Naming : Prêt à porter – Denim

Ce projet a été réalisé en 10 jours

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Je suis créatif : 

Création gagnante

  • Garbin

DÉMARCHE CRÉATIVE Garbin : (gar-bin), n. m. Nom d’un petit vent du sud-ouest, sur les côtes de la Méditerranée.

J’ai cherché un mot qui avait un sens poétique. Sa sonorité est douce et d’une consonance française. Une impression d’aisance, de chic s’en dégage…

Brief Créatif client

Contexte du projet

Bonjour à tous,

Nous vous sollicitons pour la création du nom de notre nouvelle marque de prêt-à-porter.

Celle-ci proposera d’abord des jeans, puis d’autres éléments de garde robe. La direction artistique sera audacieuse, moderne, et la réalisation de qualité.

Une gamme de produits classiques côtoiera ainsi des vêtements plus osés / rebelles ; l’élégance fera l’unité de la marque.

Nos vêtements sont produits à partir de matériaux Haut de Gamme (le selvedge pour les jeans par exemple), et respecteront une exigence de grande qualité, de la conception aux finitions.

Bon courage,

Contact projet : alexandre (a.hurel@creads.org)

Informations générales

Nom de société (si existant) :

Aucun.

Courte description du concours (2-3 lignes)

Bonjour à tous,

Nous vous sollicitons pour la création du nom de notre nouvelle marque de prêt-à-porter.

Celle-ci proposera d’abord des jeans, puis d’autres éléments de garde robe. La direction artistique sera audacieuse, moderne, et la réalisation de qualité.

Une gamme de produits classiques côtoiera ainsi des vêtements plus osés / rebelles ; l’élégance fera l’unité de la marque.

Nos vêtements sont produits à partir de matériaux Haut de Gamme (le selvedge pour les jeans par exemple), et respecteront une exigence de grande qualité, de la conception aux finitions.

Bon courage,

Contact projet : alexandre (a.hurel@creads.org)

Annonceur

Vous êtes ? (ex : représentant d’une société, responsable d’une association, un particulier, etc…)

Fondateur de la société.

Nom de l’organisation :

Aucun.

Site internet :

Aucun.

Historique, chiffres clés, secteur d’activités, services, clientèle :

Nos produits seront diffusés dans les enseignes et e-commerces multimarques.

Notre positionnement sera proche de celui de G-Star raw : des vêtements modernes, audacieux qui s’adressent à une cible urbaine.

Attention, « osé » ne veut pas dire provocateur à outrance. Nos produits seront décalés mais resteront élégants, dans l’esprit du spot TV « One Million » de Paco Rabanne par exemple : https://www.youtube.com/watch?v=qpj2U8G1gDc

Objectifs

Que souhaitez vous nommer ? (une entreprise / un produit / un service / une personne / un animal / une organisation / un événement…)

Notre marque de vêtements prêt-à-porter.

Les cibles du projet :

Nous visons aussi bien les hommes que les femmes.

La diversité de nos gammes nous permettra d’atteindre une tranche d’âge large (18 – 40 ans).

Notre cible est plutôt urbaine, suit les tendances et aime se démarquer.

Quel message souhaitez-vous faire passer à travers le nom ? Quel ton doit être employé (humour / leadership / professionnel …) ?

Leadership, décalage & élégance.

Dans l’esprit, la baseline « raw » de G-Star exprime ce que nous cherchons : ce terme signifie « brut » (en référence à la toile du jean notamment), mais néanmoins agréable à prononcer, élégant et identitaire.

Support

Quelles sont vos idées de noms ? Quel genre de nom appréciez-vous ? (vous pouvez citer le nom d’un concurrent).

Nous n’avons pas d’idées de noms.

Quels éléments doivent apparaître dans le nom (lettre / initiales …) ?

Aucun.

Existe-t-il une contrainte de taille ? Peut-il être composé de plusieurs mots ?

Le nom doit être court (6 lettres maximum).

Il peut être composé.

Existe-t-il une contrainte par rapport au nom de domaine ? (disponibilité de l’extension : .com / .org / .fr …)

Disponibilité .com et .fr obligatoire.

Disponibilité INPI classes 3, 9, 14, 18, 25, et 35 obligatoire.

Quels éléments ne doivent pas apparaître dans le nom ? (termes à éviter, anglicisme, accentuation, ponctuation…) ?

Nos produits phares seront les jeans.

Attention cependant, le nom ne doit pas prêter à confusion : nous ne distribuerons pas exclusivement des jeans, ainsi les termes « Denim » / « Jeans » … sont donc à éviter de préférence.

Recommandations générales :

Bon courage !

DATES Date de lancement du projet 30 mars 2014 16:35 Début de la phase de création 31 mars 2014 16:35 Date de clôture du projet 14 avril 2014 16:35
CHEF DE PROJET Alexandre
CRÉATIF(VE) GAGNANT(E) Marina_Nell

Je suis client : 

Je suis créatif :