Slogan : Création de slogan / Livraison aux entreprises / fournitures alimentaires

Ce projet a été réalisé en 7 jours

Je suis client : 

Je suis créatif : 

Création gagnante

  • Vous allez aimer vos réunions !

DÉMARCHE CRÉATIVE Évocateur, ce slogan marquera sûrement les esprits des organisateurs de rencontres professionnelles ! 🙂
Les réunions sont par principes considérées comme ennuyeuses. Juste à temps va permettre de changer les préjugés de par tous les services de qualité qu’il propose pour offrir des réunions réussies, tout cela en ajoutant une livraison gratuite et rapide ! Que demander de mieux ?
Juste à temps …vous allez aimer vos réunions !

Brief Créatif client

Contexte du projet

La société Juste à Temps est spécialisée dans la livraison aux entreprises de la région parisienne de fournitures alimentaires non périssables (thés, cafés, épicerie, boissons, entretiens, vaisselle) au bureau pour les réunions ou les collaborateurs.

Nous recherchons un slogan qui doit faire comprendre spontanément le métier de Juste à Temps.

Ce slogan doit reprendre les thèmes qui communiquent les bénéfices apportés par Juste à Temps comme :
– L’assortiment des produits adaptés aux besoins des entreprises (contrairement aux supermarchés sur internet) dont une large sélection de produits du développement durable.
– Réussir ses réunions, son accueil visiteurs, les pauses salariés,…
– Des « bons moments » de convivialité dans l’entreprise.
– La livraison gratuite en 24 heures de tous les produits, étage par étage, service par service et même dans les placards…

Le slogan doit être composé de 3 – 4 mots.

Pour finir, il doit être dynamique, facile à retenir et en accord avec notre nom « Juste à Temps ».

Informations générales

Nom de société (si existant) :

Juste à Temps

Courte description du concours (2-3 lignes)

La société Juste à Temps est spécialisée dans la livraison aux entreprises de la région parisienne de fournitures alimentaires non périssables (thés, cafés, épicerie, boissons, entretiens, vaisselle) au bureau pour les réunions ou les collaborateurs.

Nous recherchons un slogan qui doit faire comprendre spontanément le métier de Juste à Temps.

Ce slogan doit reprendre les thèmes qui communiquent les bénéfices apportés par Juste à Temps comme :
– L’assortiment des produits adaptés aux besoins des entreprises (contrairement aux supermarchés sur internet) dont une large sélection de produits du développement durable.
– Réussir ses réunions, son accueil visiteurs, les pauses salariés,…
– Des « bons moments » de convivialité dans l’entreprise.
– La livraison gratuite en 24 heures de tous les produits, étage par étage, service par service et même dans les placards…

Le slogan doit être composé de 3 – 4 mots.

Pour finir, il doit être dynamique, facile à retenir et en accord avec notre nom « Juste à Temps ».

Annonceur

Vous êtes ? (ex : représentant d’une société, responsable d’une association, un particulier, etc…)

Responsable de la société

Nom de l’organisation :

Juste à temps

Signification de ce nom :

En 1990, le nom Juste à Temps a été choisi pour sa consonance, son idée de livraison au bon moment et son rapport avec une méthode d’approvisionnement bien connue. Actuellement il manque de signification sur notre métier et doit être complété par un slogan évocateur.

Site internet :

http://www.justeatemps.com

Historique, chiffres clés, secteur d’activités, services, clientèle :

20 ans d’existence, entreprise de 20 collaborateurs, focalisée sur la qualité et l’écoute de ses 2.000 clients.

Nous nous adressons uniquement à une clientèle d’entreprises avec une offre produits-services adaptée.

Notre service repose sur 3 engagements : qualité, réactivité et confidentialité.

Objectifs

A quelle cible s’adresse le slogan (Entreprises, particuliers, hommes/femmes, jeunes…) ?

Entreprises haut de gamme (banques privées, cabinets d’avocats, luxe…) ayant de 20 à 500 collaborateurs et majoritairement dans les quartiers d’affaires ; qui reçoivent beaucoup de clients, font beaucoup de réunions et favorisent la qualité de vie au bureau.

Nos correspondants sont les assistantes de direction, les office managers et les responsables services généraux, hommes et femmes à part égale.

Quel message souhaitez-vous faire passer ?

Le slogan doit faire comprendre spontanément le métier de Juste à Temps.

La base-line devra
– Compléter le nom de marque qui n’est pas signifiant, ni évocateur du domaine d’activité,
– Expliquer le métier spécifique de livraison de fournitures alimentaires au bureau.
Il serait intéressant de travailler sur des thèmes qui illustrent le bénéfice apporté par Juste à Temps comme :
– L’assortiment des produits adaptés aux besoins des entreprises (contrairement aux supermarchés sur internet) dont une large sélection de produits du développement durable.
– Réussir ses réunions, son accueil visiteurs, les pauses salariés.
– Des « bons moments » de convivialité dans l’entreprise.
– La livraison gratuite dans les 24 heures de tous les produits, étage par étage, service par service et même dans les placards. …

Où sera utilisé le slogan (baseline, site Internet, packaging produit…) ?

Le slogan sera systématiquement intégré à notre logo et à tous nos supports de communication (catalogue, internet, véhicules, courriers, cartons de livraison…)

Il sera fréquemment associé aux pictogrammes, symboles de nos rayons (voir en pièce jointe).

Support

Quel est votre précédent slogan ? Quelles sont vos idées de slogans ?

A la création de Juste à Temps, la base-line était « Le supermarché de l’entreprise » abandonnée en 2004 (car jugée trop cheap) ; puis « La cerise sur le bureau » elle-même abandonnée en 2007 car non comprise. Depuis, nous utilisons « Vos fournitures alimentaires livrées gratuitement au bureau » sans l’accoler à Juste à Temps, car trop longue.

Nous souhaitons aujourd’hui un véritable changement avec un slogan plus évocateur de notre activité.

Quel genre de slogan appréciez-vous ? (vous pouvez citer celui d’un concurrent).

Nous recherchons un slogan simple, dynamique et composé de 3 à 4 mots.

Quels éléments doivent apparaître dans le slogan (nom / mot clé / rime…) ?

Le slogan doit s’associer aux thèmes évoqués ci-dessus.

Il peut être composé de jeux de mots (non farfelus) et doit apporter une valeur ajoutée à la marque (ex: « Monsieur GOLF, bienvenue au club »).

Quels éléments ne doivent pas apparaître dans le slogan ? (termes à éviter, anglicisme …) ?

Il faut éviter les mots génériques comme par exemple « alimentaire »

Le but étant de se démarquer des secteurs concurrents comme les « fournituristes » de bureau, les supermarchés online, les traiteurs,…

Quel ton doit être employé ? (humour / leadership / professionnel …) ?

Le ton doit être professionnel avec si possible une pointe d’humour.

Il doit être claire, moderne, dynamique.

Il doit s’associer à la convivialité.

Existe-t-il une contrainte par rapport au nom de domaine ? (disponibilité de l’extension : .com / .org / .fr …)

Il doit être disponible à l’INPI et dans les domaines .com et .fr

Recommandations générales :

Notre slogan doit être dynamique en association avec notre activité.

Il doit être en accord avec notre nom.

Les jeux de mots peuvent être proposés dans la mesure où ils ne sont pas farfelus et qu’ils apportent une valeur ajoutée au slogan.

Il doit être résolument professionnel puisque nous nous adressons à une clientèle d’entreprises.

DATES Date de lancement du projet 24 mars 2010 02:01 Début de la phase de création 24 mars 2010 02:01 Date de clôture du projet 12 avril 2010 03:01
CHEF DE PROJET Alexandre
CRÉATIF(VE) GAGNANT(E) Carollink

Je suis client : 

Je suis créatif :