Naming : Transports électriques individuels

Ce projet a été réalisé en 10 jours

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Création gagnante

  • vroometta

DÉMARCHE CRÉATIVE J’ai joué sur le côté ludique pour cette marque de moyens de transport électriques, en associant le vroom onomatopéique et la terminaison « etta » rappelant la fameuse lambretta. Je trouve sympa d’aller chercher sa vroometta (trottinette)

Brief Créatif client

Contexte du projet

Hello les créatifs,

Nous vous sollicitons aujourd’hui dans le cadre d’un projet de naming pour une marque qui souhaite vendre des moyens de transports individuels électriques tels que des trottinettes, skate etc.

La marque cherche à se distinguer des autres marques commercialisant ce même type de produits en développant une gamme premium, qui témoigne de sa qualité face aux produits d’importations low-cost.
Cherchant à se développer sur le marché international, le nom devra pouvoir être compris et assimilé par une clientèle anglophone.

La recherche du nom pourra s’articuler autour de plusieurs pistes :

– Les nouvelles technologies : insister sur le caractère innovant des produits, sur leur capacité à s’insérer dans le marché traditionnel des moyens de transport en cherchant peu à peu à les remplacer pour faciliter la vie des utilisateurs. L’aspect écologique de ces nouvelles technologies peut également être un point important à souligner à travers le nom.
– L’aspect fun et ludique : jouer sur un ton de communication fun et un peu décalé, tout en conservant assez de sérieux pour témoigner de la qualité des produits. Montrer à travers le nom de marque que les produits sont fun, cool et branchés,
– Piste libre : soyez fort de proposition

Je vous souhaite une bonne créativité !

Lisez attentivement le brief

Stratégie de marque

Nom de l’organisation mère

Nom à créer

Projet à nommer

La marque dédiée aux nouveaux moyens de transports individuels électriques

Secteur d’activité

L’entreprise souhaite développer une marque dédiée aux nouveaux moyens de transports individuels électriques tels que des trottinettes électriques, skate électriques. Il s’agit donc d’une entreprise qui cherche à s’insérer sur le marché des nouvelles technologies, en particulier en matière de transport.
Elle souhaite se positionner dans la gamme premium des moyens de transports électriques, afin de se distinguer des produits low-cost de l’importation. Elle souhaite devenir en quelque sorte le « TESLA » du secteur des moyens de transports individuels électriques.

Les cibles

Les cibles sont sur le territoire nationale et sur le marché international :
– Les enfants (qui utilisent actuellement un skateboard ou une trottinette)
– les hommes et femmes actives qui utilisent des moyens de transports individuels pour se déplacer sur leur lieu de travail.

Quel ton de communication doit être utilisé ? (Sérieux/institutionnel, frais/ léger)

Le nom de marque doit à la fois rassurer sur le sérieux et la qualité des produits, tout en laissant un côté fun, cool et branché.

Mots-clés qui définissent projet à nommer

High-Tech-Ecologique-Fun-Pratique-Lifestyle

Direction créative

Type(s) de nom(s) recherché(s)

Un nom simple, court et efficace, qui reflète l’aspect nouvelle technologie et l’aspect innovant de ce type de transports.

Préférence de langue

Le nom doit pouvoir être compréhensible à l’international, puisque la marque souhaite s’exporter sur ce marché.

Noms appréciés

– Withings : pour sa sonorité à la fois professionnelle et high-tech
– Beats : pour sa simplicité et son efficacité, qui est explicite le secteur d’activité de l’entreprise
– Incase : pour les mêmes raisons que Beats
– GoPro : court et direct
– Mobee : pour son côté « attachant » « friendly », court et efficace
– Sphero : court, le client aime le fait qu’on comprend le nom à postériori

Contrainte de syllabes ou de mot

Favoriser les noms courts : un ou deux mots maximum

Contrainte nom de domaine

.com

Les interdits

Pas d’accents ni de ponctuation
Eviter les noms de type « E-Scooter » : le client les juge trop old school et pas assez fun.

DATES Date de lancement du projet 06 octobre 2015 12:00 Début de la phase de création 08 octobre 2015 12:00 Date de clôture du projet 21 octobre 2015 12:00
CHEF DE PROJET Louise
CRÉATIF(VE) GAGNANT(E) meri78

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