Packaging : Marque de cidre naturel

Ce projet a été réalisé en 11 jours

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Création gagnante

DÉMARCHE CRÉATIVE L’idée consiste à créer un logo impactant qui évoque de la fraîcheur et du naturel. Le traité graphique est moderne et urbain… Le logo se veut comme un emblème, qui exprime la qualité et l’authenticité tout en ayant une ouverture d’esprit (Cool) jeune et dynamique.

Création gagnante

DÉMARCHE CRÉATIVE L’idée consiste à créer un logo impactant qui évoque de la fraîcheur et du naturel. Le traité graphique est moderne et urbain… Le logo se veut comme un emblème, qui exprime la qualité et l’authenticité tout en ayant une ouverture d’esprit (Cool) jeune et dynamique.
DÉMARCHE CRÉATIVE #CREATIVE_APPROACH_WINNER_2#
DÉMARCHE CRÉATIVE #CREATIVE_APPROACH_WINNER_3#
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Galerie

Brief Créatif Client

Contexte du projet

Bonjour à tous,

Aujourd’hui, vous êtes sollicités pour créer le logo et l’étiquette d’une nouvelle marque de cidre!
Lisez bien tout le brief et prenez le temps de consulter les p.j, il y’a beaucoup d’informations utiles pour cerner les attentes.

Bonne création!

Stratégie de marque

Nom l’entreprise :

French Premium Cider

Site Internet actuel :

Non.

Nom de la marque du logo/étiquette à créer

« FRENSH » ou « ADAM », le nom n’est pas encore définitif.

Le produit :

Cidre principalement en 33cl avec 4 parfums principaux : Brut, Fruité, Rosé, Poiré.
C’est un produit à consommer dans les bars ou chez soi, à partir de l’apéritif et jusqu’à tard dans la nuit.
Il s’agit d’un cidre produit en normandie / bretagne, destiné à mettre en avant le savoir faire Français en termes d’alcool de qualité.
C’est un cidre qui sera fait de manière naturelle, sans produits chimiques comme c’est le cas de certaines marques.

Les cibles

– Hommes et femmes
– Coeur de cible: les milléniaux (18-35 ans)
– Urbains
– Nous ciblons des particuliers pour une pause alcoolisée légère lors de l’apéritif ou plus tard

Distribution du produit :

Marché en dehors de la France, grandes villes en Europe et dans le monde

Mots-clés définissant le projet

Principalement : Français, rafraîchissant, qualitatif, branché, sain.

D’autre mots clés :
– Hipster
– Urbain
– Fun
– Coloré
– Alternatif
– Plaisir
– Naturel
– Pétillant
– Fruité
– Léger
– Bulle
– Moderne

Le positionnement

Le positionnement doit être en ligne avec le produit : frais, 100% naturel et pétillant mais aussi avec une French Touch à la fois moderne et élégante. On offre une alternative élégante et saine à la bière
Nous sommes sur du « premium cool » et pas « premium chic »; on vise une image qualitative à l’image du produit, mais pas une image de luxe.

Les concurrents

France : Appie, Sassy, La Chouette cider, Fils de Pomme On trouve les designs d’Appie et de Fils de pomme très bien pour la France et l’étranger, tout comme Sassy.
La Chouette et fils de pomme difficile pour l’international et manque de modernité. Etrangers : Angry Orchard, Strongbow, Somersby, Stella Artois cidre/perry, Micro brasserie hipster : Brouwerij t’ij ; la Blonde de St Tropez, gallia, etc

Direction créative

Style de logo recherché

Pictural / Emblème; je vous invite à vous référer au ppt fourni, qui montre les logos & univers appréciés/non appréciés en expliquant les raisons.

Le logo doit être pensé pour s’intégrer au sein d’une étiquette de bouteille et les dérivés possibles pour un alcool léger au sein d’un bar

Type de packaging :

Il s’agit d’une étiquette.

Le format :

Gabarit de la bouteille en p.j

Techniques de fabrication spécifiques :

Découpe libre.
Possibilité de procédé : Jeu de transparence, mais pas obligatoire.
Rien d’onéreux; nous sommes sur un produit distribué largement

Rien d’onéreux; nous sommes sur un produit distribué largement.

Eléments à mettre sur le packaging :

– MENTIONS LEGALES qui peuvent aussi être sur l’étiquette arrière :
– Le degré d’alcool : entre 2° et 5,5°
– Le volume du contenant : 33cl
– Notre nom de société et adresse complète
– Le logo de femme enceinte barrée
– Le logo de recyclage : eco-emballage
– Le code emballeur : les lettres « EMB » suivies d’une suite de 8 chiffres
– Le numéro de lot
– Sur l’étiquette de face, ajouter « CIDRE GRAND CRU »

Charte graphique existante :

Non, l’important est que le logo et l’étiquette vivent bien ensemble.

Mise en page préconisée :

Non.

Recommandations et obligations :

Pour les recommandations, c.f ppt en pièce-jointe.
Pas d’obligations.

Contrainte de typographie

Pas de contrainte majeure, si ce n’est que l’on doit pouvoir lire le nom sur le logo dans un site web ou sur une bouteille de 33cl (type « bière ») qui se tiendrait à 1m de nous.

Interdits :

– Trop illustratif
– Trop old school
– Trop géométrique
– Surcharge graphique
– Couleurs métalliques
– Pas de signe religieux

DATES

Date de lancement du projet
07 avril 2017 11:10

Début de la phase de création
08 avril 2017 11:10

Date de clôture du projet
22 avril 2017 11:10

CHEF DE PROJET
Maxime

CRÉATIF(VE) GAGNANT(E)

magik

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