Slogan : Création de slogan / Conseils et services / Logistique des retours

Ce projet a été réalisé en 6 jours

Je suis client : 

Je suis créatif : 

Création gagnante

  • Rien ne se perd, tout se recycle !

DÉMARCHE CRÉATIVE Rien ne se perd, tout se recycle !

  • rien ne se perd tout se transforme

DÉMARCHE CRÉATIVE

Brief Créatif client

Contexte du projet

Nous créeons une société de conseils et services en chaîne logistique des retours (garantie, invendus, surplus…) à destinations des cadres supérieurs et dirigeants des sociétés de produits technologiques (énergies renouvelables, informatique, électronique…).

Nous souhaitons un slogan français pouvant être utilisé au niveau international. Il doit être lisible et facile à traduire en anglais.

Il doit englober les notions de services ET de conseils.

Informations générales

Nom de société (si existant) :

DSTOCK-SOLUTIONS

Courte description du concours (2-3 lignes)

Nous créeons une société de conseils et services en chaîne logistique des retours (garantie, invendus, surplus…) à destinations des cadres supérieurs et dirigeants des sociétés de produits technologiques (énergies renouvelables, informatique, électronique…).

Nous souhaitons un slogan français pouvant être utilisé au niveau international. Il doit être lisible et facile à traduire en anglais.

Il doit englober les notions de services ET de conseils.

Annonceur

Vous êtes ? (ex : représentant d’une société, responsable d’une association, un particulier, etc…)

Dirigeant de la société

Nom de l’organisation :

DSTOCK-SOLUTIONS

Signification de ce nom :

L’entreprise délivre des conseils pour optimiser sa chaîne logistique de retour et réduire ses surplus et coûts, ainsi que les solutions appropriées à leur mise en oeuvre ( récupération, diagnostique , réparation, revente).

Site internet :

en cours de création

Historique, chiffres clés, secteur d’activités, services, clientèle :

Nous visons le marché professionnel (B2B) et plus précisément les constructeurs et distributeurs/revendeurs de :

– Produits informatiques , électroniques :Ordinateurs, Téléphones, caméras, Appareils photos, Imprimantes, TV, e-box…

– Produits de production d’énergie renouvelable: Pompes à chaleur, climatiseurs, panneaux photovoltaïques, éoliennes.

Objectifs

A quelle cible s’adresse le slogan (Entreprises, particuliers, hommes/femmes, jeunes…) ?

Nous nous adressons au marché B2B professionnels des marchés de la distribution de matériel technologique Informatique, Électronique et Énergie Renouvelable.

Ce sont essentiellement des fabricants et distributeurs, ou des réseaux d’installateurs.

Quel message souhaitez-vous faire passer ?

Nous souhaitons au travers du message faire ressortir les éléments suivants :

Connexions – Réseau – Pour Professionnels – Mutualisation.

Où sera utilisé le slogan (baseline, site Internet, packaging produit…) ?

Il sera utilisé dans notre logo et notre site Internet.

Support

Quel est votre précédent slogan ? Quelles sont vos idées de slogans ?

Renaissance: Donner une seconde vie à vos produits
Économie : Valoriser vos surplus

Le surplus des uns fait le bonheur des autres
« Recyclez est notre futur , remarketez est votre futur ».
« Notre métier, Remarketing ».

Quel genre de slogan appréciez-vous ? (vous pouvez citer celui d’un concurrent).

« Dubo dubon dubonnet »
« Nouvelles Frontières Nouvelles Rencontres »
« Le monde prend de la valeur » (Vivendi)
« Des économies à long terme » (Ecotherm)

Quels éléments doivent apparaître dans le slogan (nom / mot clé / rime…) ?

Il doit être lisible ou traduisible en anglais.

Quels éléments ne doivent pas apparaître dans le slogan ? (termes à éviter, anglicisme …) ?

Il faut éviter tous les termes qui font référence aux déstockages pour les particuliers.

Quel ton doit être employé ? (humour / leadership / professionnel …) ?

Le ton doit être professionnel, Innovateur et Leadership.

Existe-t-il une contrainte par rapport au nom de domaine ? (disponibilité de l’extension : .com / .org / .fr …)

Recommandations générales :

Nous recherchons un slogan percutant évocateur de notre activité.

Il doit être utilisable en français et en anglais.

Nous souhaitons au travers du message faire ressortir les éléments suivants :
Connexions – Réseau – Pour Professionnels – Mutualisation.

DATES Date de lancement du projet 11 mai 2010 12:59 Début de la phase de création 11 mai 2010 12:59 Date de clôture du projet 20 mai 2010 12:59
CHEF DE PROJET Alexandre
CRÉATIF(VE) GAGNANT(E) deite

Je suis client : 

Je suis créatif :