Nom de marque : Marque d’Ustensiles de Cuisine

Ce projet a été réalisé en 10 jours

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Création gagnante

  • Ava Cook

DÉMARCHE CRÉATIVE Un nom présenté comme une signature pour personnaliser la marque, lui donner une véritable identité.
Il se compose d’un prénom hébraïque Ava qui veut dire « je désire », très connu aussi par la notoriété de la comédienne Ava Gardner, classe et élégance lui sont donc ainsi conférées et d’un nom Cook pour représenter l’activité, phonétiquement dynamique . Le sens serait donc littéralement  » je désire cuisiner » et ceci avec ces ustensiles de cuisine performants et affutés.

Brief Créatif client

Contexte du projet

Bonjour les créatifs,

Nous vous sollicitons aujourd’hui dans le cadre d’une création de nom pour une entreprise spécialisée dans les ustensiles de cuisine, et en particulier dans les couteaux.

La société se positionne comme une entreprise vendant des produits de bonnes qualités, fiables, tout en restant dans une gamme de prix abordable.
Actuellement en vente dans les rayons cuisines des hypermarchés, l’entreprise est à la recherche d’un nom qui reflète la qualité des produits, et qui lui permettrait de se vendre dans d’autres points de vente un peu partout.
Ces produits sont avant tout à la destination des particuliers âgés entre 30 et 60 ans qui recherchent des produits de qualité pour cuisiner dans la vie de tous les jours.

Le nom trouvé devra conférer au produit un aspect « haut de gamme ». Il devra être facile à retenir, et compréhensible par des consomateurs français.
Le client apprécie les prénoms féminins d’origines hébraïques avec des sonorités françaises.

Vous trouverez en PJ une plaquette du type de produits vendus par l’entreprise.

Lisez attentivement le Brief,
Bonne créativité !

Stratégie de marque

Nom de l’organisation mère

Demo direct

Projet à nommer

Le client doit créer une marque pour des produits et des ustensiles de cuisine ; il s’agira principalement des couteaux de qualité.

Secteur d’activité

L’entreprise vend actuellement des ustensiles de cuisine et des couteaux dans les rayons cuisines des Hypermarchés.
Le client souhaiterait créer une marque qui pourrait se vendre partout , conférant un univers de qualité, de confiance et d’authenticité, le tout à des prix abordables.

Les cibles

Tout type de clientèle, les particuliers à partir de 30 ans mais les consommateurs sont plus agés de 37 et 55 ans.

Quel ton de communication doit être utilisé ? (Sérieux/institutionnel, frais/ léger)

Le ton de communication doit connoter le design du produit, la qualité , la confiance. Un nom français serait préféré, il devra être facile à retenir.

Mots-clés qui définissent projet à nommer

Qualité , Confiance, bonne qualité, fiabilité, Cuisine,

Liens utiles

En PJ vous trouverez le fichier du logo de la société « B2be » du client, ainsi que le type de produit qu’il vend.

Direction créative

Type(s) de nom(s) recherché(s)

Nom classe, haut de gamme. Le client a une preference pour les prénoms féminins hébraïques mais avec des sonorités françaises (exemple : Anna…).

Préférence de langue

Le nom doit être compréhensible en français.

Noms appréciés

Les noms des marques concurrentes comme Alessis, Pradel (des marques à la fois accessibles et fiables).

Contrainte de syllabes ou de mot

Néant

Contrainte nom de domaine

Néant

Obligations ou recommandations

Pas d’obligations particulières, cependant, le client a une préférence pour les prénoms hébraïques (dont vous pouvez consulter la liste sur Wikipédia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_prénoms_hébraïques )

Les interdits

Néant

DATES Date de lancement du projet 11 août 2015 11:00 Début de la phase de création 12 août 2015 11:00 Date de clôture du projet 25 août 2015 11:00
CHEF DE PROJET Creads
CRÉATIF(VE) GAGNANT(E) sofi

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