Naming : Naming d’une Agence de communication événementielle

Ce projet a été réalisé en 5 jours

Je suis client : 

Je suis créatif : 

Création gagnante

  • Behappy Agency

DÉMARCHE CRÉATIVE 😉 L’agence qui rend les gens heureux !

Nom de domaine totalement disponible en .com et .fr, attaché ou avec un tiret.

Brief Créatif client

Contexte du projet

Bonjour à tous,

Nous cherchons un nom pour une agence de communication événementielle basée sur Paris et Lyon, il s’agit d’une création d’entreprise (printemps 2013).

Notre agence sera dédiée aux particuliers et proposera de nombreuses prestations : mariages, anniversaires, week-end surprises …

Nous souhaitons un nom qui, sans faire de référence directe à notre activité (l’événementiel), fasse appel à l’imaginaire de nos clients et à leur envie de réaliser leurs rêves. La cible est plutôt féminine, le nom pourra donc donner une image glamour sans pour autant tomber dans le « girly ».

Mots clés associés au projet : dynamisme – bonheur – créativité – glamour- rêves

Informations générales

Nom de société (si existant) :

Communication événementielle

Courte description du concours (2-3 lignes)

Bonjour à tous,

Nous cherchons un nom pour une agence de communication événementielle basée sur Paris et Lyon, il s’agit d’une création d’entreprise (printemps 2013).

Notre agence sera dédiée aux particuliers et proposera de nombreuses prestations : mariages, anniversaires, week-end surprises …

Nous souhaitons un nom qui, sans faire de référence directe à notre activité (l’événementiel), fasse appel à l’imaginaire de nos clients et à leur envie de réaliser leurs rêves. La cible est plutôt féminine, le nom pourra donc donner une image glamour sans pour autant tomber dans le « girly ».

Mots clés associés au projet : dynamisme – bonheur – créativité – glamour- rêves

Annonceur

Vous êtes ? (ex : représentant d’une société, responsable d’une association, un particulier, etc…)

Co-fondatrice, les deux co-fondatrices sont impliquées dans le projet.

Le fait que deux femmes soient à la tête de l’agence peut être exploité, cependant il faudra éviter les noms trop « girly », on cherche davantage à donner une image glamour à l’agence.

Nom de l’organisation :

Aucun

Site internet :

En cours de réalisation

Historique, chiffres clés, secteur d’activités, services, clientèle :

L’agence est en cours de développement, elle vise le secteur de l’évènementiel.
Elle aura pour vocation l’organisation d’événements privés destinés aux particuliers :

– Mariage
– Anniversaire
– Demande en mariage
– PACS
– Cousinade
– Anniversaire de mariage
– Baby shower (fête organisée en l’honneur d’une maman 1 mois avant la naissance du bébé)
– Evénements religieux
– Organisation de week-end surprise
– Trash the dress (destruction de la robe de mariée grâce à une séance photo, contrastant avec l’élégance de l’habit des mariés, dans un décor déplacé)
– Renouvellement de voeux
– Organisation de soirée type « Bal des mariés », etc …

Objectifs

Que souhaitez vous nommer ? (une entreprise / un produit / un service / une personne / un animal / une organisation / un événement…)

Nous souhaitons nommer une agence de communication événementielle. Ce nom sera utilisé pour le site internet ainsi que pour tous les supports de communication de l’agence. Nous aimerions un nom facilement lisible et prononçable.

Ce nom doit être dynamique, créatif, moderne et facile à retenir sur tous les supports de communication de l’agence.

Il doit appeler à l’imaginaire des futurs clients, leur donner envie de réaliser leurs rêves.

Les cibles du projet :

Notre agence événementielle est entièrement dédiée aux particuliers et à l’organisation de toutes leurs fêtes. Nous nous associons à leurs moments de vie, de bonheur. Ainsi, notre nom doit évoquer :

• Notre professionnalisme, perfectionnisme

• Notre volonté de rendre réels les envies et rêves de nos clients

• Notre envie de créer des univers, moments, évènements, uniques et innovants

• Notre souhait de rendre heureux nos clients.

Quel message souhaitez-vous faire passer à travers le nom ? Quel ton doit être employé (humour / leadership / professionnel …) ?

Le nom doit envoyer un message professionnel, tout en appelant aux notions de bonheur, de réalisation de ses rêves.

Afin de nous différencier, nous souhaitons nous donner une image légèrement décalée, sans être toutefois ostentatoire.

Les créations pourront prendre en compte les dimensions de rêve, de bonheur et de glamour qui seront les moteurs de notre future agence.

Support

Quelles sont vos idées de noms ? Quel genre de nom appréciez-vous ? (vous pouvez citer le nom d’un concurrent).

Dream Makers, Bulle de bonheur

Quels éléments doivent apparaître dans le nom (lettre / initiales …) ?

Aucun

Existe-t-il une contrainte de taille ? Peut-il être composé de plusieurs mots ?

Nous préférons dans l’idéal un nom court, deux mots maximum. Le mot « agence » peut être utilisé mais ce n’est pas une obligation.

Existe-t-il une contrainte par rapport au nom de domaine ? (disponibilité de l’extension : .com / .org / .fr …)

Le nom doit être disponible à l’INPI et obligatoirement disponible sur les noms de domaine en .com et .fr.

Quels éléments ne doivent pas apparaître dans le nom ? (termes à éviter, anglicisme, accentuation, ponctuation…) ?

• Nous ne voulons pas d’accents ou de ponctuations

• Nous ne souhaitons pas avoir les termes « wedding » ou « mariage » dans le nom

• Nous acceptons les anglicismes à l’unique condition que cela soit compréhensible par des clients non anglophones

• Les néologismes ou les noms génériques peuvent être acceptés

• Nous ne voulons pas de référence directe à l’activité (l’événementiel)

Recommandations générales :

Au delà de nos exigences, nous sommes avant tout à la recherche d’un nom qui nous plaise, alors exprimez votre créativité !

Bonne recherche à tous !

DATES Date de lancement du projet 23 janvier 2013 03:21 Début de la phase de création 23 janvier 2013 03:21 Date de clôture du projet 31 janvier 2013 03:21
CHEF DE PROJET Alexandre
CRÉATIF(VE) GAGNANT(E) idyliik

Je suis client : 

Je suis créatif :