Naming : Société spécialisée dans la vente de matériaux urbain

Ce projet a été réalisé en 5 jours

Je suis client : 

Je suis créatif : 

Création gagnante

  • citanea

DÉMARCHE CRÉATIVE Nom fictif évoquant la ville (cita) et le modernisme (nea), bénéficiant d’une sonorité latine qui renforce le sérieux de l’entreprise tout en ayant un fort capital sympathie.
Toutes disponibilités.

Brief Créatif client

Contexte du projet

Bonjour,

Nous sommes une société spécialisée dans la vente de matériaux urbains : nos clients sont des collectivités locales auxquelles nous offrons tous types d’équipements.

Nous sommes implantés à la Réunion, et nous nous adressons principalement à un marché insulaire : Madagascar, l’île Maurice …

Soyez attentifs au brief, et bon courage !

Contact projet : alexandre(@creads.org)

Informations générales

Nom de société (si existant) :

À nommer.

Courte description du concours (2-3 lignes)

Bonjour,

Nous sommes une société spécialisée dans la vente de matériaux urbains : nos clients sont des collectivités locales auxquelles nous offrons tous types d’équipements.

Nous sommes implantés à la Réunion, et nous nous adressons principalement à un marché insulaire : Madagascar, l’île Maurice …

Soyez attentifs au brief, et bon courage !

Contact projet : alexandre(@creads.org)

Annonceur

Vous êtes ? (ex : représentant d’une société, responsable d’une association, un particulier, etc…)

Gérant de la société.

Nom de l’organisation :

À nommer.

Site internet :

Aucun.

Historique, chiffres clés, secteur d’activités, services, clientèle :

Nous sommes positionnés sur le secteur du haut de gamme : nos produits sont plus modernes et performants que ceux de nos concurrents.

Nous ne prenons pas en charge la manufacture des produits, nous sommes uniquement des revendeurs, notre nom doit donc être plus attractif que technique.

Nos clients sont principalement des bureaux d’études, des collectivités locales, des entreprises de travaux publics, des communautés de communes, des architecte, et des paysagistes.

Objectifs

Que souhaitez vous nommer ? (une entreprise / un produit / un service / une personne / un animal / une organisation / un événement…)

Notre organisation.

Les cibles du projet :

Nous privilégions la qualité et l’esthétique des produits que nous diffusons. Nous avons donc besoin d’un nom évocateur d’un univers haut de gamme.

Nous avons identifié un certain nombre mots clés dans lesquels nos clients pourront se reconnaître, et qui permettent d’évoquer une culture commune. Vous pouvez vous en inspirer, mais ce n’est pas une obligation :

Mascareigne – Sud – Austral – Océan Indien – Bourbon – La Buse (pirate) – Métissage – Rougail – Cari – Zembrocal – Cirques – Pitons et rempart – Ilet – Kaze (maison) – Séga – Maloya – Tropique du capricorne – 21° sud – Hémisphère sud – Les îles vanille – le dodo – Paille en queue (oiseau local) – Papangue (seul rapace de l’ile) – Les laves – Volcan – Cyclone

Quel message souhaitez-vous faire passer à travers le nom ? Quel ton doit être employé (humour / leadership / professionnel …) ?

Esthétisme et modernité.

Notre nom doit connoter notre positionnement « d’esthètes ».

Support

Quelles sont vos idées de noms ? Quel genre de nom appréciez-vous ? (vous pouvez citer le nom d’un concurrent).

Nous aimions le nom « univers-cité »

Quels éléments doivent apparaître dans le nom (lettre / initiales …) ?

Le nom doit être compréhensible pour une clientèle francophone.

Existe-t-il une contrainte de taille ? Peut-il être composé de plusieurs mots ?

Pas de contrainte particulière, le nom doit être assez court à la prononciation.

Existe-t-il une contrainte par rapport au nom de domaine ? (disponibilité de l’extension : .com / .org / .fr …)

Disponibilité .com et fr.

Quels éléments ne doivent pas apparaître dans le nom ? (termes à éviter, anglicisme, accentuation, ponctuation…) ?

– Éviter les noms aux consonances trop créoles

Recommandations générales :

N’hésitez pas à aller visiter les sites de nos fournisseurs pour vous faire une idée des produits que nous distribuons :

www.area.fr
www.esprit-orangeraie.com
www.plaseco.fr
www.x-last.com.fr/
www.architecturesdejardin.com
www.zenfitness.fr
www.metalu-plast.com
www.lab23.fr

Bon courage !

DATES Date de lancement du projet 20 avril 2013 10:33 Début de la phase de création 20 avril 2013 10:33 Date de clôture du projet 28 avril 2013 10:33
CHEF DE PROJET Alexandre
CRÉATIF(VE) GAGNANT(E) creamachine

Je suis client : 

Je suis créatif :