Naming : Hôtel à Paris d’un genre nouveau

Ce projet a été réalisé en 7 jours

Je suis client : 

Je suis créatif : 

Création gagnante

  • Ørayé

DÉMARCHE CRÉATIVE Ecriture très graphique de l’oreiller qui permettra de créer ensuite facilement un logo original en utilisant par exemple uniquement le « ø ». Un oreiller, c’est comme un Nidoo, le symbole du confort douillet, ça parle aux clients.

  • kocooni

DÉMARCHE CRÉATIVE kocooni : vient de cocoon (cocon) avec un K pour le côté moderne et le i à la fin pour rendre le nom plus frais et léger car en rapport avec les loisirs, les vacances.
Kocooni ou Kokooni dispo également

  • Yumainn

DÉMARCHE CRÉATIVE Inspiré d’un des noms de vos préférences, Yuma, avec la terminaison « Inn », qui rappelle l’esprit de l’auberge : Famille- Nature – Retour aux sources – Animation – Un lieu pour tous Jouer – Voyager Dormir – Réconfort
Phonétiquement, on peut entendre « Yumain » (humain) qui englobe tous les mots clés du brief :
Humanité – Culture – Multiplicité de composantes – Foisonnement – Vivre Manger – Boire – Français –
Vous avez la possibilité de deux écritures : Yuma’Inn et Yumainn, qui sont chacun disponibles en .fr et .com

  • OÏKOS

DÉMARCHE CRÉATIVE Du grec ancien οἶκος, oîkos (« maison »); Cet hôtel possède les mêmes attributs qu’une maison, lieu de vie, de repos, de joie, de partage. On s’y sent à l’aise comme chez soi.

  • DADDYCOOL-HÔTEL
  • DADDYCOOLHÔTEL

DÉMARCHE CRÉATIVE DADDY COOL HÔTEL
À l’image du lieu, le nom de cet établissement d’un nouveau genre doit refléter « la coolitude »!
Un endroit unique, théâtre de rencontres et d’échanges autour de l’art, de la cuisine, de la nature qui sera avant tout synonyme de partage. Tout comme un père le ferait avec ses enfants, ce lieu partagera avec ses visiteurs toutes sortes d’activités permettant de s’enrichir humainement dans une ambiance moderne et « friendly ». Super résonance à l’international et facilement mémorisable. Possibilité de rajouter « (LE) » DADDY COOL HÔTEL.

Brief Créatif client

Contexte du projet

Bonjour les créatifs,

Nous vous proposons un projet de nom pour un Hôtel situé à Paris dans le 15ème.

Lisez attentivement le brief. 🙂

Bon courage !

Stratégie de marque

Nom de l’organisation mère

Un hôtel à Paris 15e

Projet à nommer

Un hôtel à Paris 15e, le premier d’une « mini-chaine » d’hôtels dont d’autres ouvertures sont prévues à Paris, en province et à l’international

Secteur d’activité

C’est un lieu d’un genre nouveau se composant d’un hôtel de 106 chambres dont la particularité est qu’il propose des chambres pour accueillir de 2 à 6 personnes (au total 434 lits) , un restaurant, un lobby bar spacieux, un salon TV, des salons privatisables, une école de cuisine, des ateliers d’artistes et une vraie exploitation maraîchère sur le toit.

Les chambres sont petites mais d’un design soigné (designer célébré ORA ITO). Les espaces communs sont vastes et ouverts à tous et se veulent animés tout au long de la journée et de la soirée.

>Positionnement prix assez competitif

Les cibles

Familles et groupe d’amis en voyage, bobos, personnes ayant voyagé dans les auberges de jeunesse quand ils étaient plus jeunes et appréciant l’ambiance de celle-ci mais ne voulant plus transiger sur le confort, age: 25-55 ans et enfants de tout age, public très international mais également local en ce qui concerne le restaurant et le bar

Quel ton de communication doit être utilisé ? (Sérieux/institutionnel, frais/ léger)

Plutôt frais et léger car en rapport avec les loisirs, les vacances

Mots-clés qui définissent projet à nommer

Famille
Nature
Retour aux sources
Culture
Multiplicité de composantes
Foisonnement
Animation
Vivre
Manger
Boire
Jouer
Voyager
Dormir
Français
Un lieu pour tous
Humanité
Reconfort

Liens utiles

Direction créative

Type(s) de nom(s) recherché(s)

Un nom qui pourra être décliné pour les autres établissements du groupe

Préférence de langue

Nom compréhensible à l’international

Noms appréciés

Mamma Shelter (originalité, appelant à la curiosité, ayant un sens en rapport avec le produit), dans une recherche antérieur nous avons bien aimé les noms suivants mais qui ne sont pas possibles pour des raisons juridiques: Yuma, Nidoo (sonorités agréables, courts, facilement comprehensible et memorisable dans bcp de langues, ayant un sens)

Contrainte de syllabes ou de mot

Non, avec une préférence pour des noms plus courts

Contrainte nom de domaine

Non

Obligations ou recommandations

Prévoir un nom qui pourra être décliné pour les autres établissements du groupe

Les interdits

Non

DATES Date de lancement du projet 08 décembre 2015 15:48 Début de la phase de création 10 décembre 2015 15:48 Date de clôture du projet 20 décembre 2015 15:48
CHEF DE PROJET Creads
CRÉATIF(VE) GAGNANT(E) Popeyendur

Je suis client : 

Je suis créatif :