Nom de marque : Entreprise d’optimisation fiscale

Ce projet a été réalisé en 7 jours

Je suis client : 

Je suis créatif : 

Création gagnante

  • tacotax

DÉMARCHE CRÉATIVE Un nom ludique, dynamique et disruptif, tout sauf ennuyeux et donc taillé pour l’internet car facile à retenir. « tacotax » c’est le site qui vous aide à apporter la réponse du tac au tac à toutes vos taxes. Le nom est aussi court et très graphique ce qui est un atout supplémentaire pour réaliser ensuite un logo approprié.

Brief Créatif client

Contexte du projet

Hello les créatifs,

Nous vous présentons aujourd’hui un projet de nom pour une société dans le secteur des impôts et l’optimisation fiscale.

Aujourd’hui seuls les initiés sont capables de comprendre et d’appliquer les lois/niches fiscales en place pour réduire leurs impôts.
C’est pourquoi nous voulons créer un site web qui permet aux contribuables français de réduire légalement leurs impôts (IR, ISF, etc…) en utilisant les niches fiscales mises à leurs dispositions.

L’image qu’on veut donner:
– Confiance/ sérieux: Experts en fiscalité
– Efficacité: Réduisez vos impôts au maximum (garanti).
– Facilité d’utilisation: Déclarer vos revenus SIMPLEMENT et faites un audit de votre situation en quelques minutes.
– Innovation: « disruption » de marché, démocratiser l’optimisation fiscale.

La volonté de notre projet:
– Rendre ludique et simple quelque chose d’ennuyeux.
– Assister le contribuable/utilisateur dans sa déclaration de revenu et plus largement dans ses démarches d’optimisation fiscale.
– Démocratiser l’optimisation fiscale

Lisez attentivement le brief,

Bonne créativité !

Stratégie de marque

Nom de l’organisation mère

Projet à nommer

Une entreprise d’optimisation fiscale

Secteur d’activité

Secteur: Les impôts et l’optimisation fiscale.

Aujourd’hui seuls les initiés sont capables de comprendre et d’appliquer les lois/niches fiscales en place pour réduire leurs impôts.

C’est pourquoi nous voulons créer un site web qui permet aux contribuables français de réduire légalement leurs impôts (IR, ISF, etc…) en utilisant les niches fiscales mises à leurs dispositions.
Il n’existe pas d’outils simples pour aider les contribuables et les informer sur la fiscalité, mis à part un expert fiscal qu’ils ne peuvent s’offrir.

Notre volonté :
– Rendre ludique et simple quelque chose d’ennuyeux.
– Assister le contribuable/utilisateur dans sa déclaration de revenu et plus largement dans ses démarches d’optimisation fiscale.
– Démocratiser l’optimisation fiscale

Dans un environnent où la fiscalité change très régulièrement, nous voulons dans un premier temps créer un système capable d’apprendre des textes et lois en place pour créer un formulaire interactif qui va s’adapter en fonction des réponses utilisateurs et de la législation.

Les cibles

Tous les contribuables français.

Notre cible préférée: 20 millions de foyers imposables ayant des revenus annuels compris entre 15,000€ et 100,000€.

Incluant:
Hommes et femmes
Age: Entre 23 et 65 ans
Particuliers

Quel ton de communication doit être utilisé ? (Sérieux/institutionnel, frais/ léger)

L’image qu’on veut donner :

– Confiance/ sérieux: Experts en fiscalité
– Efficacité: Réduisez vos impôts au maximum (garanti).
– Facilité d’utilisation: Déclarer vos revenus SIMPLEMENT et faites un audit de votre situation en quelques minutes.
– Innovation: « disruption » de marché, démocratiser l’optimisation fiscale.

Il faut mélanger la simplicité avec des indices de confiance et confidentialité.

Mots-clés qui définissent projet à nommer

Simplicité
Confiance
Efficacité
Assistance
Fiscalité
Niches Fiscales
Réduire vos impôts
Confidentialité
Innovation

Liens utiles

Le site dont nous nous inspirons : www.turbotax.com
Inspiration en terme de design front mais aussi du nom.

Direction créative

Type(s) de nom(s) recherché(s)

Nom court, évocateur et mémorable : Tout ce qu’on recherche

Préférence de langue

Francais et anglais

Noms appréciés

Turbotax: nom memorable et evocateur du service. Uber: simple court et évocateur du service de qualité.

Contrainte de syllabes ou de mot

Nous sommes partagés entre avoir un nom très court et donc très mémorable ou plus long et donc évocateur.

Contrainte nom de domaine

Nous souhaitons avoir les extensions suivantes : com, fr.

Obligations ou recommandations

On aimerait un nom plutôt court et mémorable, et si possible qui suggère ce qu’on fait (peut-être un peu difficile avec un nom court)

Les interdits

On ne veut pas avoir le terme « impot » dans le nom de la marque. Nous ne sommes pas contre un nom de marque qui puisse se comprendre aussi en anglais.

DATES Date de lancement du projet 03 septembre 2015 17:30 Début de la phase de création 05 septembre 2015 17:30 Date de clôture du projet 15 septembre 2015 17:30
CHEF DE PROJET Creads
CRÉATIF(VE) GAGNANT(E) Teleke

Je suis client : 

Je suis créatif :