de communication doit être utilisé ? (Sérieux/institutionnel, frais/ léger)

Mots-clés qui définissent projet à nommer

Liens utiles

Direction créative

Type(s) de nom(s) recherché(s)

Préférence de langue

Noms appréciés

Contrainte de syllabes ou de mot

Contrainte nom de domaine

Obligations ou recommandations

Les interdits

DATES Date de lancement du projet 13 juillet 2015 11:00 Début de la phase de création 15 juillet 2015 11:00 Date de clôture du projet 28 juillet 2015 11:00
CHEF DE PROJET Marie
CRÉATIF(VE) GAGNANT(E) oieblanche

Je suis client : 

Je suis créatif : 

Compétences

Posté le

07/07/2015