Naming : Structure de création et conseil en marketing direct

Ce projet a été réalisé en 10 jours

Je suis client : 

Je suis créatif : 

Création gagnante

  • SENDSO

DÉMARCHE CRÉATIVE SENDING SOLUTIONS => SENDSO

  • INEXTANS

DÉMARCHE CRÉATIVE INEXTANS – Agence de Marketing direct

Nom universel court très corporate facile à retenir.

Pour une offre complète (in extenso) avec conseil et écoute d’un partenaire (ANS qui suggère alliance).

Dispo INPI, .fr et .com

Brief Créatif client

Contexte du projet

Bonjour,

Nous sommes une agence de Marketing direct spécialisée dans la diffusion de messages (courrier, fax, email, SMS, et distribution toutes boites…). Nous souhaitons créer un nom pour notre structure de création/conseil dont l’objectif est de guider nos clients vers les meilleurs choix de supports pour leurs campagnes de conquête et de fidélisation.

Le nom doit être Corporate/Professionnel et pouvoir « parler » à des clients grands comptes souhaitant développer une stratégie de communication directe multicanale. Nos atouts sont : Créativité, Expertise, Sens de l’écoute, Développement de solutions spécifiques.

Nous souhaitons un nom court en un seul mot (2 maximum), disponible à l’INPI et sur les noms de domaine .fr et .com.

Vous devez proscrire :

– Les jeux de mots trop voyants (le mot direct à proscrire).
– Faire une référence directe à notre activité.
– Pas d’accentuation ni de ponctuations.
– Eviter les noms génériques.

Vous pouvez utiliser :

– OK pour l’anglicisme à condition qu’il soit compréhensible pour une clientèle non anglophone.
– Néologismes acceptés voire recommandés, le nom doit se démarquer.

Bon concours à tous !

Informations générales

Nom de société (si existant) :

CHRONODIRECT

Courte description du concours (2-3 lignes)

Bonjour,

Nous sommes une agence de Marketing direct spécialisée dans la diffusion de messages (courrier, fax, email, SMS, et distribution toutes boites…). Nous souhaitons créer un nom pour notre structure de création/conseil dont l’objectif est de guider nos clients vers les meilleurs choix de supports pour leurs campagnes de conquête et de fidélisation.

Le nom doit être Corporate/Professionnel et pouvoir « parler » à des clients grands comptes souhaitant développer une stratégie de communication directe multicanale. Nos atouts sont : Créativité, Expertise, Sens de l’écoute, Développement de solutions spécifiques.

Nous souhaitons un nom court en un seul mot (2 maximum), disponible à l’INPI et sur les noms de domaine .fr et .com.

Vous devez proscrire :

– Les jeux de mots trop voyants (le mot direct à proscrire).
– Faire une référence directe à notre activité.
– Pas d’accentuation ni de ponctuations.
– Eviter les noms génériques.

Vous pouvez utiliser :

– OK pour l’anglicisme à condition qu’il soit compréhensible pour une clientèle non anglophone.
– Néologismes acceptés voire recommandés, le nom doit se démarquer.

Bon concours à tous !

Annonceur

Vous êtes ? (ex : représentant d’une société, responsable d’une association, un particulier, etc…)

Toute l’équipe de l’agence est engagée dans ce projet.

Nom de l’organisation :

CHRONODIRECT

Site internet :

En cours de réalisation

Historique, chiffres clés, secteur d’activités, services, clientèle :

Spécialisée depuis près de 10 ans dans le marketing direct, nous créons et produisons pour nos clients des campagnes de marketing direct clés en main. Nos prestations incluent la fourniture de base de données, la production des supports de communication (impression, mise sous pli, diffusion).

Nous souhaitons mettre en avant notre métier de conception, création et conseil en marketing direct. Nos atouts sont un sens aigu du conseil et de l’écoute client, une réactivité très importante et une recherche permanente de solutions innovantes pour nos clients.

Objectifs

Que souhaitez vous nommer ? (une entreprise / un produit / un service / une personne / un animal / une organisation / un événement…)

Nous sommes une entreprise spécialisée dans le conseil et la création de message publicitaire diffusé en marketing direct.

Le nom doit être Corporate/Professionnel et pouvoir « parler » à des clients grands comptes souhaitant développer une stratégie de communication directe multicanale.

Les cibles du projet :

Quel message souhaitez-vous faire passer à travers le nom ? Quel ton doit être employé (humour / leadership / professionnel …) ?

Ce nom doit refléter nos atouts : Créativité, Expertise, Sens de l’écoute, Développement de solutions spécifiques. Il doit être créé pour une clientèle corporate.

Support

Quelles sont vos idées de noms ? Quel genre de nom appréciez-vous ? (vous pouvez citer le nom d’un concurrent).

Les néologismes sont acceptés voire fortement recommandés.

Quels éléments doivent apparaître dans le nom (lettre / initiales …) ?

Aucune contrainte.

Existe-t-il une contrainte de taille ? Peut-il être composé de plusieurs mots ?

Nous souhaitons un nom court en un seul mot (2 maximum).

Existe-t-il une contrainte par rapport au nom de domaine ? (disponibilité de l’extension : .com / .org / .fr …)

Le nom doit être disponible à l’INPI et sur les noms de domaine .fr et .com.

Quels éléments ne doivent pas apparaître dans le nom ? (termes à éviter, anglicisme, accentuation, ponctuation…) ?

Vous devez proscrire :

– Les jeux de mots trop voyants (proscrire le mot direct).
– Faire une référence directe à notre activité.
– Pas d’accentuation ni de ponctuations.
– Eviter les noms génériques.

Vous pouvez utiliser :

– OK pour l’anglicisme à condition qu’il soit compréhensible pour une clientèle non anglophone.
– Neologismes acceptés voire recommandés, le nom doit se démarquer.

Recommandations générales :

Bon concours à tous !

DATES Date de lancement du projet 22 juillet 2011 03:29 Début de la phase de création 22 juillet 2011 03:29 Date de clôture du projet 04 août 2011 03:29
CHEF DE PROJET Alexandre
CRÉATIF(VE) GAGNANT(E) moman

Je suis client : 

Je suis créatif :