Naming : produits naturels et efficaces pour la gestion du stress

Ce projet a été réalisé en 7 jours

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Création gagnante

  • Relaxall

DÉMARCHE CRÉATIVE Ce néologisme est la contraction de « relax » (effets anti-stress et sur la confiance en soi) et de « all » (total…). Le tout dispose d’une sonorité à la fois sérieuse et très dynamique…

Brief Créatif client

Contexte du projet

Hello les créatifs !

Nous vous proposons un projet de nom pour une gamme de produits naturels, (à base de plante) qui apportent une aide efficace dans la gestion des troubles liés au stress :
-Le manque de sommeil
-La dépression passagère

Le produit est vendu exclusivement en pharmacie. Il s’agit d’un complément alimentaire et non d’un médicament.

Le nom du produit devra servir d’ombrelle pour 2 grandes sous-catégories :
-Gestion du stress et des problèmes à l’endormissement par des moyens naturels
-Aide à retrouver une attitude positive (lorsque signe avant-coureur de burn-out)

Les mots clés sont : naturel, efficace.
la promesse : « il existe des solutions douces et efficaces, vous n’êtes plus seul »

Le nom doit véhiculer la « solution/bénéfice », le « sérieux », « prouvé scientifiquement ».
Il doit être compréhensible en anglais ou latin, en 1 mot en maximum : 3 à 4 syllabes.

Le type de noms recherchés : Metarelax (nom assez puissant car très évocateur du bénéfice)

Interdit : Pas de termes liés à une indication thérapeutique : stress – calme – sédatif – anxiété

Bon courage et bonne création 🙂

Stratégie de marque

Nom de l’organisation mère

Melisana

Projet à nommer

Gamme de produits naturels (à base de plante) qui apportent une aide efficace dans la gestion des troubles liés au stress telle que le manque de sommeil, dépression passagère.

Secteur d’activité

Produit vendu exclusivement en pharmacie. Il s’agit d’un complément alimentaire et non d’un médicament.
Le nom du produit devra servir d’ombrelle pour 2 grandes sous-catégories :

1) Gestion du stress et des problèmes à l’endormissement par des moyens naturels
2) Aide à retrouver une attitude positive (lorsque signe avant-coureur de burn-out)

Les mot-clés par ordre d’importance :
-Soulage
-Efficace
-Rassurant
-Naturelle

Les cibles

Coeur de cible: femme active entre 25 & 39 ans Classe CSP à CPS+

+/- 65% des adultes, tout âge confondu, utilisent ce genre de produit pour des raisons de stress ou de problèmes de sommeil (incidence équivalente des 2 facteurs).
Les femmes entre 25&39 ans semblent plus touchées que les autres catégories d’âge (enfants, pression professionnel)

Quel ton de communication doit être utilisé ? (Sérieux/institutionnel, frais/ léger)

Orienté solution/bénéfice et sérieux, prouvé scientifiquement.

Mots-clés qui définissent projet à nommer

par ordre d’importance :
Soulage
Efficace
Rassurant
Naturelle

Liens utiles

NA

Direction créative

Type(s) de nom(s) recherché(s)

Leader actuel du marché : Metarelax (nom assez puissant car très évocateur du bénéfice)

Préférence de langue

anglais ou latin

Noms appréciés

NA

Contrainte de syllabes ou de mot

1 mot en maximum 3 à 4 syllabes

Contrainte nom de domaine

non

Obligations ou recommandations

non

Les interdits

Pas de termes liés à une indication thérapeutique : stress – calme – sédatif – anxiété

DATES Date de lancement du projet 22 mai 2015 14:00 Début de la phase de création 24 mai 2015 14:00 Date de clôture du projet 06 juin 2015 14:00
CHEF DE PROJET Creads
CRÉATIF(VE) GAGNANT(E) comtoujours

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