Naming : Société de Courtage en Impression

Ce projet a été réalisé en 5 jours

Je suis client : 

Je suis créatif : 

Création gagnante

  • Printyways

DÉMARCHE CRÉATIVE Un nom à la fois percutant et plein de sens : « print » pour « impression » et « ways » (« chemins », « façons », etc….) pour « solutions ».
Toutes disponibilités dans toutes les extensions web !

Brief Créatif client

Contexte du projet

Bonjour à tous,

Nous vous sollicitons pour la création du nom de notre société de courtage en impression.

Plus que de la simple mise en relation, nous déploierons une réelle offre de service pour aider nos clients à trouver la meilleure solution en impression pour tous leurs types de projets.

Notre nom devra nous positionner en créatifs qui ont une « vision », une « patte ». En ce sens, nous pouvons être assimilés à une agence de communication.

Notre slogan sera : « Solutions globales d’impression et de communication ».

Merci d’avance pour votre participation,

Contact Projet : alexandre(@creads.org)

Informations générales

Nom de société (si existant) :

Aucun.

Courte description du concours (2-3 lignes)

Bonjour à tous,

Nous vous sollicitons pour la création du nom de notre société de courtage en impression.

Plus que de la simple mise en relation, nous déploierons une réelle offre de service pour aider nos clients à trouver la meilleure solution en impression pour tous leurs types de projets.

Notre nom devra nous positionner en créatifs qui ont une « vision », une « patte ». En ce sens, nous pouvons être assimilés à une agence de communication.

Notre slogan sera : « Solutions globales d’impression et de communication ».

Merci d’avance pour votre participation,

Contact Projet : alexandre(@creads.org)

Annonceur

Vous êtes ? (ex : représentant d’une société, responsable d’une association, un particulier, etc…)

Représentant de la future société.

Nom de l’organisation :

À nommer.

Site internet :

Aucun.

Historique, chiffres clés, secteur d’activités, services, clientèle :

Notre société est en cours de création.

Nous nous adressons à des clients qui ont des besoins très variés en impression, mais toujours la même exigence : l’expertise d’un vrai professionnel, et pas uniquement la recherche d’un meilleur rapport qualité / prix.

Nous n’aurons pas de force de production, et pourrons travailler avec tous types de prestataires en fonction des besoins de nos clients.

Objectifs

Que souhaitez vous nommer ? (une entreprise / un produit / un service / une personne / un animal / une organisation / un événement…)

Notre société de courtage en impression, qui vous l’avez compris sera plus proche de l’agence de communication que de l’imprimeur traditionnel.

Les cibles du projet :

Nous nous adressons à des entreprises de toutes tailles qui auront des besoins très variés en impression (qualité luxe, impression en grandes quantités …) sur tous types de supports (flyers, affiches, packaging …).

Notre société sera basée en Suisse.

Quel message souhaitez-vous faire passer à travers le nom ? Quel ton doit être employé (humour / leadership / professionnel …) ?

Nous devons être perçus comme des professionnels de la communication et de l’impression.

Notre nom pourra cultiver un aspect créatif / original, tout en restant professionnel bien sûr.

Support

Quelles sont vos idées de noms ? Quel genre de nom appréciez-vous ? (vous pouvez citer le nom d’un concurrent).

Nous n’avons pas d’idées de noms.

Quels éléments doivent apparaître dans le nom (lettre / initiales …) ?

Dans l’idéal, le nom devra faire comprendre de manière subtile notre secteur d’activité (l’impression)

Existe-t-il une contrainte de taille ? Peut-il être composé de plusieurs mots ?

– Contrainte de taille : aucune

– Le nom peut être composé de plusieurs mots

Existe-t-il une contrainte par rapport au nom de domaine ? (disponibilité de l’extension : .com / .org / .fr …)

Disponibilité .ch obligatoire

Quels éléments ne doivent pas apparaître dans le nom ? (termes à éviter, anglicisme, accentuation, ponctuation…) ?

– Nous souhaitons éviter l’image « old school » souvent associé à l’impression (les imprimeries helvétiques …)

– Vos propositions pourront indifféremment être des noms en français, en anglais ou fictifs.

Recommandations générales :

Je souhaite trouver un nom « novateur » qui doit être explicite.

Le nom sera agrémenté d’un logo et d’un slogan : « Solutions globales d’impression et de communication ».

Bon courage,

DATES Date de lancement du projet 13 septembre 2013 07:05 Début de la phase de création 13 septembre 2013 07:05 Date de clôture du projet 21 septembre 2013 07:05
CHEF DE PROJET Alexandre
CRÉATIF(VE) GAGNANT(E) comtoujours

Je suis client : 

Je suis créatif :