Nom de marque : service de logiciel de gestion

Ce projet a été réalisé en 7 jours

Je suis client : 

Je suis créatif : 

Création gagnante

  • Klerys

DÉMARCHE CRÉATIVE Rappel de Cloud / Clover… Clair / Transparent.
2 syllabes, dispo partout…
————————————

Brief Créatif client

Contexte du projet

Stratégie de marque

Nom de l’organisation mère

AMJ Développement

Projet à nommer

Une gamme de logiciel de gestion Cloud

Secteur d’activité

Nous développons des logiciels métier de gestion que nous commerciliseront sous forme de services. Le modèle d’exploitation commercial est le Saas.

Nous nous démarquons des offres concurrentes par une vrai volonté de services. Que ce soit dans les mises à jour constantes des outils que dans le support et l’accompagnement client.
Nous avons vraiment le désir de rester proche de la problématique client.

La deuxième grande valeur de notre philosophie est le souhait de toujours proposer des outils intuitif à nos clients. Des outils simples d’utilisation pour augmenter la compréhension et la facilité de prise en mains des logiciels.

Idéalement si c’est deux valeurs peuvent transparaître dans le nom d’une manière ou d’une autres nous apprécierons.

Les cibles

La cibles sont des entreprises et artisans de moins de 50 salariés.
Nous intervenons le plus souvent avec le dirigeant ou le responsable de l’informatique.

Quel ton de communication doit être utilisé ? (Sérieux/institutionnel, frais/ léger)

La cible étant des Pros, le nom de la marque de la gamme logiciel doit parler au prospects pro.

Mots-clés qui définissent projet à nommer

ERP
Cloud/Saas
Intuitif

Liens utiles

Direction créative

Type(s) de nom(s) recherché(s)

Le nom d’une marque

Préférence de langue

FR

Noms appréciés

une idée autour de Clover (trèfles à 4 feuilles pour les 4 produits de notre gamme) est ressorti de notre travail mais la marque existe déjà.

Contrainte de syllabes ou de mot

Idéalement 1 mot de 2 syllabes. (3 grand max accepté)

Contrainte nom de domaine

Le nom doit être dispo à minima en .fr, . com et .eu.

Obligations ou recommandations

Le nom de cette marque se verra « décliner » avec un suffixe afin de préciser la version du produit dans la gamme.

Les interdits

Eviter les accents

DATES Date de lancement du projet 27 février 2015 11:20 Début de la phase de création 01 mars 2015 11:20 Date de clôture du projet 11 mars 2015 11:20
CHEF DE PROJET Creads
CRÉATIF(VE) GAGNANT(E) Stefartwork

Je suis client : 

Je suis créatif :