Naming : Service de restauration dans le secteur de la santé

Ce projet a été réalisé en 7 jours

Je suis client : 

Je suis créatif : 

Création gagnante

  • orexial

DÉMARCHE CRÉATIVE OREXIAL : OREXIA en anglais est le terme médical pour appétit. Ajout du L à la fin pour adoucir le nom. Nom simple, court, très facilement memorisable et prononçable.

Brief Créatif client

Contexte du projet

Stratégie de marque

Nom de l’organisation mère

3TProcurment

Projet à nommer

Une activité commerciale de service. La société 3TProcurment existe déjà et son activité doit avoir un nom pour commercialiser son activité qui est dans l’ordre d’un service.

Secteur d’activité

Type d’offre :
Offrir au secteur des établissements de santé (hôpitaux, cliniques, maisons de retraite) une solution clé en main de gestion des repas. Cette solution inclue
> la génération de menus
> l’accès à une plateforme (logiciel)
> commande de denrées et de produits alimentaires par les cuisiniers de la structure
> vérification des bons de livraison et facturation

Description du service
Service IT logiciel suivant cette trame :
> prise de commande des produits alimentaires à des prix négociés auprès de fournisseurs référencé
> encodage des menus
> génération des bons de commande
> vérification entre les bons de livraison et la réception des produits, pour fluidifier l’ensemble de la chaîne.
Parallèlement un service hot line / support permet en temps réel de solutionner les problèmes rencontrés, tout au long de la chaîne du service repas.

Valeur ajouté de cette solution clé en main
– L’innovation à tous les stades de la solution (dans l’usage simple et assisté d’un logiciel, dans la proposition de produits innovants, adaptés aux spécificités des destinataires des repas : personnes Senior, patients, personnel de santé)
– Un IT de qualité dans le secteur de la santé : nouveau mode de commande, d’approvisionnement, de gestion d’un bout à l’autre de la chaîne du service repas.

Bénéfices Clients
Simplifier les tâches des personnels en interne.
Economies d’échelle sur l’ensemble d’un groupe
Economies de temps passé par les professionnels de la restauration à commander, à vérifier leurs factures
Economies ou des allègements de tâches sur différents postes notamment comptable.
Tarifs certifiés et stables par la garantie de prix négociés
Formation des usagers du logiciel

Les cibles

Les directeurs de Groupe de santé, de maisons de retraite, d’établissements à vacation sanitaire et médico-social.
Les directeurs d’établissement cliniques et maisons de retraite (privées)
Les cibles usagers sont les personnels en charge de la restauration et les services administratifs (service comptabilité, facturation…)

Quel ton de communication doit être utilisé ? (Sérieux/institutionnel, frais/ léger)

Professionnel, innovant, lié au secteur d’activité

Mots-clés qui définissent projet à nommer

Restauration / Menus / Repas / Solution clé en main / Logiciel / Service hot line / Innonvation / Senior / Silver economy

Liens utiles

Voici les concurrents du même secteur :
Sodexo, services de qualité de vie
RestAlliance, restaration et hôtellerie, l’engagement santé

Direction créative

Type(s) de nom(s) recherché(s)

Le nom ne doit pas être trop proche des noms des concurrents du secteur dans un mauvais ‘copié/collé’ L’originalité, la simplicité et l’efficacité du nom qui saura « faire le job ». un mot, un mot composé. Souhait d’une combinaison de mots (nom commun, verbe, adjectif)

Préférence de langue

Français et/ou anglais. Le marché est français, suisse et international.

Noms appréciés

Pas de préférence. Un mot ou un groupe de mots qui sont évidents, simples.

Contrainte de syllabes ou de mot

Non

Contrainte nom de domaine

Disponibilité de l’extension.

Obligations ou recommandations

Pas de nom déjà utilisé ou pris

Les interdits

Pas d’interdits. Français et/ou anglais, le nom doit être compris à l’international (se qui n’exclut pas un nom en français)

DATES Date de lancement du projet 29 janvier 2017 18:00 Début de la phase de création 31 janvier 2017 18:00 Date de clôture du projet 10 février 2017 18:00
CHEF DE PROJET Creads
CRÉATIF(VE) GAGNANT(E) copp

Je suis client : 

Je suis créatif :