Solutions wi-fi pionnières

,

Naming : Solutions wi-fi pionnières

Ce projet a été réalisé en 11 jours

Je suis client : 

Je suis créatif : 

Création gagnante

  • Ubnest

DÉMARCHE CRÉATIVE A la fois friendly et moderne, nom dynamique qui met en avant une idée de connectivité (hub) et de concentré de solutions pionnières (nest).

Brief Créatif client

Contexte du projet

Bonjour à tous,

Nous vous sollicitons dans le cadre de la création de notre nouvelle structure de revente / installations de solutions ‘réseaux distants’* (wi-fi, firewall, switch) cloud managed de la gamme « Meraki ».

Nous revendons à une clientèle d’entreprises de toutes tailles les solutions réseaux distants Meraki de Cisco. Plus que des simples bornes wi-fi, les solutions Meraki offrent à leurs utilisateurs un très haut niveau de service qui dépasse le simple cadre de la connexion à internet.

Notre rôle est d’aider nos clients à tirer le meilleur parti de Meraki, nous ne sommes pas de simples revendeurs / techniciens freebox, mais des experts en capacité de proposer des solutions sur-mesure sur la base de cette technologie.

Nous cherchons un nom moderne, frais, neuf, ancré dans l’univers des start-upers et reflétant un très haut niveau de service (google, nest, uber).

Bon courage !

n.b : en raison de la période de ponts, la duré de la phase de création a été portée à 9 jours

Stratégie de marque

Nom de l’organisation mère

Aucun.

Projet à nommer

Une entreprise de revente / conseil / installation en solutions Meraki. Nous serons des pure players (vitrine commerciale exclusivement sur le web).

Secteur d’activité

La solution Meraki par Cisco permettent de faire d’une borne wi-fi un véritable outil au service de l’entreprise, et offrent une palette d’outils quasi infinies :

• prospection commerciale : envoi de notifications push à un possesseur de smartphones qui passe à côté d’une borne Meraki
” comptabilisation du trafic : Meraki peut identifier et comptabiliser les possesseurs de smartphone à proximité
• outils de firewall et de switch
• management via le cloud de tous les paramètres de connectivité classique
• …

Notre rôle est d’aiguiller nos clients vers une utilisation optimale de cette technologie, de l’audait de leur réseau à la gestion de leur réseau à distance (au quotidien et en fonction de leurs problématiques) en passant par l’installation.

Les cibles

Nous ciblons les entreprises de toutes tailles.

Quel ton de communication doit être utilisé ? (Sérieux/institutionnel, frais/ léger)

Il s’agit de mettre en avant deux messages majeurs :

• la technologie que nous proposons offre des potentialités infinies
• notre rôle est de la rendre facile d’accès, et d’en permettre une utilisation optimale par tous

Dans cette optique, notre nom devra développer un fort capital sympathie, montrer notre accessibilité, il pourra cultiver un côté « geek » / de pointe à la google / uber …

Idéalement, il induira l’idée d’un haut niveau de service / d’une rupture technologique / intelligence artificielle / objets connectés

Mots-clés qui définissent projet à nommer

disruptif – friendly – smart

Liens utiles

voici le lien du site officiel Meraki : meraki.cisco.com
nous nous reconnaissons dans des univers de type Nest : store.nest.com

Direction créative

Les interdits

Les termes « old school » du digital sont à éviter : wi-fi solutions ; digitneo ; cloud database …

Type(s) de nom(s) recherché(s)

Noms « californiens » de préférence : Google, Nest, Tinder, Uber …

Contrainte de syllabes ou de mot

Nous avons une préférence pour les noms courts (2 – 3 syllabes)

Noms appréciés

Uber, Google, Tinder .. des noms courts, sympathiques, accessibles, avec un côté geek / décalé ! Nous aimons également l’univers Meraki, attention nous cherchons plutôt à nous démarquer de ce nom pour éviter toute confusion avec les installateurs.

Préférence de langue

Nous ciblons toute la zone euro, et prioritairement la France.

Contrainte nom de domaine

Disponibilité .com et .fr très fortement souhaitée

Obligations ou recommandations

Notre nom devra cultiver un fort capital sympathie, et nous poser en acteurs innovants, attention nous ne devons surtout pas être perçus comme des installateurs de freebox, mais comme des experts d’une technologie pointue !

DATES Date de lancement du projet 04 mai 2015 13:01 Début de la phase de création 06 mai 2015 13:01 Date de clôture du projet 20 mai 2015 13:01
CHEF DE PROJET Creads
CRÉATIF(VE) GAGNANT(E) marimas

Je suis client : 

Je suis créatif : 

Compétences

Posté le

30/04/2015