Packaging : Crème cosmétique à base d’huile d’olive Corse

Ce projet a été réalisé en 19 jours

Je suis client : 

Je suis créatif : 

Création gagnante

DÉMARCHE CRÉATIVE J’ai voulu prendre le visuel d’une femme typée méditerranéenne. Elle est légèrement de profil pour le côté pudique et fière des femmes corses. Sa posture fait penser au bijoux le camé en version plus contemporaine. Un bijou précieux que l’on se transmet de génération en génération. Cette femme ni trop jeune ni trop “d’âge mûr,“ est au coeur d’un ensemble de cercle très travaillé, un peu à la manière des artisans que l’on peut trouver au coeur des villages et dont nous envions le savoir faire. Ici c’est tout un savoir issu de vraies valeurs et réalisés avec des produits nobles enracinés dans la terre corse, riche de caractère que je souhaitais faire apparaître en fond en reprenant un vieux village entremêlé d’olives.

Création gagnante

DÉMARCHE CRÉATIVE J’ai voulu prendre le visuel d’une femme typée méditerranéenne. Elle est légèrement de profil pour le côté pudique et fière des femmes corses. Sa posture fait penser au bijoux le camé en version plus contemporaine. Un bijou précieux que l’on se transmet de génération en génération. Cette femme ni trop jeune ni trop “d’âge mûr,“ est au coeur d’un ensemble de cercle très travaillé, un peu à la manière des artisans que l’on peut trouver au coeur des villages et dont nous envions le savoir faire. Ici c’est tout un savoir issu de vraies valeurs et réalisés avec des produits nobles enracinés dans la terre corse, riche de caractère que je souhaitais faire apparaître en fond en reprenant un vieux village entremêlé d’olives.
DÉMARCHE CRÉATIVE #CREATIVE_APPROACH_WINNER_2#
DÉMARCHE CRÉATIVE #CREATIVE_APPROACH_WINNER_3#
DÉMARCHE CRÉATIVE #CREATIVE_APPROACH_WINNER_4#
DÉMARCHE CRÉATIVE #CREATIVE_APPROACH_WINNER_5#
DÉMARCHE CRÉATIVE #CREATIVE_APPROACH_WINNER_6#
DÉMARCHE CRÉATIVE #CREATIVE_APPROACH_WINNER_7#
DÉMARCHE CRÉATIVE #CREATIVE_APPROACH_WINNER_8#
DÉMARCHE CRÉATIVE #CREATIVE_APPROACH_WINNER_9#
DÉMARCHE CRÉATIVE #CREATIVE_APPROACH_WINNER_10#

Galerie

Brief Créatif Client

Contexte du projet

Bonjour,

Nous vous solicitons pour la création du graphisme d’un étui contenant un pot de crème cosmétique à base d’huile d’olive Corse.
Cet étuit mésure 89x86x58mm, voir le schéma à plat en pièce jointe.

L’ensemble du contenu à intégrer est dans la dernière partie du brief et en pièce jointe.

A votre créativité, vous devrez évoquer le naturel du produit, la féminité et la Corse. Attention, il est interdit d’utiliser la tête de Maure et de représenter les contours de la Corse.

L’annonceur a besoin d’inspiration et d’un travail joliment réalisé. Il faudra donner envie à travers votre réalisation d’acheter ce produit !

Bonne créativité =)

Stratégie de marque

Nom de logo :

Smeralda Corsa

Baseline :

/

Objet du logo :

Crème cosmétique de jour pour le visage hydratante et restructurante à base d’huile d’olive de Corse.

Avantages de l’huile d’olive :
> très hydratante
> protège la peau
> dégage une douce odeur d’amande (c’est orginal, mais l’huile d’olive en très grande quantité et extrêmement concentrée sent l’amande)

Ce produit n’a pas de label Bio, en revanche, il est d’origine 100% naturelle.

Produit abordable : 22€ les 100 mL

Cibles :

Cibles : femmes de 25 à 90 ans
Marché local : vendus uniquement en Corse dans un premier temps, en pharmacies et instituts

Concurrents :

En Corse, il n’y en a pas.

Oùlivo de Durance, pour en savoir plus : http://www.desmotsbeaute.com/2013/07/oulivo-de-durance-lhuile-dolive-faite.html
Positionnement beaucoup plus haut de gamme que le produit Smeralda Corsa, mais packaging apprécié.

Valeurs à véhiculer :

Huile d’olive – naturel – féminité – Corse

Supports d’application :

Packaging primaire et secondaire, plv, affiche, brochure, site web,…

Direction créative

Contrainte typographique :

Typo libre de droit : utiliser une Google font

Obligations et recommandations :

La Corse doit être évoqué dans le packaging : une femme et son âne rammassant les olives peut être une piste d’exploration (voir visuel en pièce jointe pour inspiration).
Le côté naturel du produit doit ressortir ainsi que sa cible : la femme à travers un packaging doux, féminin, élégant,…

Le futur packaging doit s’associer avec la couleur doré du produit. Vous pouvrez utiliser le doré dans le packaging mais attention ce produit n’a pas un positionnement haut de gamme. Il doit rester dans un style « accessible ».

Interdits :

La représentation de la tête de Maure et la carte de la Corse.

Contenu du packaging

Voir une mise en page qui peut être optimisée en pièce jointe : étui – contenu

Logo à concevoir : Smeralda Corsa
> Il peut être uniquement typographique ou alors le symbole peut représenter par exemple la femme et son âne cité précedemment.

Crème de jour hydratante
À l’huile d’olive 100% Naturelle
Variété d’olive Corse

Volume : 100 ml

Présentation du produit
Enrichie en huile d’olive 100% naturelle et en cire d’abeille, toutes
deux d’origine corse, la crème de jour Smeralda Corsa
nourrit parfaitement la peau. Naturellement riche en
vitamine E et polyphénoles, l’huile d’olive est reconnue
pour protéger ecacement votre peau au quotidien. Cette
crème contient également un actif 100% naturel qui va
hydrater et restructurer votre peau. Ainsi votre peau est
embellie, douce et pleine de vie.

Ingrédients : (à titre d’exemple)
Aqua (water), aloe barbadensis leaf juice*, simmondsia chinensis seed oil (jojoba seed oil)*, glycerin coco-caprylate/caprate, caprylic/capric triglyceride, glyceryl stearate citrate, cetearyl alcohol, oleic/linoleic/linolenic polyglycerides, butyrospermum parkii (shea butter)*, cera alba (beeswax), tocopherol, parfum (fragrance), xanthan gum, sodium hydroxide, dehydroacetic acid, benzyl alcohol, linalool, citronellol

Interdit au moins de 3 ans

Fabriqué en France
Bérénice Vacher
Aglio
20113 Olmeto, FRANCE

Achat d’art

Uniquement des vectorisations

DATES

Date de lancement du projet
15 décembre 2014 17:05

Début de la phase de création
17 décembre 2014 17:05

Date de clôture du projet
08 janvier 2015 17:05

CHEF DE PROJET
Violaine

CRÉATIF(VE) GAGNANT(E)

Mistizouk

Je suis client : 

Je suis créatif :