Naming : Société d’Importation d’épices rares

Ce projet a été réalisé en 5 jours

Je suis client : 

Je suis créatif : 

Création gagnante

  • Subtilessence

DÉMARCHE CRÉATIVE Nom international, positif, qui véhicule le haut de gamme, le meilleur, la perfection même (‘essence’) ainsi que, par ce terme, le goût, le parfum, l’arôme; ce nom porte aussi la méticulosité, la magie, la finesse ( ‘subtile’) et n’est pas restrictif : il peut s’appliquer à d’autres denrées que les épices, dans le même registre d’exception…C’est le dernier superlatif de la subtilité adressée aux sens…

Brief Créatif client

Contexte du projet

Bonjour à tous,

Je suis en cours de lancement de ma société, dont le but est l’import, l’export, la distribution et la vente de produits d’épicerie.

Les produits phares sont essentiellement des épices et huiles rares telles que le safran et huile d’argan.
Le pays d’importation est le Maroc et l’entreprise sera basée à Genève.

Merci d’avance pour votre contribution !

Contact projet : alexandre(@creads.org)

Informations générales

Nom de société (si existant) :

Aucun.

Courte description du concours (2-3 lignes)

Bonjour à tous,

Je suis en cours de lancement de ma société, dont le but est l’import, l’export, la distribution et la vente de produits d’épicerie.

Les produits phares sont essentiellement des épices et huiles rares telles que le safran et huile d’argan.
Le pays d’importation est le Maroc et l’entreprise sera basée à Genève.

Merci d’avance pour votre contribution !

Contact projet : alexandre(@creads.org)

Annonceur

Vous êtes ? (ex : représentant d’une société, responsable d’une association, un particulier, etc…)

Fondatrice et dirigeante d’une SARL en cours de lancement

Nom de l’organisation :

À nommer.

Site internet :

Aucun.

Historique, chiffres clés, secteur d’activités, services, clientèle :

L’entreprise s’adresse en premier lieu à une clientèle de restaurants haut de gamme, voire luxe.

Nous devons être perçus par notre clientèle comme un acteur européen qui leur ressemble, qui est confronté aux mêmes problématiques de qualité, d’exigence et de fiabilité.

Dans un deuxième temps, nous nous adresserons à une clientèle de détaillants et de particuliers.

Objectifs

Que souhaitez vous nommer ? (une entreprise / un produit / un service / une personne / un animal / une organisation / un événement…)

L’entreprise à nommer est une SARL Unipersonnelle.

Les cibles du projet :

Nous devons être perçus comme un acteur haut de gamme et européen.

Nous fournirons à notre clientèle des épices rares (certaines, comme le Safran ou l’huile de figues de Barbarie, sont plus chères au gramme que l’or).

Quel message souhaitez-vous faire passer à travers le nom ? Quel ton doit être employé (humour / leadership / professionnel …) ?

Le message doit laisser paraître une image positive, de prestige et d’exception.

Les produits qui seront proposés seront des produits de haute qualité destinés aux professionnels de la restauration.

Le ton doit être professionnel.

Support

Quelles sont vos idées de noms ? Quel genre de nom appréciez-vous ? (vous pouvez citer le nom d’un concurrent).

Nous avions pensé à « Epicéales » (épices et alimentation).

Vous pouvez indifféremment nous proposer des noms inventés (qui sont la contraction de deux mots par exemple) ou des noms constitués de mots existants.

Quels éléments doivent apparaître dans le nom (lettre / initiales …) ?

Non.

Existe-t-il une contrainte de taille ? Peut-il être composé de plusieurs mots ?

Le nom ne doit pas être trop long (4 à 5 syllabes).

Existe-t-il une contrainte par rapport au nom de domaine ? (disponibilité de l’extension : .com / .org / .fr …)

Disponibilité en .ch (contrôlable sur switch.ch) et .com

Disponibilité INPI obligatoire.

Quels éléments ne doivent pas apparaître dans le nom ? (termes à éviter, anglicisme, accentuation, ponctuation…) ?

Le nom ne doit pas faire référence au lieu d’approvisionnement (Maroc, Maghreb) ni au folklore local (les 1001 nuits …).

Il ne faut pas non plus que le nom fasse directement référence à une variété d’épices pour ne pas être restrictif de notre activité.

Recommandations générales :

Bon courage !

DATES Date de lancement du projet 02 mai 2013 04:34 Début de la phase de création 02 mai 2013 04:34 Date de clôture du projet 10 mai 2013 04:34
CHEF DE PROJET Alexandre
CRÉATIF(VE) GAGNANT(E) garal

Je suis client : 

Je suis créatif :