Nom (marque, produit,…) : Société de coaching et management

Ce projet a été réalisé en 7 jours

Je suis client : 

Je suis créatif : 

Brief Créatif Client

Contexte du projet

Hello les créatifs,
Vous êtes sollicités pour créer le nom de société de deux entreprises de coaching et de management d’équipe qui souhaitent s’associer.
Cette nouvelle entité qui va principalement s’adresser à des entreprises cherche un nom de domaine élégant et décalé qui évoque le changement et le renouveau.

Nous attendons donc de vous créativité et efficacité !

Vous trouverez le brief complet ci-dessous.

Bonne création à vous et merci 🙂

Stratégie de marque

Nom de l’organisation mère

Zébuce et SARL Helene Rollot

Projet à nommer

Un nom de société

Secteur d’activité

Activité principale : missions de coaching, gestion de projet et d’équipes. Formations.
Exemples d’intervention : création d’université du management, Team building, accompagnement d’équipe, coaching de dirigeants, atelier de management et de leadership, conduite du changement, exprimer sa créativité…

Activité secondaire = conseils en marketing stratégique, en organisation et en communication institutionnelle.

Nous avons déjà chacune notre société et souhaitons nous associer autour d’une structure qui nous réunisse et puisse porter nos actions communes.
Nous croyons au fait d’intervenir à deux chez nos clients.(apporte solidité, dynamisme et capacité à rebondir et à créer dans l’instant) 1+1 = 3

Nous invitons à la prise de conscience et à la transformation par des actions concrètes.
Nous accompagnons les transitions professionnelles des personnes et des organisations. Nous permettons aux individus d’être dans leur plein pouvoir, les accompagnons pour qu’ils soient dans leur puissance et expression de leur potentiel.
Nous intervenons pour remettre de la fluidité dans les systèmes et institutions.
codee NAF = 7022Z

Les cibles

B to B
entreprises, institutions,
service RH, marketing, commerciaux, comex.

Interventions en français, anglais et allemand

Exemples de clients : Bolloré, fédération du batiment, Orange Campus, Arcelor mital, Ferrero, mairie de paris galerie lafayette, …

Quel ton de communication doit être utilisé ? (Sérieux/institutionnel, frais/ léger)

Décalé et élégant, qui inspire confiance

Mots-clés qui définissent projet à nommer

Des racines et des ailes
Passer du rêve à l’action
du ciel (vision stratégique) et de la terre (encrage/enracinement dans le concret , le pratico pratique)
vision
transformation
système
puissance
coaching
accompagnement
duo
solaire
facilitation
innovant
présence
esthétisme
caring leadership
prendre soin
méta
oser
changement
mouvement
la grande ourse
phoenix (re-nait de ses cendres!)

Liens utiles

non

Direction créative

Type(s) de nom(s) recherché(s)

Un nom qu’on retient facilement
décalé et élégant, qui inspire confiance
le nom peut être ludique aussi
l’usage de toutes les langues est possible, si le symbole derrière est fort

Un nom à symbolique est une piste possible mais n’est pas obligatoire si le nom sonne bien
Possibilité d’utiliser aussi des animaux ou figures mythologiques.
trois animaux que nous aimons bien : ours, bison, loup

Préférence de langue

Toutes les langues sont possibles.

Noms appréciés

– hoshi = étoile en japonais = donne la direction = repère dans le ciel.
– wideconsulting = quelque chose de large et d’ouvert/aime la sonorité mais ne fonctionne pas en anglais
– avoir un nom qui raconte une histoire

Contrainte de syllabes ou de mot

pas de contrainte

Contrainte nom de domaine

Nom de domaine disponible en .org, ou en .fr ou .com

INPI

Classe 41

Obligations ou recommandations

pas de contrainte

Les interdits

pas de contrainte

DATES

Date de lancement du projet
31 mai 2018 11:00

Début de la phase de création
02 juin 2018 11:00

Date de clôture du projet
12 juin 2018 11:00

CHEF DE PROJET
Creads

Je suis client : 

Je suis créatif :