Plaquette : Fondation pour aider les élèves ingénieurs

Ce projet a été réalisé en 10 jours

Je suis client : 

Je suis créatif : 

Création gagnante

DÉMARCHE CRÉATIVE Un piste axée sur l’humain et l’entre aide. Des couleurs dynamiques pour les graphiques.
Un ensemble à la fois sérieux et moderne et rassurant.

Création gagnante

DÉMARCHE CRÉATIVE Un piste axée sur l’humain et l’entre aide. Des couleurs dynamiques pour les graphiques.
Un ensemble à la fois sérieux et moderne et rassurant.
DÉMARCHE CRÉATIVE #CREATIVE_APPROACH_WINNER_2#
DÉMARCHE CRÉATIVE #CREATIVE_APPROACH_WINNER_3#
DÉMARCHE CRÉATIVE #CREATIVE_APPROACH_WINNER_4#
DÉMARCHE CRÉATIVE #CREATIVE_APPROACH_WINNER_5#
DÉMARCHE CRÉATIVE #CREATIVE_APPROACH_WINNER_6#
DÉMARCHE CRÉATIVE #CREATIVE_APPROACH_WINNER_7#
DÉMARCHE CRÉATIVE #CREATIVE_APPROACH_WINNER_8#
DÉMARCHE CRÉATIVE #CREATIVE_APPROACH_WINNER_9#
DÉMARCHE CRÉATIVE #CREATIVE_APPROACH_WINNER_10#

Galerie

Brief Créatif Client

Contexte du projet

Hello à tous,

Vous êtes sollicités aujourd’hui pour un projet de création de plaquette pour une fondation qui ambitionne d’accompagner les jeunes élèves ingénieurs brillants mais confrontés à des difficultés matérielles à mener à bien leurs études.
Le travail a effectuer pour la phase de concours sera la réalisation de la première page (couverture) de la plaquette ainsi que la deuxième page « processus de sélection des candidats ».
Le gagnant du projet réalisera ensuite les 4 autres pages de la brochure.
Vous trouverez en PJ la maquette de la brochure à réaliser dans laquelle vous aurez toutes les informations et les textes à placer sur la première et la deuxième page.
Les autres pièces jointes sont les logos des entreprises partenaires de la fondation ainsi que des photos à utiliser pour présenter la fondation.
Vous pouvez bien évidement ajouter des photos trouvées en banque d’images.

Bon courage et bonne créativité à tous !

Stratégie de marque

Nom l’entreprise :

FONDATION GEORGES BESSE

Secteur d’activité, marché et positionnement :

Aider des élèves ingénieurs particulièrement brillants mais confrontés à de sérieuses difficultés matérielles, à mener à bien leurs études et contribuer à faire d’eux de futurs manageurs et dirigeants à l’image de Georges Besse.

OBJECTIF DU DOCUMENT À CRÉER :

Plaquette informative/commerciale de 6 pages suscitant :
– l’adhésion à nos objectifs
– un partenariat
– une contribution financière sous forme de dons

Cibles du document :

Dirigeants d’entreprises et responsables d’établissements scolaires.

Lieux de diffusion du document :

Courrier postale et éventuellement document téléchargeable.

Direction créative

Message à véhiculer :

Institutionnel, « compréhension immédiate du message » et attractif.

Format du document :

A4 / brochure de 6 pages.

Pages à fournir pendant la phase de création :

– Page 1 : couverture
– Page 2 intitulé « Processus de sélection des candidats »

Éléments à faire apparaître dans les pages à présenter :

Voir Maquette (Brochure 2016 – Projet FGB 040416) en pièce jointe.

Les éléments de texte et les logos doivent y figurer.

La frise de photos en pièce jointe peut être mise en avant de différentes manières par le créatif pour la page de couverture.

Le créatif peut également :
– Ajouter des images s’il le juge nécessaire
– Ajouter des pictogrammes pour mettre en évidence les idées
– Remplacer les graphiques pour mieux faire ressortir les principales idées et rendre le document plus attractif

Charte graphique existante :

Non.

Mise en page préconisée :

Non. Les messages sont répartis sur les 6 pages de la brochure. Au sein d’une même page, les éléments peuvent être réorganisés afin de favoriser la « compréhension immédiate du message ».

Obligations et recommandations :

Veiller à garder :
– les logos (Fondation Georges Besse, Fondation de France, partenaires) et
– la frise de photos en page 1. Celle-ci pourra toutefois être redesignée si besoin.

Interdits :

Aucun changement sur les logos.

DATES

Date de lancement du projet
14 avril 2016 10:00

Début de la phase de création
16 avril 2016 10:00

Date de clôture du projet
29 avril 2016 10:00

CHEF DE PROJET
Louise
CRÉATIF(VE) GAGNANT(E)

atchepsout

Je suis client : 

Je suis créatif :