Flyer : Fédération Sportive de Hockey sur Glace

Ce projet a été réalisé en 15 jours

Je suis client : 

Je suis créatif : 

Création gagnante

DÉMARCHE CRÉATIVE Le but de cette campagne de communication est de détourner avec humour le cliché qui voudrait que toutes les petites filles vivent dans un conte de fées et rêvent d’avoir un palais… Pas toutes bien heureusement, et certaines préfèreront avoir un « palet » pour jouer au hockey et ainsi mettre à mal les idées reçues qui voudraient que ce soit un sport réservé aux garçons. Loin s’en faut, et le slogan est bien là pour l’affirmer ! « Hockey Power » derrière lequel on reconnaîtra le terme « Girl Power » à peine dissimulé et qui trouvera un écho tant auprès des petites filles que des adolescentes ou des mamans. Les couleurs de la campagne, flashy et dynamiques, ne manqueront pas d’attiser encore la curiosité de nos futures hockeyeuses ! Le design est réalisé en flat design afin de correspondre aux codes graphiques auxquels le jeune public est habitué. Les typographies sont modernes. L’ensemble, bien que facilement compréhensible des plus jeunes, saura certainement amuser les parents. et apaiser leurs craintes quant la dangerosité de ce sport.

Création gagnante

DÉMARCHE CRÉATIVE Le but de cette campagne de communication est de détourner avec humour le cliché qui voudrait que toutes les petites filles vivent dans un conte de fées et rêvent d’avoir un palais… Pas toutes bien heureusement, et certaines préfèreront avoir un « palet » pour jouer au hockey et ainsi mettre à mal les idées reçues qui voudraient que ce soit un sport réservé aux garçons. Loin s’en faut, et le slogan est bien là pour l’affirmer ! « Hockey Power » derrière lequel on reconnaîtra le terme « Girl Power » à peine dissimulé et qui trouvera un écho tant auprès des petites filles que des adolescentes ou des mamans. Les couleurs de la campagne, flashy et dynamiques, ne manqueront pas d’attiser encore la curiosité de nos futures hockeyeuses ! Le design est réalisé en flat design afin de correspondre aux codes graphiques auxquels le jeune public est habitué. Les typographies sont modernes. L’ensemble, bien que facilement compréhensible des plus jeunes, saura certainement amuser les parents. et apaiser leurs craintes quant la dangerosité de ce sport.
DÉMARCHE CRÉATIVE #CREATIVE_APPROACH_WINNER_2#
DÉMARCHE CRÉATIVE #CREATIVE_APPROACH_WINNER_3#
DÉMARCHE CRÉATIVE #CREATIVE_APPROACH_WINNER_4#
DÉMARCHE CRÉATIVE #CREATIVE_APPROACH_WINNER_5#
DÉMARCHE CRÉATIVE #CREATIVE_APPROACH_WINNER_6#
DÉMARCHE CRÉATIVE #CREATIVE_APPROACH_WINNER_7#
DÉMARCHE CRÉATIVE #CREATIVE_APPROACH_WINNER_8#
DÉMARCHE CRÉATIVE #CREATIVE_APPROACH_WINNER_9#
DÉMARCHE CRÉATIVE #CREATIVE_APPROACH_WINNER_10#

Galerie

Brief Créatif Client

Contexte du projet

Bonjour à tous, 



Nous vous sollicitons cette fois ci dans le cadre un pack de créations pour la fédération de hockey sur glace. 



Le but du projet est de convaincre prioritairement les jeunes filles entre 6 et 10 ans de s’inscrire au hockey sur glace, cela est à prendre en compte dans le style de vos créations sans pour autant être excessivement enfantin. 



Votre principale mission est de créer un visuel, à décliner sur les différents supports, et son slogan:

L’AFFICHE ET LE FLYER 

L’affiche sera au format A3 et le flyer au format A5.

> Proposer un visuel commun pour l’affiche et le flyer, 

> Proposer un slogan

> Intégrer les textes et éléments spécifiés dans le Brief.
> Proposer une mise en page attrayante 



SAC EN COTON IMPRIME
> Intégrer le visuel et son slogan qui seront imprimés sur les goodies



UN BRACELET 

> Décliner le visuel au recto et si possible mettre le slogan au verso



Le client ne souhaite pas effectuer d’achats d’art supplémentaires. Il est donc impératif de créer du contenu original, d’utiliser des ressources libres de droits.



Vous trouverez toutes les informations du brief ci-dessous.



En pièce jointe vous trouverez les exemples d’un précédent concept de la fédération Française (un flyer, un t-shirt, un bracelet).

Brief

CONTEXTE 

La commission féminine de la Fédération Française de Hockey sur Glace a lancé, depuis quelques années, les Journées Portes Ouvertes (JPO) à destination du public féminin. 
Cette action a pour objectif d’inciter les jeunes filles à découvrir la pratique du hockey sur glace. Lors d’une ½ journée (voire une journée) un club de hockey se consacre uniquement au public féminin et propose divers ateliers de pratique. 
Un kit complet est envoyé par la fédération à chaque club organisant une journée PO.
Vous trouverez en PJ nos précédents outils de communication. L’ensemble de ces visuels (ainsi que le slogan “Vous cherchez des crosses ? Alors hockey”) ont besoin d’être renouvelé. 

OBJECTIFS 

Le but de ces visuels est de promouvoir le hockey féminin et encourager les jeunes filles et les femmes à venir découvrir la pratique du Hockey. Il faut se montrer rassurant et donner une nouvelle image à ce sport souvent considéré comme trop violent pour les femmes. 

Nous aimerions relancer une campagne de communication sur plusieurs années (donc pas rapidement démodable). Nous avons besoin d’un visuel pour les éléments prints (affiche et flyer) ainsi que d’un « logo » et slogan utilisables sur nos goodies (sac,bracelet, t-shirt).

Il faut une affiche dynamique (par les couleurs et l’organisation) qui attire le regard et la curiosité. La pratique du hockey sur glace doit directement être identifiable : Patins, protections, crosse, palet, patinoire, casque, … L’aspect féminin doit aussi ressortir sans pour autant que ça soit cliché. Le slogan doit être court et percutant et avoir un côté humoristique et amusant (champ lexical : crosse, patins, palet, hockey, glace, casque, protection, vitesse, …)

CIBLE 

Même si les JPO sont ouvertes à l’ensemble des catégories d’âge, le cœur de cible de ces journées est les jeunes filles entre 6 et 10 ans. Il faut donc avoir un message et un visuel qui les touchent prioritairement mais sans être pour autant enfantin.
Effectivement il ne faut pas négliger les femmes qui font partie du public intermédiaire et qu’il faut aussi convaincre : les adultes voire les parents. 

DETAILS DES ÉLÉMENTS 

AFFICHE A3 
Texte: 
– “Hockey sur glace” 
– “Journée Portes Ouvertes”
– “Entrée libre”
– Slogan à créer
– www.hockeyfrance.com
Autres:
– Logo de FFHG 
– Cartouche pour que chaque club ajoute date et lieu

FLYER A5
Texte:
– “Hockey sur glace” 
– “Journée Portes Ouvertes”
– “Entrée libre”
– Slogan à créer
– “Réservée aux filles”
– “Tenue de sport et gants obligatoires”
– “Prêt de matériel gratuit”
– “Initiations sur glace”
– “Animations “
– www.hockeyfrance.com
Autres:
– Cartouche pour que chaque club ajoute date et lieu
– Logo de FFHG 

SAC EN COTON IMPRIME
Texte:
– slogan au verso
Autres:
– Logo au recto

BRACELET
Texte:
– slogan au verso (si possible)
Autres:
– Logo au recto

DATES

Date de lancement du projet
20 juillet 2016 15:09

Début de la phase de création
22 juillet 2016 15:09

Date de clôture du projet
09 août 2016 15:09

CHEF DE PROJET
Creads

CRÉATIF(VE) GAGNANT(E)

eirambraten

Je suis client : 

Je suis créatif :