Naming : Site e-commerce spécialisé dans la vente de joaillerie

Ce projet a été réalisé en 9 jours

Je suis client : 

Je suis créatif : 

Création gagnante

  • Ojoah

DÉMARCHE CRÉATIVE Des bijoux garantis 100 % émoi.
Vous l’aurez sans doute compris, un nom qui conjugue exclamation, Oh ! et Ah ! au regard du joyau porté.

  • Gaiatys

DÉMARCHE CRÉATIVE Nous sommes dans le minéral, métaux ou pierres : tous ces bijoux extraordinaires sont faits à partir du coeur de la Terre ( Gaîa ). C’est un nom plutôt féminin, avec une finale douce.

Brief Créatif client

Contexte du projet

Nous recherchons le nom d’un nouveau site e-commerce spécialisé dans la vente de joaillerie : bijoux en or et diamants.
Le site existera à travers toute l’Europe et commercialisera ses produits en France mais aussi en Allemagne , Italie, Espagne, UK…

Nous apprécions les noms aisés à retenir et dégageant une atmosphère de luxe mais aussi de sobriété.

Nous préférerions un nom en un seul mot mais pourrions aller jusqu’à 2 mots si le nom est exceptionnel.

EVITER les mots « OR » et « DIAMANT ».

Informations générales

Nom de société (si existant) :

Yakota

Courte description du concours (2-3 lignes)

Nous recherchons le nom d’un nouveau site e-commerce spécialisé dans la vente de joaillerie : bijoux en or et diamants.
Le site existera à travers toute l’Europe et commercialisera ses produits en France mais aussi en Allemagne , Italie, Espagne, UK…

Nous apprécions les noms aisés à retenir et dégageant une atmosphère de luxe mais aussi de sobriété.

Nous préférerions un nom en un seul mot mais pourrions aller jusqu’à 2 mots si le nom est exceptionnel.

EVITER les mots « OR » et « DIAMANT ».

Annonceur

Vous êtes ? (ex : représentant d’une société, responsable d’une association, un particulier, etc…)

Dirigeant de société

Nom de l’organisation :

Yakota

Site internet :

http:www.yakota.com

Historique, chiffres clés, secteur d’activités, services, clientèle :

Joaillerie en ligne. Leader de la vente de bague de fiançailles sur internet.

Objectifs

Que souhaitez vous nommer ? (une entreprise / un produit / un service / une personne / un animal / une organisation / un événement…)

Nous souhaitons nommer notre site internet de vente de joaillerie.

Les cibles du projet :

Site multilingue de vente de bijoux précieux et de diamants.
Notre philosophie: offrir les meilleures pierres aux meilleur prix. Apporter du conseil et de l’accompagnement afin de satisfaire le client et de lui permettre un achat avisé et serein.

Quel message souhaitez-vous faire passer à travers le nom ? Quel ton doit être employé (humour / leadership / professionnel …) ?

LA CONFIANCE. Notre souci permanent est de rassurer nos clients potentiels.
LE LEADERSHIP Nous visons le leadership européen et cherchons à rassurons nos visiteurs et clients.
LE LUXE. Nous vendons exclusivement des pierres précieuses (diamant, émeraude…) et des métaux précieux (or, platine).

Support

Quelles sont vos idées de noms ? Quel genre de nom appréciez-vous ? (vous pouvez citer le nom d’un concurrent).

Aucune idée précise à ce jour. Nous apprécions les noms aisés à retenir et dégageant une atmosphère de luxe mais aussi de sobriété.

Nos concurrents américains sont : « Blue Nile » ou encore « James Allen »

En France : Adamence

Quels éléments doivent apparaître dans le nom (lettre / initiales …) ?

Aucun en particulier.

Existe-t-il une contrainte de taille ? Peut-il être composé de plusieurs mots ?

Nous préférons un nom en un seul mot mais pourrions aller jusqu’à 2 mots si le nom est exceptionnel.

Existe-t-il une contrainte par rapport au nom de domaine ? (disponibilité de l’extension : .com / .org / .fr …)

Le nom de domaine doit être disponible en .com.
Il serait apprécié (mais pas absolument nécessaire) que cela soit également le cas (libre ou à vendre) pour les extensions .fr, .de, .ed .it…

Quels éléments ne doivent pas apparaître dans le nom ? (termes à éviter, anglicisme, accentuation, ponctuation…) ?

Il faut éviter les mots trop clichés du luxe ou du bijou.

Recommandations générales :

Bon courage à tous.

DATES Date de lancement du projet 19 septembre 2011 05:22 Début de la phase de création 19 septembre 2011 05:22 Date de clôture du projet 01 octobre 2011 05:22
CHEF DE PROJET Alexandre
CRÉATIF(VE) GAGNANT(E) Conceptruelle

Je suis client : 

Je suis créatif :