Naming : Service d’envoi de SMS et landing page

Ce projet a été réalisé en 10 jours

Je suis client : 

Je suis créatif : 

Brief Créatif Client

Contexte du projet

Bonjour à tous,

Nous vous sollicitons ici pour la création de nom d’une entreprise proposant des services d’envoie de SMS et landing page pour le B2B.

Ce qui est recherché ici c’est un nom qui est simple, court, dynamique. Qui évoque l’idée de simplicité d’utilisation du service en lui même.

Ce qu’ils ne veulent pas c’est un nom trop terre à terre, faisant une référence direct aux sms et au marketing.

Donc subtilité, fraicheur et simplicité sont les mots qui devront vous guider.

Bonne réflexion !

Stratégie de marque

Nom de l’organisation mère

Projet à nommer

Un site présentant des offres de service d’envoie de SMS et de landing page. (marketing SMS)

Secteur d’activité

Pour les professionnels.

Nous souhaitons avoir une marque globale qui regroupe nos savoirs faire dans 2 domaines d’activité :

1/ Envoie de campagne sms en masse pour les Pro

2/ Création de landing page pour campagne sms marketing

Les cibles

Professionnels (PME, Hôtels, restaurants …) souhaitant travailler leurs clientèles en CRM.

Agence de com / publicité : proposer notre offre en marque blanche pour leurs propres clients.

Cible secondaire : Les particuliers souhaitant communiquer a leurs amis : ex

envoie de carte d’invitation (anni, mariages, save the date …)

Quel ton de communication doit être utilisé ? (Sérieux/institutionnel, frais/ léger)

Frais / léger restant professionnel

Mots-clés qui définissent projet à nommer

Simple d’utilisation
Rapide
Fiable
Efficace
Ludique
Innovant
A la portée tous

Liens utiles

Lien des concurrents

http://www.allmysms.com/
http://www.smspartner.fr/
http://www.smsfactor.com/
http://www.capitolemobile.com/
http://www.safesms.fr/
https://www.primotexto.com/
http://www.octopush.com/
http://www.spot-hit.fr/
www.smsenvoi.com

Direction créative

Type(s) de nom(s) recherché(s)

Qui ne fait pas référence de façon directe mais évoque le domaine du sms/téléphonie ex : Driiing

Préférence de langue

Français/anglais

Noms appréciés

/

Contrainte de syllabes ou de mot

Court

Contrainte nom de domaine

.com et .fr

Obligations ou recommandations

Il faut que le nom soit évoque la simplicité (d’utilisation)
On recherche un nom dynamique assez frais
On s’adresse à une cible B2B donc évoquer un aspect ROI ou garder cette cible en tête

Les interdits

Les mots à éviter :
– Sms
– Texto
– Digital
Ne pas évoquer le marketing/sms au premier degré

DATES

Date de lancement du projet
07 avril 2016 14:00

Début de la phase de création
09 avril 2016 14:00

Date de clôture du projet
22 avril 2016 14:00

CHEF DE PROJET
Morgan

Je suis client : 

Je suis créatif :